Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème extrudeur qui claque


brique2lait

Messages recommandés

Bonjour, je possède une ender 5 pro avec CR touch (4.2.7 et mise à jour compiler par mes soins 2.1.2.1), durant ces deux derniers jours j'ai suivi un tas de tuto pour bien la calibrer (tour de temperature, cube de calibration, etc..) tout est niquel, j'ai voulu lancé cette impression => https://www.thingiverse.com/thing:4090005
et par moment l'extrudeur claque mais pendant genre 10 - 15secondes, j'utilise pruse slicer, j'ai modifié tout les paramètre qu'il fallait sur prusa suite au calibration.
pour info il claque car la tête d'impression est trop proche du bed par moment. C'est vraiment chiant car je n'ai pas réussi a faire une impression potable jusqu'à présent sans quelle se loupe à un moment (buse trop loin du bed ou fil qui ne sort plus) ou que l'extrudeur claque a répétition. sauf les impressions de calibration et aussi la petite impression du porté clé pour tenir le téléphone.

 

Merci à ceux qui pourrait m'aider à trouver des solutions.

 

voila à quoi ressemble l'impression au moment où j'écris ces lignes

 image.thumb.jpeg.71f898b883bb57f54a35f7a2eda222d7.jpeg

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 7 mm (j'ai suivi un tuto pour le régler j'étais a 6mm avant)

chose bizzare j'ai relancé une impression que j'avais lancé avant de faire tout le calibrage (qui fonctionnait) et j'ai aussi les claquement, donc je pense qu'après avoir tout réglé je dois checker a nouveau le z offset
déjà première couche le Z est à 0 et seconde couche le z monte a 0.1 puis 3ieme 0.3 et 4ieme 0.5 et c'est a partir de 0.3 que ca va claqué de temps en temps, ya un problème non ?

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai eu le meme soucis de zoffset avec un sensor capacitif mal ajusté...

de plus a ce moment j etais sous le firm anet

depuis je suis passe sous marlin j ai regle la position du sensor a 6.3mm (ils sont prevu pour fonctionner entre 5 et 10mm)

souvent le soucis vient du fait qu il est positionne trop bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans décalage z je l'ai sous le format 00.000 je l'ai reglé a -00.800 en gérant avec le home, z à 0, on cale la feuille, on gérer le decalage z etc.. et la c'est parfait mais quand j'imprime j'ai l'impression que c'est les premières couche qui ont un mauvais décalage z, pck une fois les 0.5 en z passé plus de claquement je viens tout juste de réimprimer le porte clé support téléphone et il s'est imprimé avec quelques claquement au début mais à la fin c'était niquel
plus en détail il attaque la première couche en 0.0 aucun claquement, il monte a 0.1 il commence à biennnn claquer, il monte e 0.3 il claque moins en 0.05 au délà plus de claquement, le soucis est évident pourquoi il monte de 0.0 à 0.1 et pourquoi pas a 0.0 à 0.2 ?

 

image.png.1ba00e7a02477b20674878cbaaefa51d.png

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première couche devrait être à 0,20 mm d'altitude si la buse gratte bien la feuille de papier à 0 mm

Donc je pense que c'est un réglage du z-offset qui n'est pas fait comme il devrait.

Mais la hauteur de la première couche se règle aussi dans le slicer. Dans Prusa Slicer, réglage de l'impression, couches et périmètres, on peut fixer la hauteur de couche de l'impression et celle de la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement dans le prusa je l'ai mis a 0.2 (screen dans mon dernier message) mais quand l'impression se lance le Z fait 0 => 0.1 => 0.3 => 0.5 => 0.7
à 0 j'ai fait le test avec feuille elle gratte légèrement.

 

je vais tenter le 0.3 pour la première couche

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un CR Touch, du coup j'ai testé plusieurs niveau de couche rien n'y fait, j'ai voulu essayé autrement j'ai utilisé creality print en tant que slicer, sans toucher aux paramètres (j'ai laissé le profil ender 5 pro par défaut) et j'ai eu 0 claquements, tout se déroule bien pour le moment, je pense que du coup sur prusa j'ai du foirée un réglage, ou le gcode n'en fait qu'a sa tête et start la première couche à 0 car via creality print, j'ai lancé mon impression, et la première couche a commencé a 0.2 directement, pas de 0 ou 0.1 pour le moment je vais continuer mes print sur creality print et retester de temps en temps prusa slicer, sachant que je via prusa lorsque j'exporte le gcode je le mettait sur pronter face

voila via creality print pour le moment :

Aucune description disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te met plus bas les début des g code, j'ai eu un autre soucis, le tube qui faisait que se boucher, alors que tout était niquel, j'ai changé de tube nettoyage, tuto de titi etc.. il se bouchait quand même, refait une énième fois et pour le moment l'impression se déroule bien.

via prusa :

image.png.b89c45c27e2d8e2eb259c819d891045b.png

 

via creality print (c'est une autre impression mais c'est juste pour montrer le start) 

 

image.thumb.png.ee67f25744014fffcbd63f6dcd111b79.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout le gcode de début : pour Prusa Slicer, tu le trouveras dans "Réglages de l'imprimante", "G-code personnalisé" --> tu copies colles dans un fichier texte. Tu dois pouvoir faire la même chose pour Creality Print.

Pour le bouchage, la valeur de la longueur de rétraction peut en être la cause : tu es à combien pour quelle valeur de température de buse ? Vérifie que le ventilo du hot end est bien actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi à trouver le start gcode sur creality print, du coup j'ai pris le début d'un gcode exporté

prusa début.txtdebut creality print.txt
 

 

concernant le bouchage c'est bon c'est réglé, l'impression c'est bien déroulé, j'en ai relancé une deuxième mais bizzare j'ai du re régler mon z offset car buse trop collé au bed, j'ai remis des ressort neuf sous le bed il y a une semaine lol j'espère que c'est pas ça a nouveau

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flying-helicopter-toy20180402-1373-1x03x0d (1).zipc'est celui ci

 

par contre j'ai un mouv bizzare, j'ai voulu justement imprimé cette helico, donc j'ai mis mes 3 éléments puis je lance l'impression je me rend compte que ça adhère mal, du coup je décide d'ajouter un raft et la wouaw ca claque a balle pendant l'impression du raft, du coup la j'ai relancé sans et 0 claquage, c'est normal ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... il y a des choses à revoir.

Sur ta première photo, il y a eu un glissement en x,y visiblement (comme si la courroie avait sauté un cran), là tu me dis que tu as des claquements. Je crois qu'il faut vérifier la mécanique de ta machine :

- pas de jeu du plateau : pas de basculement ou de torsion : si c'est le cas, réglage des excentriques

- pas de jeu au niveau de la tête d'impression : sinon, réglage de l'excentrique

- tension des courroies (x et y) : à retendre si besoin, mais pas trop non plus

Tu imprimes avec quel matériau ? Ce modèle, je l'ai déjà fait (mais ce n'est pas mon préféré) : il ne pause pas beaucoup de difficultés et je peux te proposer un g-code généré par mon Prusa Slicer (pour lever le doute sur un mauvais paramétrage de ton slicer). Cela dit, une fois la mécanique de ta machine vérifiée, tu pourrais peut-être refaire un essai avec ton propre fichier. Je pense que tu as eu l'erreur une fois mais que ce n'est pas systématique (la preuve, ç a bien marché avec une autre impression.

 

 

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime en PLA + de sunlu (au passage après moulte recherche je vais changer mon ptfe pour un capricorn aussi)

j'ai acheté l'imprimante d'occasion à la mère d'un pote, elle ne s'y connaissait pas trop, l'imprimante a pris la poussière plus d'un an et je n'ai pas checker la mécanique en effet. Tu n'aurais pas à tout hasard un tuto pour checker tout les points que tu m'as cité sur une ender 5 ?

je veux bien ton gcode pour tester please (meme si tu as une meilleur version je prend), merci à toi encore.

la j'ai lancé une impression de l'hélico depuis une heure et j'ai des claquements que lorsqu'il va sur cette pièce :

 image.png.a2bd915a1e1d89fdb2b0c0f8441136a4.png

autant pour moi j'ai rien dis ca claque aussi parfois sur l'autre pièce, je te met une vidéo (on entend le claquement en fond)

https://drive.google.com/file/d/1OM1lTPwb5NonColWSDWMu7FPw_nYzyZo/view?usp=drive_link

 

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien fait une mise à niveau du bed ?

Tu peux essayer avec ce fichier mais si ta mécanique n'est pas bonne, ce n'est pas la peine:

Helicopter Back_3h11m_0,20mm_210C_PLA+_ENDER3V2.gcode

Je n'ai pas non plus de tuto en référence pour ta machine mais s'agissant d'une créality, tu n'auras pas de mal à en trouver je pense.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait une mise à niveau avant de lancer l'impression, j'ai un bl touch mais j'ai l'impression qui l'est pas si utile que ça, je dois toujours checker le offset z entre deux impression, je perd l'utilité du bl touch au final.

j'attend que l'impression se boucle et je check la mécanique

@RFN_31 petite update il reste 10 min et depuis un moment je l'ai pas entendu claqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé ta vidéo, j'ai bien entendu une sorte de tic, tic rapide étrange, en arrière plan sonore, comme une lame de stop qui vibre ou du doigt du CR-Touch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impression fini et je m'en sort bien => Aucune description disponible.

 

du coup j'ai checké les courrois et elles sont vraiment détendu de fou, limite quand je la tourne pour tester elle reste encore un peu dans la position de rotation, elle ne se remet pas direct droite, pareil excentrique réglé, certaine était desserré (roue qui tournait sans entrainer l'axe), je teste ton print maintenant

j'ai un doute sur la tension des courroies pck meme en tendant au max, elle se retourne sans effort, je dois peut être voir pour la changer ? 

@RFN_31 au passage j'ai lancé ton print, et j'ai parfois des claquages quand même (j'en ai pas eu dans les 10 premières minutes), et d'ailleurs en ayant touché aux excentrique l'imprimante est devenu un peu plus bruyante lors des mouvement ahah

 

une vidéo pour illustrer les claquages que j'ai : https://drive.google.com/file/d/1on5GcIKa0Gw4oKE18g6xyVJDVOMYsgtK/view?usp=drive_link

Bon bah update :
j'ai coupé ton impression, j'ai mis la tete en chauffe, j'ai lancer 10 mm d'extrusion et ca claque, bah c'est de nouveau bouché à l'
intérieur surement

Modifié (le) par brique2lait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...