Aller au contenu

Probleme impression sur Flsun SR (jointure en Z)

Messages recommandés

Salut à tous,

lorsque j'imprime sur ma SR, j'obtiens des petits points sur les cotées de mon impression qui correspond tout pile au point blanc sur cura. Ma SR est sous flipper avec le speeder pad, j'aimerais savoir comment règler le problème merci 

Capture d’écran 2023-08-05 à 18.19.49.png

Salutation !

il y a 13 minutes, Docteur_CC a dit :

Capture d’écran 2023-08-05 à 18.19.49.png

Ce sont les points de la "jointure en Z" (fr) / "couture  en Z" (fr) / "Z Seam" (en)  il est possible de les aligner voir de les rendre moins visible mais l'on ne peut pas les faire disparaître.

Peux-tu nous montrer une photo d'un résultat d'impression avec un export HTML de tes paramètres de tranchage pour voir s'il y a des trucs à ajuster pour minimiser le truc ? ( en profiter pour installer le "Settings guide" si pas déjà fait. )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1

• PPAC changed the title to Probleme impression sur Flsun SR (jointure en Z)
il y a 31 minutes, Docteur_CC a dit :

Pour le cas spécifique du moai, je dirais de spécifier une position de la jointure pour la placer a l'arrière afin de l'enlever plus facilement en post impression

cf

image.thumb.png.3464654362ad8f09bd7317368164dc9b.png

Sinon comme c'est aussi le point d'entré d'une couche, chercher a limiter les temps de suintement de la buse, et donc

• imprimer dans la fourchette base des température du filament utilisé ( 190°C pour du PLA standard )
  • avoir calibré l'extrudeur et le débit pour ne pas être, même un poil ,en sur-extrusion (voir tuto suivant ) 
  • avoir une distance et vitesse de rétraction parfaitement ajusté ( 40mm/s en "vitesse de retraction" me semble trop mais je n'ai pas cette machine donc je ne sais pas vraiment. )
  • mettre un décalage en Z le plus petit possible voire aucun. ( éviter trop de décalage en Z car mouvements Z lents et qui laisse le temps au filament de suinter de la buse )
  • éventuellement "activer la roue libre"
  • Utiliser une "vitesse de déplacement" la plus haute possible ( là tu est a 180 mm/s or tu semble pouvoir aller a 200mm/s car tu utilise cela pour "la vitesse de remplissage"
  • sous le firmware, désactiver la reprise sur coupure de courant car implique un temps d’écriture d'un fichier de reprise sur la carte SD a chaque changement de couche ( ou s'assuré d'avoir une carte SD rapide et de qualité ) 
  • ...
Modifié (le) par PPAC