Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de démarrage de Klipper avec deux instances.


Aller à la solution Résolu par medmed,

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis ce matin , je n'arrive pas à avoir le choix de l'imprimante a démarrer sous klipper. J'ai deux imprimantes qui sont identifié ainsi par klipper
KP3S - 192.168.0.9: 7125

SKR3 - 192.168.0.9: 7126

Là, quoi que je fasse et tape dans la barre d'adresse du navigateur (firefox), localhost, Ip ,  klipper démarre toujours sur l'imprimante KP3S. Comme s'il y avait qu'une instance ??? J'ai meme  changer de navigateur (vivaldi, brave) , mais rien n'y fait. 

Si je te tape http://192.168.0.9:7126, j'ai ceci ...

Screenshot_4.thumb.jpg.097feae3f558c923a05bc15eec7d486f.jpg

Etant un noob sous linux, je ne sais pas comment résoudre ce problème de configuration et quel fichier modifier.  Si cela vient de Klipper , Moonraker ou Mainsail ? Hier j'ai fait toutes les mises a jour, Klipper/Moonraker/Mainsail, ainsi  que le firmware des imprimantes . Est-ce lié ? Pourtant je n'ai pas eu de problème d'instance après les mises à jour,  jusqu'à ce matin. 

 

Bon , j'ai résolu le problème en désinstallant et résinstallant klipper via kiauh. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben le problème est revenu. J'ai fait la dernière mise a jour de Klipper, Mainsail, Moonraker et rebelote. Je retrouve a redemarrer sur l'instance 1 quoi que je fasse... 
Mais là, la réinstallation de Kilpper et Mooraker n'a rien  changé au problème. Idem, en effaçant l'historique du navigateur. J'ai 'impression qu'a chaque mise a jour de klipper et compagnie , il n'est pris en compte qu'une seule instance. 

A la réinstallation de klipper je réinstalle pourtant avec succès les deux instances. Idem pour Moonraker, qui trouve bien mes deux instances. Mais le navigateur lui ne voit que l'adresse 198.168.0.9 ce qui me dirige direct sur l'instance 1. 
Comment pourrais je remédier a ce problème une fois pour toute ? Quel(S) fichier(S) il faudrait modifier pour tout remettre en ordre ? 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les ports 7125 et suivants ne sont utilisés que par les instances Moonraker pour la communication (API).

Si tu n'as installé que Mainsail, l'accès aux imprimantes se fait par l'adresse IP port par défaut 80. Puis sélection de l'imprimante.

En interne, l'accès se fait via Nginx qui redirige vers les bons ports et donne l'accès, voir dans le dossier  /etc/nginx/ et ses sous-dossiers le (ou les ) fichiers de configurations. Si modifications manuelles, bien relancer le service après modifications (systemctl reload nginx ou service nginx reload (à exécuter avec les droits root donc précédés de sudo)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon, problème résolu. Apparemment le problème ne viens  ni de klipper , ni de Moonraker mais du navigateur. J'ai utilisé un autre navigateur (jamais utilisé)et miracle j'ai retrouvé mes deux instances . Je ne sais pas ce qui fait "buguer" Firefox. J'avais pourtant vidé le cache et l'historique de navigation. Maintenant ça fonctionne aussi sur firefox. 


@fran6pJ'ai aucune main sur les instances, c'est Moonraker qui fourni les ports à l'installation . Kiauh demande juste le nombre d'instance et éventuellement un nom pour chacune des instances (qu'on peut changer par la suite).

Screenshot_262.jpg

 instance1.jpg.b991e01754815d0faf38d963a65aab8c.jpg

Screenshot_258.jpg.534b50291cff1e233668e4d89f4300e5.jpg    

Screenshot_259.jpg.556df86b76e00597c1b5a6216a13b37b.jpg

 

Screenshot_260.jpg.7a575f737bbb429b32b62c2f9b8706b4.jpg   

   

 Screenshot_261.jpg.977897f02f8a7230a99cd235ec61f308.jpg

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Normalement les ports 7125 et suivants ne sont utilisés que par les instances Moonraker pour la communication (API).

Si tu n'as installé que Mainsail, l'accès aux imprimantes se fait par l'adresse IP port par défaut 80. Puis sélection de l'imprimante.

En interne, l'accès se fait via Nginx qui redirige vers les bons ports et donne l'accès, voir dans le dossier  /etc/nginx/ et ses sous-dossiers le (ou les ) fichiers de configurations. Si modifications manuelles, bien relancer le service après modifications (systemctl reload nginx ou service nginx reload (à exécuter avec les droits root donc précédés de sudo)).

🙂

Je pense avoir trouvé une solution pour que ce problème ne se reproduise pas après les mises à jour. L'ouverture d'une session  ce fait a travers le fichier config.json dans le dossier racine de Mainsail. Par défaut, Chez moi, le fichier config.json est configuré sur "browser" , ce qui fait que les valeurs sont stockées dans le navigateur. Pour une raison qui m'échappe, après une mise a jour, le navigateur ne laisse plus le choix  d'ouverture des sessions et n'ouvre que le premier port.   

 json.jpg.d6b5fd98910bc7120ec9ad1394b67c33.jpg

json2.jpg.06c8279898484476083371c82e684344.jpg

json5.jpg.db542933a38419cc6a8fd5bbf41ecc1b.jpg

 

J'ai modifier le fichier config.json pour que les valeurs ne soit plus stocker dans le navigateur mais dans le fichier config.json (comme le décrit la doc Mainsail). Pour l'instant cela semble marcher, je verrais après une mise a jour, si ce problème revient, et si ce fichier config.json est modifier. 

json4.jpg.9dcb62153b04556e4dbd2d10d5fcbb12.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...