Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante 3d choisir, qui allie volume, qualité et fiabilité ?


Messages recommandés

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

L’ultra Craft reste aussi en concurrence avec elle c’est sur mais le fait que ce soit encore un Kick Starter ne m’enchante pas tellement, à voir si ça évolue rapidement dans les semaines mois à venir…

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

mais elle a pas été tester etc c'est difficile de la recommandé pour moi car des projet kickstarter foireux on en a tous vue ou connu.

À moins que j'ai mal vu, la UltraCraft Reflex n'est pas un Kickstarter, elle est simplement en précommande sur le site avec un rabais intéressant mais il ne s'agit pas d'un financement participatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aezio a dit :

À moins que j'ai mal vu, la UltraCraft Reflex n'est pas un Kickstarter, elle est simplement en précommande sur le site avec un rabais intéressant mais il ne s'agit pas d'un financement participatif.

oui peut être mais on connais pas la marque et personne a tester leur produit donc c'est plus cela qui me fait douter perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SiscoGege67 a dit :

Sinon tu as pu tester la M5S ? Elle est vraiment bien ? Ça va être le choix le plus dur l’imprimante à résine lol !

Oui, tu peux trouver le test vidéo ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-20230616/

Ainsi que le test écrit ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-20230616/

Je ne suis pas certain que le terme "bien" soit correct car au fond de moi, j'estime que toutes les imprimantes 3D sont des chinoiseries, dans le sens ou n'importe quel ingénieur qui en teste une va trouver des points d'améliorations, (exception peut-être pour la bambu lab) mais en soit pour son prix, la M5S est celle qui se rapproche le plus de la plus "facile" des marques principales.

Il y a 1 heure, SiscoGege67 a dit :

J’ai aussi trouvé la marque Athena dans mes recherches, quelqu’un connaît ? C’est bien, fiable ? Dans les vidéos ils semblent dire qu’elle est géniale…

C'est le genre de machine que je suis avec attention, justement aujourd'hui, je suis fasciné des propositions kickstarter et autre, dont Athena qui semblent repartir proprement d'une feuille blanche, ce qui change des marques traditionnelles qui semblent essayer de garder toujours une base de pièce ou de conception identique pour minimiser au maximum les couts. Ca fait un moment que je n'ai pas suivi le developpement du projet, à voir où en est la campagne kickstarter dessus.

il y a 39 minutes, SiscoGege67 a dit :

J'ai aussi trouvé la Peopoly Forge, ça vaut quoi ça ?

Il s'agit d'une imprimante résine GEANTE, comme la Jupiter d'Elegoo, ou la Mars 3 MAX D'Anycubic. Les dimensions sont assez proches de cette dernière (à 5cm de haut en plus). Elle propose en plus un système de chauffe du bac à résine pour les environnements froids, mais d'après le youtuber Vogman c'est pas encore ultra bien fini. En cas d'acquisition d'imprimante résine géante, il faudra prendre en compte qu'on perd en résolution XY, donc les fichiers les plus petits seront moins définis que sur les imprimantes de moyennes tailles du marché actuel (ce qui n'est pas un soucis quand on augmente l'échelle d'impression d'un fichier). De plus, il ne semble pas y avoir de solution wash & cure adaptée aux impressions géantes, il y a quelques solutions professionnelles comme des bacs à ultrasons géant  et des Chambres UV, mais c'est encore genre un bon 2000€ le lot, je suis en train de bosser sur une solution maison, mais j'vais encore passer pas mal de temps pour optimiser tout ça.

Autre chose, je pense que c'est clairement l'époque où la résine va bouger,  ça commence déjà avec le 12K qui semble de plus en plus être une douille pour vendre des machines (certains constructeurs en kickstarter, et professionnel dentaire ont eu des soucis qu'ils estiment lié aux pixels rectangles), c'est d'ailleurs quelque chose que le groupe qui vend Athena est en train d'étudier, mais en soit la baisse des couts de composants a commencé à lancer de nombreuses entreprises sur le marché, notemment en kickstarter, certaines pépites devraient être annoncées prochainement dans de nombreuses catégories, mais ce seront des marques émergeantes, il sera difficile de juger de la fiabilité, ou même du prix de remplacement des pièces d'usure (qui sont très faible uniquement chez Elegoo & Anycubic), une chose à prendre en compte pour un usage intensif. Mais je pense que c'est la période ou si une marque veut faire un Banger comme Bambu qui sortent de nulle part sur les imprimantes 3D et révolutionnent le game... c'est clairement le moment. On en reparle d'ici fin 2025 😛

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isidon a dit :

Oui, tu peux trouver le test vidéo ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-20230616/

Ainsi que le test écrit ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-m5s-20230616/

Je ne suis pas certain que le terme "bien" soit correct car au fond de moi, j'estime que toutes les imprimantes 3D sont des chinoiseries, dans le sens ou n'importe quel ingénieur qui en teste une va trouver des points d'améliorations, (exception peut-être pour la bambu lab) mais en soit pour son prix, la M5S est celle qui se rapproche le plus de la plus "facile" des marques principales.

Eux non BambuLab aussi était loin d'être parfait a sa sortie 1 an après c'est vraiment bien, mais il y a toujours des choses qui sont améliorable surtout du côté de la gestion des purges l'optimisation qui est loin d'être top, certaines pièce fragiles sur l'AMS. Mais BambuLab a amélioré progressivement ces imprimantes.

 @SiscoGege67 Peopoly Forge comme la dit @isidon il s'agit d'une imprimante très grand format ici avec ecran 6k ce qui fait des pixel assez gros mais mais en soit cela reste suffisant pour une qualité correct, l'imprimante fonctionne assez bien, par contre attention je te met en garde sur une chose plus le plateau est grand et plus il y a de risque d'echecs et plus l'optimisation des supports de la position de la pièce de l'evidage et des trous de perçage ont une importance primordiale.

Ce n'est que mon avis mais sur de l'impression résine même si tu décide de prendre un imprimante de 13" mais alors surtout dans cas pendant certain temps n'imprime que des petites pièces et après passe a des pièce de taille moyenne, puis après une certain temps si tu le souhaite essayé des impression taille totale. Mais attention a ne pas griller les étapes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je suis perdu lol ! 

je cherche encore des avis sur :

- Peopoly Forge

- Athena Smart

ensuite dans ce que j'ai déjà dans mes choix j'hésite quand même beaucoup entre la Uniformation GKTwo qui est tout de même mon choix num"éro 1 pour le moment, mais...

j'ai vu une review qui disait beaucoup de bien sur la Creality Halot Mage Pro et sur ses features sympas surtout pour le prix, mais la jeunesse de la marque et la fiabilité m'inquiètent effectivement un peu ! Puis la Phrozen Sonic Mighty 8K est tout aussi attirante que les autres, laquelle serait, d'après vous, la plus fiable et polyvalente des 3 lol ?

Edit après lecture de vos 2 dernières réponses :

Ok merci pour ces précisions @isidon et @MrMagounet donc je vais laisser tomber les machines surdimensionnées, c'est vrai que pour de la figurine ça n'a pas spécialement d'intérêt tout bien réfléchi ! D'après la vidéo que j'ai vue oui, l'Athena Smart a l'air géniale aussi, mais encore une fois un projet kickstarter pour de l'utilisation pro, bof pas trop envie de m'y risquer ! Le faible coût des pièces d'usure dont tu me parles @isidon est aussi un point important qui est peut-être en train de faire passer ces machines en tête de liste ! Je viens de voir qu'il existe la Saturn 3 ultra 12k, elle n'est vraiment pas chère et a une résolution supérieure aux autres, est-ce que cela cache d'autres défauts ?

Modifié (le) par SiscoGege67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SiscoGege67 a dit :

Creality Halot Mage Pro et sur ses features sympas surtout pour le prix

La Halot-mage pro est peut-être la machine qui aurait pu faire mon bonheur, pour deux raisons, le capot à charnière et la surveillance caméra, mais pour le moment j'ai des soucis de G-code avec le logiciel Chitubox, il faut que je regarde si c'est pareil avec Lychee Slicer, et les produits creality, la fiabilité... Le prix des pièces détachées n'est pas donné non plus

Il y a 5 heures, SiscoGege67 a dit :

Puis la Phrozen Sonic Mighty 8K est tout aussi attirante que les autres

Et bien, j'ai toujours trouvé une politique un peu exagérée des possesseurs de Mighty 8K, dont je dispose aussi. N'ayant pas la saturn 2 et la M3 premium, concurrentes 8K de cette machine je ne peux que la comparer à celles d'après, mais clairement je ne comprends pas pourquoi elle est aussi chère (je soupçonne que les couts taïwanais sont supérieurs aux couts chinois surtout). J'ai cette sensation que Phrozen jette l'éponge sur l'innovation depuis quelques temps. On remplace la Mini 8K, par une mini 8KS moins chère mais rien de plus, on vend un kit upgrade 12K pour la mighty 8K plutot que de sortir une nouvelle machine. La Mega 8K a quasi deux ans, on propose rien et on la laisse à plus de 2000€, on arrive même pas à réparer une caméra vendue sur une machine depuis un an... Sans parler du prix des pièces, bacs, plateaux et écran deux à trois fois plus cher qu'ailleurs... Autant oui, Phrozen semble avoir un ptit truc de plus sur chaque machine (sans prendre en compte les machines sorties après) mais pour beaucoup plus cher, ce n'est pas justifié à mon sens.

Il y a 5 heures, SiscoGege67 a dit :

Saturn 3 ultra 12k

Avant tout, je remet beaucoup en question le 12K, j'échange actuellement, lentement et surement avec les youtubeurs Vogman et Fauxhammer qui semblent plus ou moins d'accord sur le fait que le 12K est une bêtise pour vendre des machines "inutiles". Les deux ont trouvés des qualités perceptibles et pas forcément meilleure que les machines 8K, le premier pense que ça vient des pixels rectangles, le second estime un algorithme d'anti-aliasing volontaire pour lisser davantage le rendu... rendant dans tous les cas une résolution plus fine moins utile. De mon coté je dois pousser beaucoup plus loin mes tests car ça devient très difficile à percevoir. Ce qui est certain, c'est que j'ai pris une baffe en imprimant avec la Phrozen Mini 8KS et je ne ressent rien en imprimant avec la Anycubic M5S ou la Saturn 3 Ultra, maintenant le taux de contraste peut aussi avoir un effet sur la perception d'une figurine, et ce sont des éléments qu'Elegoo et Phrozen ne semblent pas communiquer.

Pour en revenir à la Saturn 3 Ultra, je dois pousser mes tests plus loin mais pour le moment... Bofffff, j'en attendais beaucoup car la M5S ne répond pas à mon usage et pour le moment, outre le volume d'impression... Je préfère la Anycubic M5S, déjà note importante de la saturn 3 ultra, elle consomme à bloc (80% de plus que la M5S) et chauffe énormément, 2 radiateurs qui dégagent 35°c à l'arrière de la machine, c'est la première fois que je vois un truc pareil sur une imprimante résine... J'aimerai vraiment comprendre pourquoi cette machine dégage autant de chaleur... Après en soit elle fait le taf et ne semble pas imprimer moins bien que sa concurrente, sa vitesse est d'ailleurs très raisonnable.

Dans tous les cas, si tu souhaites une utilisation pro, comme beaucoup tu risques de partir sur plusieurs machines différentes. Mais je pense vraiment que pour commencer la Anycubic M5S (en 12K également, avec auto-leveling et détection d'échec) est un bon point de départ, usage polyvalent à prix correct et avec des pièces de rechanges peu onéreuse

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isidon a dit :

La Halot-mage pro est peut-être la machine qui aurait pu faire mon bonheur, pour deux raisons, le capot à charnière et la surveillance caméra, mais pour le moment j'ai des soucis de G-code avec le logiciel Chitubox, il faut que je regarde si c'est pareil avec Lychee Slicer, et les produits creality, la fiabilité... Le prix des pièces détachées n'est pas donné non plus

Et bien, j'ai toujours trouvé une politique un peu exagérée des possesseurs de Mighty 8K, dont je dispose aussi. N'ayant pas la saturn 2 et la M3 premium, concurrentes 8K de cette machine je ne peux que la comparer à celles d'après, mais clairement je ne comprends pas pourquoi elle est aussi chère (je soupçonne que les couts taïwanais sont supérieurs aux couts chinois surtout). J'ai cette sensation que Phrozen jette l'éponge sur l'innovation depuis quelques temps. On remplace la Mini 8K, par une mini 8KS moins chère mais rien de plus, on vend un kit upgrade 12K pour la mighty 8K plutot que de sortir une nouvelle machine. La Mega 8K a quasi deux ans, on propose rien et on la laisse à plus de 2000€, on arrive même pas à réparer une caméra vendue sur une machine depuis un an... Sans parler du prix des pièces, bacs, plateaux et écran deux à trois fois plus cher qu'ailleurs... Autant oui, Phrozen semble avoir un ptit truc de plus sur chaque machine (sans prendre en compte les machines sorties après) mais pour beaucoup plus cher, ce n'est pas justifié à mon sens.

Avant tout, je remet beaucoup en question le 12K, j'échange actuellement, lentement et surement avec les youtubeurs Vogman et Fauxhammer qui semblent plus ou moins d'accord sur le fait que le 12K est une bêtise pour vendre des machines "inutiles". Les deux ont trouvés des qualités perceptibles et pas forcément meilleure que les machines 8K, le premier pense que ça vient des pixels rectangles, le second estime un algorithme d'anti-aliasing volontaire pour lisser davantage le rendu... rendant dans tous les cas une résolution plus fine moins utile. De mon coté je dois pousser beaucoup plus loin mes tests car ça devient très difficile à percevoir. Ce qui est certain, c'est que j'ai pris une baffe en imprimant avec la Phrozen Mini 8KS et je ne ressent rien en imprimant avec la Anycubic M5S ou la Saturn 3 Ultra, maintenant le taux de contraste peut aussi avoir un effet sur la perception d'une figurine, et ce sont des éléments qu'Elegoo et Phrozen ne semblent pas communiquer.

Pour en revenir à la Saturn 3 Ultra, je dois pousser mes tests plus loin mais pour le moment... Bofffff, j'en attendais beaucoup car la M5S ne répond pas à mon usage et pour le moment, outre le volume d'impression... Je préfère la Anycubic M5S, déjà note importante de la saturn 3 ultra, elle consomme à bloc (80% de plus que la M5S) et chauffe énormément, 2 radiateurs qui dégagent 35°c à l'arrière de la machine, c'est la première fois que je vois un truc pareil sur une imprimante résine... J'aimerai vraiment comprendre pourquoi cette machine dégage autant de chaleur... Après en soit elle fait le taf et ne semble pas imprimer moins bien que sa concurrente, sa vitesse est d'ailleurs très raisonnable.

Dans tous les cas, si tu souhaites une utilisation pro, comme beaucoup tu risques de partir sur plusieurs machines différentes. Mais je pense vraiment que pour commencer la Anycubic M5S (en 12K également, avec auto-leveling et détection d'échec) est un bon point de départ, usage polyvalent à prix correct et avec des pièces de rechanges peu onéreuse

Oui je me doutais déjà fortement que le 12K était surcoté, en tout cas pour le moment ! De toute façon c’est toujours comme avec les nouvelles technos, le temps de les exploiter correctement se passent quelques années !

La M5S est tentante mais il y a 2 choses qui me dérangent : le capot, sérieux ça devrait juste être obligatoire quand ils conçoivent une imprimante aujourd’hui ça n’a rien de compliqué sacrebleu !!! Puis la hauteur limitée qui limitera forcément la taille des pièces qu’on peut faire.

une M5S avec 30-40mm de hauteur de plus et un capot basculant ce serait la machine parfaite pour moi !

Si la Halot Mage Pro n’a plus de soucis de Slicer et qu’elle était  fiable ce serait l’idéal je crois ! Les pièces de rechange et d’usure sont vraiment plus chères que chez Anycubic ou Elegoo ?

 

Édit Ah et d’ailleurs avec tout ça j’ai presque oublié la Uniformation, ça donne quoi côté fiabilité cette marque, elle est assez connue pour avoir un retour là-dessus ? Parce que de ce que je vois certaines pièces de rechange ne sont pas chères non plus sur cette machine, elle est aussi largement dans les critères pour tout le reste et ses superbes bonnes idées ! Du coup je me pose la question de la fiabilité sur celle-ci, vu que son tarif est aussi plus élevé, mais pour ce qu’elle propose, si la fiabilité est au rdv, je serais prêt à les mettre !

 

Edit 2 : cest toi dans les vidéos @isidon ? Je kiffe ton humour et ton énergie, le fait que tu ne te prennes pas trop au sérieux rend les vidéos très agréables et ludiques à regarder 🥰👍

Modifié (le) par SiscoGege67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SiscoGege67 a dit :

Édit Ah et d’ailleurs avec tout ça j’ai presque oublié la Uniformation, ça donne quoi côté fiabilité cette marque, elle est assez connue pour avoir un retour là-dessus ? Parce que de ce que je vois certaines pièces de rechange ne sont pas chères non plus sur cette machine, elle est aussi largement dans les critères pour tout le reste et ses superbes bonnes idées ! Du coup je me pose la question de la fiabilité sur celle-ci, vu que son tarif est aussi plus élevé, mais pour ce qu’elle propose, si la fiabilité est au rdv, je serais prêt à les mettre !

 

Edit 2 : cest toi dans les vidéos @isidon ? Je kiffe ton humour et ton énergie, le fait que tu ne te prennes pas trop au sérieux rend les vidéos très agréables et ludiques à regarder 🥰👍

Eu je répond pour lui la, mais oui c'est bien lui dans les vidéo 😄, et oui il passe très bien en vidéo, je suis loin d'être de faire des vidéo ou j'apparait dessus et être naturel et marrant comme il le fait ;).

Pour la GK2 les quelques personne que je connais qui l'on l'utilise plus que leur Elegoo Satrun 2 et Anycubic car elle a des aout très sympa, a ce jours ils ne m'ont remonté aucun soucis sur leur GK2 et ont pourtant plusieurs centaines d'heures au compteur, ces machines semble plutot fiable après on est jamais a l'abri d'un soucis.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

une M5S avec 30-40mm de hauteur de plus et un capot basculant ce serait la machine parfaite pour moi !

Complètement d'accord avec toi, de ce fait la Ultra Craft semble s'en rapprocher, la résolution en moins.

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

Si la Halot Mage Pro n’a plus de soucis de Slicer et qu’elle était  fiable ce serait l’idéal je crois ! Les pièces de rechange et d’usure sont vraiment plus chères que chez Anycubic ou Elegoo ?

Il y a une petite amélioration niveau prix chez Creality par rapport à l'année dernière, l'écran et la carte mère ne sont pas exorbitant, mais pour les halot de générations d'avant, bac et plateau frolaient facilement les 100€, contre 50/60€chez Elegoo & Anycubic. On a pas encore le prix des pièces de la Saturn 3, mais ceux de la Saturn 2 sont très bons marché, et pour la M5S 40€ le plateau et 50€ le bac

L'écran coute une véritable fortune, mais c'est sans doute lié à son capteur de force intégré

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

Uniformation, ça donne quoi côté fiabilité cette marque, elle est assez connue pour avoir un retour là-dessus

Très peu, malheureusement, c'est une des nombreuses marques émergente qui viennent conquérir le marché, mais tous les tests que j'ai pu voir de cette machine sont unanime, "donnez une augmention au chef de projet" car elle semble avoir été très bien pensé. J'avoue que j'aimerai beaucoup tester cette machine, après je n'ai pas trop d'infos sur le SAV, mais à voir la politique que veulent avoir leurs nouvelles marques (Athena, Peopoly, Uniformation etc.) et qu'ils ne semblent pas encore passer par nos revendeurs européens traditionnels reste un risque à courir. Dans le cas d'acquisition d'un produit, cher surtout, j'aimerai être sur que le SAV sera au niveau, ce qui est parfois plus facile à espérer quand il y a un revendeur (GK2 est sur amazon.fr, faut voir du coup)

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

Edit 2 : cest toi dans les vidéos @isidon ? Je kiffe ton humour et ton énergie, le fait que tu ne te prennes pas trop au sérieux rend les vidéos très agréables et ludiques à regarder 🥰👍

Parfaitement^^ Merci beaucoup pour ce retour, je suis très heureux que ça te plaise, je suis toujours un peu douteux sur le fond et la forme de mes vidéos, la passion prenant parfois le pas sur le sérieux (et la bétise aussi parfois), parfois au montage je me choque moi même ^^. Edit : Merci également pour le gentil commentaire @MrMagounet 🙂

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour tes réponses @MrMagounet, grand bravo à toi pour tes vidéos @isidon, tu as (ou vas, faut que je vérifie si j’ai pas oublié lol) gagner un abonné c’est certain ! Bon ça a l’air rassurant pour la fiabilité de la GKTwo, pour l’instant ça se joue entre elle, La Halot Mage Pro mais je ne sais pourquoi malgré des critères favorables elle m’attire moins et la M5S qui me pose problème avec le capot et la hauteur mais sinon semble parfaite.

Jai aussi vu qu’il existait une Mars 4 DLP et que tu as testé @isidon, semblant avoir été agréablement surpris par ses perfs surtout en qualité d’impression, tu en penses quoi de celle-là pour mon cas, le DLP est vraiment un gros plus ou c’est négligeable dans mon cas et vaut mieux privilégier une imprimante plus pratique d’utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SiscoGege67 a dit :

ai aussi vu qu’il existait une Mars 4 DLP et que tu as testé @isidon, semblant avoir été agréablement surpris par ses perfs surtout en qualité d’impression, tu en penses quoi de celle-là pour mon cas, le DLP est vraiment un gros plus ou c’est négligeable dans mon cas et vaut mieux privilégier une imprimante plus pratique d’utilisation ?

La machine DLP est rikiki, et chère, en plus d'avoir une résolution 2K, mais oui effectivement, j'ai trouvé la qualité meilleure sur des petites pièces que sur la phrozen mighty 8K, par contre c'est le volume d'impression le plus faible qui doit exister sur le marché récent actuellement.  Je vais bientôt vérifier si la Phrozen mini 8KS est supérieure (à première vue je dirai déjà oui mais je dois vérifier) mais ça reste des petites machines, ça peut être bien en complément d'une moyenne.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, isidon a dit :

Complètement d'accord avec toi, de ce fait la Ultra Craft semble s'en rapprocher, la résolution en moins.

Il y a une petite amélioration niveau prix chez Creality par rapport à l'année dernière, l'écran et la carte mère ne sont pas exorbitant, mais pour les halot de générations d'avant, bac et plateau frolaient facilement les 100€, contre 50/60€chez Elegoo & Anycubic. On a pas encore le prix des pièces de la Saturn 3, mais ceux de la Saturn 2 sont très bons marché, et pour la M5S 40€ le plateau et 50€ le bac

L'écran coute une véritable fortune, mais c'est sans doute lié à son capteur de force intégré

Très peu, malheureusement, c'est une des nombreuses marques émergente qui viennent conquérir le marché, mais tous les tests que j'ai pu voir de cette machine sont unanime, "donnez une augmention au chef de projet" car elle semble avoir été très bien pensé. J'avoue que j'aimerai beaucoup tester cette machine, après je n'ai pas trop d'infos sur le SAV, mais à voir la politique que veulent avoir leurs nouvelles marques (Athena, Peopoly, Uniformation etc.) et qu'ils ne semblent pas encore passer par nos revendeurs européens traditionnels reste un risque à courir. Dans le cas d'acquisition d'un produit, cher surtout, j'aimerai être sur que le SAV sera au niveau, ce qui est parfois plus facile à espérer quand il y a un revendeur (GK2 est sur amazon.fr, faut voir du coup)

Parfaitement^^ Merci beaucoup pour ce retour, je suis très heureux que ça te plaise, je suis toujours un peu douteux sur le fond et la forme de mes vidéos, la passion prenant parfois le pas sur le sérieux (et la bétise aussi parfois), parfois au montage je me choque moi même ^^. Edit : Merci également pour le gentil commentaire @MrMagounet 🙂

Ok merci encore pour toutes ces précisions ! Le plateau et le bac, ce sont des choses qui se changent régulièrement ? Si on les nettoie bien après chaque impression ça devrait quasiment être increvable non ? Ou je suis à côté de la plaque ? (Lol tant que je suis pas à côté du plateau ça devrait passer 😅

Bon à priori comme la GKTwo est en vente sur Amazon, ça devrait le faire, vu la politique de recours facile d’Amazon, j’ai presque envie de dire si c’est pas bon, je renvoies et j’en prend une autre ailleurs ! Vais aller faire le tour des avis voir si on peut en tirer qu’usure chose !

Pour tes vidéos ne doute surtout pas 😅 C’est très bien comme ça, c’est rafraîchissant, certains youtubeurs qui testent des produits qui m’intéressent (je suis aussi à fond dans le simracing) me donnent quelques fois envie de me peindre au bout de quelques minutes tellement ils sont ennuyeux ! Là y a du peps, de l’humour, un minimum de sérieux juste ce qu’il faut pour bien tout comprendre, c’est parfait ! Merci pour le partage c’est top 👌

il y a 10 minutes, isidon a dit :

La machine DLP est rikiki, et chère, en plus d'avoir une résolution 2K, mais oui effectivement, j'ai trouvé la qualité meilleure sur des petites pièces que sur la phrozen mighty 8K, par contre c'est le volume d'impression le plus faible qui doit exister sur le marché récent actuellement.  Je vais bientôt vérifier si la Phrozen mini 8KS est supérieure (à première vue je dirai déjà oui mais je dois vérifier) mais ça reste des petites machines, ça peut être bien en complément d'une moyenne.

Ok effectivement si son prix est dissuasif et qu’en plus elle est parmi les plus limitées en volume d’impression, c’est pas la peine de regarder de ce côté là, du moins pour l’instant. Encore une techno à laisser mûrir avant de s’y lancer à mon avis ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SiscoGege67 a dit :

Le plateau et le bac, ce sont des choses qui se changent régulièrement ? Si on les nettoie bien après chaque impression ça devrait quasiment être increvable non

Et bien pas vraiment voir jamais. Toutefois je recommande vraiment un second plateau quand les finances le permettent (j'en ai pris un pour la Mighty 8K alors que le machin vaut un âne mort... oui ça coute cher un âne mort), ça permet si jamais tu abime ton fep (le film transparent qui maintient la résine dans le bac), ce qui peut arriver, et régulièrement quand on débute, ça te permet de changer ton bac par l'autre avant de changer le fep (pour une moyenne taille c'est plus de 60 vis à changer pour les bacs récents). Le plateau ça permet d'en mettre un à laver et de relancer directement un print pendant que le plateau et la figurine sont dans le bac d'alcool

il y a 6 minutes, SiscoGege67 a dit :

Pour tes vidéos ne doute surtout pas 😅 C’est très bien comme ça, c’est rafraîchissant, certains youtubeurs qui testent des produits qui m’intéressent (je suis aussi à fond dans le simracing) me donnent quelques fois envie de me peindre au bout de quelques minutes tellement ils sont ennuyeux ! Là y a du peps, de l’humour, un minimum de sérieux juste ce qu’il faut pour bien tout comprendre, c’est parfait ! Merci pour le partage c’est top 👌

Merci beaucoup c'est très encourageant 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée pour le second plateau et second bac, je pense que c’est ce que j’aurais sans doute au bout d’un moment, quand tu enchaînes les impressions ça peut clairement même s’avérer indispensable ! Merci du conseil je n’y aurais pas pensé de suite clairement ! 
 

Au final c’est en train de doucement mais sûrement se diriger vers un duel entre la Mage Pro et la GKTwo je crois bien ! Et la raison principale : le capot !!! Franchement je ne me vois pas poser ce gros truc quelque part chaque fois que je dois ouvrir la machine, je ne comprends même pas pourquoi les autres fabricants n’y pensent pas systématiquement c’est d’une simplicité pourtant évidente et ça ne coûte presque rien de mettre 2 charnières quoi !

 

il y a 29 minutes, isidon a dit :

Et bien pas vraiment voir jamais. Toutefois je recommande vraiment un second plateau quand les finances le permettent (j'en ai pris un pour la Mighty 8K alors que le machin vaut un âne mort... oui ça coute cher un âne mort), ça permet si jamais tu abime ton fep (le film transparent qui maintient la résine dans le bac), ce qui peut arriver, et régulièrement quand on débute, ça te permet de changer ton bac par l'autre avant de changer le fep (pour une moyenne taille c'est plus de 60 vis à changer pour les bacs récents). Le plateau ça permet d'en mettre un à laver et de relancer directement un print pendant que le plateau et la figurine sont dans le bac d'alcool

Merci beaucoup c'est très encourageant 🙂

Au fait tu as compté tes poils de barbe ? 😅😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SiscoGege67 a dit :

Ok effectivement si son prix est dissuasif et qu’en plus elle est parmi les plus limitées en volume d’impression, c’est pas la peine de regarder de ce côté là, du moins pour l’instant. Encore une techno à laisser mûrir avant de s’y lancer à mon avis ☺️

Oui je te l'avais déjà évoqué les DLP on un atout en usage pro de petite pièce c'est la qualité d'impression et la durée de vie de 20.000h de système DLP contre 2.000h pour les imprimante MSLA comme les uniformation GK2 Photon M5s etc.... Après taille d'impression petite et prix assez élever mais pour le prix si l'on regarde sur la durée de vie de 20.000h de la machine au final c'est pas forcement si chers que cela et surtout la résine te reviendra très vite un investissement plus élevé que le cout de l'imprimante.

Après je partage aussi ton avis a minima toutes les imprimante devrait avoir un capot sur charnière je te rejoint parfaitement mais 2 imprimantes résine me vont en qualité me manque juste un capot sur charnière oui (point qui me fera changer un jour certainement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SiscoGege67 a dit :

Mage Pro et la GKTwo

A la différence de prix je prendrai la moins chère. Sinon à considérer la GK2, la UltraCraft peut vite entrer dans le comparatif. (à voir le délai de réception) qui semble pour moi être une m5s+ avec capot à charnière, je suis en train de me perdre sur la fiche technique sur cette dernière... Gros mal de tête

Tiens, jette un oeil à la Anycubic M3 premium aussi, histoire d'hésiter un chouya de plus

  

il y a 18 minutes, SiscoGege67 a dit :

Au fait tu as compté tes poils de barbe ? 😅😅😅😅

J'suis en train, d'ici 2024 je devrais avoir le compte, il faut juste espérer qu'il n'y en a pas un nouveau qui se pointe

Modifié (le) par isidon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, isidon a dit :

A la différence de prix je prendrai la moins chère. Sinon à considérer la GK2, la UltraCraft peut vite entrer dans le comparatif. (à voir le délai de réception) qui semble pour moi être une m5s+ avec capot à charnière, je suis en train de me perdre sur la fiche technique sur cette dernière... Gros mal de tête

Tiens, jette un oeil à la Anycubic M3 premium aussi, histoire d'hésiter un chouya de plus

  

J'suis en train, d'ici 2024 je devrais avoir le compte, il faut juste espérer qu'il n'y en a pas un nouveau qui se pointe

Mais tu veux vraiment pas que je fasse un choix au final, tu veux me laisser dans le doute le plus total 🤣

Bon bah vais aller quand même regarder de plus près la Ultra Craft pour le coup 😅ainsi que la M3 Premium 🤬😅

Pour les poils ça risque d’être compliqué si ça pousse aussi vite que chez moi, y en a tout le temps qui viennent s’incruster les enfoi*és 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que personnellement, si je ne devais en garder qu'une... Aucune idée... C'est sans doute pour ça que j'en ai plusieurs...3 et que j'en veux d'autre 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaa ça m’avance encore ça 🤣 Mais bon faudra bien faire un choix à un moment ! Le choix par rapport au Slicer compatible peut être important aussi ou on peut tout utiliser en général ? Je crois qu’il y a quand même pas mal de trucs propriétaires selon la marque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, isidon a dit :

Il est vrai que personnellement, si je ne devais en garder qu'une... Aucune idée... C'est sans doute pour ça que j'en ai plusieurs...3 et que j'en veux d'autre 😛

Eu c'est a mon avis que tu es comme moi un grand gamin qui aime jouer avec toutes ces machines et du coup tu aime presque plus tester comparer et dans mon cas modifier les imprimantes que tu y passe plus de temps que a imprimer au final 🤣 perso j'ai 6 imprimantes à la maison et j'en suis arrivé a un point on je vais devoir en vendre certaines avant d'en faire rentré d'autre a force 😉 le garage sature.

il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

Bon bah vais aller quand même regarder de plus près la Ultra Craft pour le coup 😅ainsi que la M3 Premium 🤬😅

La Photo M3 Premium est une super imprimante je ne te l'avais donner en modèle car on la trouve quasiment plus depuis la sortie de la M5s, elle est super en qualité de print mais assez chers plus de 700e on est dans les prix de la GK2 et capot qui n'est pas sur charnière 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

c'est a mon avis que tu es comme moi un grand gamin qui aime jouer avec toutes ces machines et du coup tu aime presque plus tester comparer

C'est pas faux, d'ailleurs je vais me reconvertir en testeur de frigo américain, voir de semi-remorques

il y a 26 minutes, SiscoGege67 a dit :

Le choix par rapport au Slicer compatible peut être important aussi ou on peut tout utiliser en général ? Je crois qu’il y a quand même pas mal de trucs propriétaires selon la marque non ?

Tu peux utiliser les slicers les plus populaire (Chitubox, Voxeldancetango ou Lychee Slicer par exemple) avec quasi toutes les imprimantes récentes. Les seules exceptions sont les dernières sorties avant que le slicer n'est fini de s'adapter. A ma connaissance, aucune restriction ne concerne les imprimantes dont on a parlé

Concernant les normes propriétaires des marques, elles sont surtout utiles, voir indispensable pour les fonctions connectées. Dans le cas de la halot-mage pro par exemple, si tu veux utiliser les envoi de fichier par wifi ou la caméra tu devras utiliser les logiciels/applications Creality, pareil pour la M5S et l'envoi de fichier en wifi

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, isidon a dit :

Concernant les normes propriétaires des marques, elles sont surtout utiles, voir indispensable pour les fonctions connectées. Dans le cas de la halot-mage pro par exemple, si tu veux utiliser les envoi de fichier par wifi ou la caméra tu devras utiliser les logiciels/applications Creality, pareil pour la M5S et l'envoi de fichier en wifi

après tu peux slicer sur une slicer et envoyé le fichier depuis le soft de la marque  😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens rapidement sur les machines wash & cure, avoir 2 machines séparées ne me dérange pas plus que ça, mais dans une review de la Uniformation j'ai vu que leur machine de lavage ne pouvait se fermer de façon étanche, donc on ne peut pas laisser l'alcool iso dedans sans qu'il s'évapore ! Quelles sont les machines de lavage qui vont bien et qu'on peut fermer hermétiquement afin de conserver l'acool dedans svp les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes les traditionnelles sont bien étanches, la Phrozen, la Mercury XS ou celle d'anycubic 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...