Aller au contenu

GO Print

Demande avis Laser Ortur Master Pro 2 LU2-4 LF


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous demander conseil : Je souhaiterai acheter une Ortur Master Pro 2 LU2-4 LF  (avec ses extensions de 80cm pour couper essentiellement du PMMA 2 et 3mm.
Est ce une machine qui pourrait convenir et peut être avez vous une meilleure machine à me proposer dans la même gamme de prix ?
Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannick33

A moins que ton plexiglas soit totalement opaque, aucun laser diode ne pourra le découper: en cause la longueur d'onde du laser qui est dans le spectre visible donc transparent pour le laser.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c’est pour couper essentiellement du panneau acrylique coulé et noir, ça devrait le faire non ? 
Tu possèdes cette machine sinon ? Si oui, qu’en penses-tu pour une première expérience ? Je fait aussi un peu de modélisme naval et avion mais en statique (maquettisme en fait), ça me serait d’une aide précieuse pour découper les couples dans du contreplaqué de 3 à 5mm, qu’en penses-tu ? Merci de ton retour 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannick33 a dit :

Tu possèdes cette machine sinon ?

Non. Sculpfun S9 et une S10 , toutes deux testées pour le forum.

L'acrylique noir se découpe sans trop de difficultés (si protégé par un film plastique, l'ôter avant gravure, si protection par une feuille de papier on peut la laisser).

Prévoir une évacuation des «odeurs», je dois être sensible à l'odeur du plastique coupé / brûlé (et pas que le matin @Kachidoki 😉 ) que je ne trouve pas agréable du tout. Le pire matériau que j'ai testé étant le cuir: ça pue franchement 😄 .

L'idéal est lors de la découpe d'utiliser l'assistance d'air si / quand le laser en est équipé : ça permet d'avoir des coupes franches sans bourrelet (le plastique est refroidi au fur et à mesure de la coupe 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, j'y vois un tout petit peu plus clair. Les 2 modèles que tu as indiqué semblent être de qualité, les prix sensiblement identiques à la OLM Pro S2, des kits d’extension sont disponibles pour la passer en 800mm, moi qui travaillerai essentiellement sur du 550/560 jusque 740/750mm, ça pourrait coller. Une dernière question pour la route, tu me conseillerais plutôt la S9 ou bien la S10 (j'ai vu la S30 mais on est hors budget) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Sculpfun peu connue il y a un an, s'est développée à vitesse grand V. Leur groupe Facebook (je ne suis pas fan du tout des réseaux sociaux) est réactif, un des membres de Sculpfun (Wee Will) y intervient régulièrement, ça facilite le SAV si besoin 😉.

Entre les deux, plutôt le S10 (laser 10W optique, rail linéaire sur l'axe X (tête laser), carte contrôleur plus «puissante» (32 bits), tête pré-équipée (buse) pour connecter le tube d'air assistance).

Par contre, aucun des deux n'est fourni d'origine avec le compresseur d'air permettant l'assistance d'air (le modèle S30 lui en propose un d'origine).

Si éventuellement ça t'intéresse, j'ai un compresseur d'air (celui de Sculpfun, 30 l/min) neuf dont je peux me séparer sans problème (à prix forum (moitié prix donc) 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais donc regarder de ce côté plus sérieusement.
Merci de ta proposition pour le compresseur d'air, mais je suis déjà bien équipé à ce niveau là, j'ai un chouette circuit d'air comprimé dans mon petit atelier qui me permet de peindre à l'aérographe et même au pétard HVLP !
Je reviendrai vous voir sur le forum quand j'aurai acquis la machine 😀
Merci pour tous tes conseils et bonne continuation 💯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yannick33 a dit :

au pétard HVLP

Kézako ? (pétard me rappelle ma jeunesse 😄 )

Je suis plus en terrain connu avec la peinture «bâtiment» 😉 Je viens de finir de lasurer volets, portes et fenêtres. Heureusement que ces derniers temps, il ne faisait pas trop chaud.

A bientôt sur le forum.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...