Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avoir un écran de type LCD 12864 sur son TFT ?


Duncan4031

Messages recommandés

Bonjour

je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais pouvoir passer l'écran de ma CR-10 SMART PRO à un écran de type lcd. Comme sur la Ender 3 d'origine sans avoir à changer l'écran.

Un peu marre d'attendre des maj de Creality ou autre.

J'ai voulu tester le dernier frimware 2.1.2.1 de Marlin mais pas possible, vu que creality ne tient pas à jour ses firmwares et ne publie rien.

J'ai réussi à faire un mix entre le Marlin de Insanity et le Marlin 2.1.2.1 mais j'ai un des écrans qui ne fonctionnent pas. Je peux imprimer, mais l'écran me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire:

Il y a 4 heures, Duncan4031 a dit :

j'aimerais pouvoir passer l'écran de ma CR-10 SMART PRO à un écran de type lcd

donc plus qu'1 seul écran, non?

Il y a 4 heures, Duncan4031 a dit :

mais j'ai un des écrans qui ne fonctionne pas

???? ce n'était pas le but? 🤨

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte

en fait je cherche à savoir si je peux passer le menu de l'écran TFT avec les icônes à un menu de type de celui de la Ender 3 et son écran LCD. Pas d'icones.

Plus simple à mettre en place.

Ou alors trouver les sources du firmware de l'écran pour le remanier à ma façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'écran de la Smart a son propre firmware. Si tu veux changer l'interface, tu peux le faire, par exemple, à partir des sources fournies par Insanity (fichier TM3D_CR10Smart_V7.7z à décompresser) dont le fichier DWprj.dhmi peut être modifié avec le logiciel DGUS_V7645 téléchargeable ici.

A part celui de Insanity et de Creality, je n'ai pas connaissance de l'existance d'une autre interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte

Merci je ne connaissais pas

j'ai donc récupéré le logiciel DGUS_V7645 mais je ne peux pas ouvrir le fichier DWprj.dhmi uniquement le DWprj.hmi qui n'est qu'un fichier .txt finalement.

Qui m'affiche les fichiers image .bmp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Duncan4031 a dit :

je ne peux pas ouvrir le fichier DWprj.dhmi uniquement le DWprj.hmi

oui, désolé, c'est bien le .hmi 😅.

il y a 32 minutes, Duncan4031 a dit :

Qui m'affiche les fichiers image .bmp

pas seulement, il permet de gérer les composants (boutons, textbox, icones, sons...) qui sont définis et utilisés dans les fichiers Marlin\src\lcd\extui\Creality\Creality_DWIN.h et Marlin\src\lcd\extui\Creality\Creality_DWIN.cpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as une carte-mère CR-FDM-v2.5.S1, alors oui, puisque il existe un fichier de configuration dans les exemples du Github de Klipper, ici.

Pour l'écran, il existe plusieurs projets pour les modèles DWIN, notamment celui-ci et celui-là. Il faudra vérifier la résolution de ton écran pour savoir si tu dois adapter le projet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au sujet des écrans et je prends le fil en marche si cela ne gêne personne. Il me semble que le fichier suivant liste tous les écrans compatibles Klipper :
https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/config/sample-lcd.cfg

L'afficheur de l'Ender3 est un st7920. Donc il suffit d'acheter (dispo sur Am*) un display st7920 ayant un mode compatible :
https://biqu.equipment/products/btt-tft35-e3-v3-0-display-touch-screen-two-working-modes

Dans le mode compatible, on utilise la nappe d'origine et l'écran est un noir et blanc. En mode Touchmode, on a accès à l'affichage couleur, mais il faut utiliser l'autre nappe. En mode touchmode, l'écran est un véritable ordinateur qui envoie des commandes gcode. C'est un peu comme prendre une enclume pour écraser une mouche.

Mais il semble que l'écran BBT TFT35 est largement supporté dans les deux modes.

Cette page liste les écrans compatibles Marlin:
https://github.com/oldman4U/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware#troubleshooting

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aldo_reset

j'avoue que ces histoires d'écran me chagrinent pour le moment. Creality ne fournit rien, heureusement Insanity s'est penché sur la question mais il y a de petits bugs

Je continue à bosser dessus pour arriver à les programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel: Klipper ne gère que les écrans LCD (12864) aucun TFT hormis en passant par des forks de Klipper dont on n'est jamais assuré de la pérennité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fran6p, c'est bien de le rappeler.
Un écran LCD 12864 coûte 20€ neuf, en plus on fait des économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...