Aller au contenu

Résoudre les problèmes d'adhérence du plateau

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

A périodicité régulière reviennent les messages relatant des difficultés d'adhérence sur le plateau (de quelque nature qu'il soit).

Hormis le fait d'avoir un plateau bien réglé, malgré les palpeurs divers et variés, le problème revient fréquemment.

Il existe une solution qui ne coûte pas un bras (là je pense à la 3D Lac, laques capillaires et autres bâtons de colle...) De l'eau avec beaucoup de sucre, sans aller jusqu'au sirop, il faut que ça reste fluide, Un petit tour au micro-ondes pour bien dissoudre le sucre et on laisse refroidir.

On pulvérise sur le plateau bien propre, que l'on fait chauffer, et une fois l'eau évaporée, on lance l'impression. Vous allez être surpris 😲 

Quand le plateau est bien dégueu après plusieurs impressions, une éponge humide et du liquide vaisselle pour le nettoyer et c'est reparti pour un tour.

J'utilise un plateau magnétique en PEI très capricieux. Depuis que je le soigne à l'eau sucrée il est tout content,(et moi aussi). Cerise sur le gateau, ça ne laisse aucune trace sur la première couche.

• Merci ! 1

Le ratio eau/sucre est très important. Il est à doser avec un outil de haute précision : le pifomètre 😁

Je dirais une dizaine de grains de sucre dans un verre de 20 cl d'eau.