Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Comment réinitialiser complètement un Sonic pad


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmes pour l'installation des mises à jour et leur téléchargement depuis plus de 8 mois je me décide enfin à faire une réinstallation complète de ma sidwinder X1 et du Sonic pad.

Je suis donc allé sur mainsail et restaurer en configuration d'usine le Sonic pad je pensais pouvoir revenir comme au 1er démarrage du Sonic pad afin de reconfigurer ma X1 avec l'installation du printer.cfg.

Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite pouvez-vous m'en dire davantage sur la procédure de réinitialisation complète s'il vous plaît.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

tout ce passe a partir de GitHub, il faut ouvrir un compte GitHub , https://github.com/CrealityOfficial/Creality_Sonic_Pad_Firmware

telecharge  l utilitaire Phéonix  Windows ( attention si vous telecharge le fichier Pheonix sur d autre site attention au virus)  , Le dossier complet IMG créer un dossier Sonic sur le bureau y glisser  les 10 fichiers de-compacter le fichier Zip, installer le driver     vu dans USB Device ( VID_1f3a-PID_efe8)   quand vous lancer phoenix vous ne verrez pas le sonic pad connecter le sonic avec un câble usbA -usbA maintenir le reset a l 'arrière en allumant le sonic pad pointer sur le fichier img dans le fichier sur le bureau la vous verrez le sonic pad on vous demande si vous voulez restaurer dit ok   en relançant le sonic le choix de langue sera anglais ou chinois   raccorder le wifi puis faite la mise a jour la vous pourrai choisir votre langue  , li ne vous reste plus qu a tout paramétrer pour ma part je n ai pas fait la dernière mise a jour de janvier 2024 qui m avais flambé le sonic plus rien marché  j'espère avoir été clair 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxfun a dit :

tout ce passe a partir de GitHub, il faut ouvrir un compte GitHub , https://github.com/CrealityOfficial/Creality_Sonic_Pad_Firmware

telecharge  l utilitaire Phéonix  Windows ( attention si vous telecharge le fichier Pheonix sur d autre site attention au virus)  , Le dossier complet IMG créer un dossier Sonic sur le bureau y glisser  les 10 fichiers de-compacter le fichier Zip, installer le driver     vu dans USB Device ( VID_1f3a-PID_efe8)   quand vous lancer phoenix vous ne verrez pas le sonic pad connecter le sonic avec un câble usbA -usbA maintenir le reset a l 'arrière en allumant le sonic pad pointer sur le fichier img dans le fichier sur le bureau la vous verrez le sonic pad on vous demande si vous voulez restaurer dit ok   en relançant le sonic le choix de langue sera anglais ou chinois   raccorder le wifi puis faite la mise a jour la vous pourrai choisir votre langue  , li ne vous reste plus qu a tout paramétrer pour ma part je n ai pas fait la dernière mise a jour de janvier 2024 qui m avais flambé le sonic plus rien marché  j'espère avoir été clair 

Salutation et merci pour le prochaine qui fera la demande.

Mais éventuellement, avant de faire un "recovery" complet du firmware, il y a peut-etre la méthode de "reset" des K1 ( car les deux sont sous CrealityOS, cette méthode fonctionne avec la Ender-3 V3 KE qui a un NebulaPad sous CrealityOS ) a tester https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Reset-Factory-Settings

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la tablette SonicPad est très proche de la Nebula quant au système d'exploitation (dérivé tous deux d'OpenWRT), ce sont deux matériels différents. Les contrôleurs sont d'architecture différents, le «home» lui aussi, …

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre je n ai pas trouvé la réponse a la restauration d un sonic iPad , et j ai lu pas mal de solution mais pas de détail. je suis dans l aide  de ceux qui ont des problèmes

en locurance aucunes réponses

les petits ,très petits, malins  qui nous indique que le sujet à 6 mois aurait pus nous expliquer comment faire, on aurai vu leur post, ça aurai été plus simple

 et faire une réponse pour aider les utilisateurs 

Ca me fait penser a ceux qui nous expliques que le produit n 'est pas capable de supporter une mise à jour, et que les produits fournis sont avec une  durée de vie programmée  ,mais bien sur plusieurs mois après, plus faciles,  mais sont ils capables de nous dire ce que sera l avenir et nous expliquer , comment faire , il aurait une place dans de grandes entreprises, mais ce n 'est le reflet de leurs incompétences facile à décrier ,mais incapable de proposer des solutions . et de l aide  incompétence ?

Pouvez vous nous expliquer , ce que sera l'impression 3D  dans 3 ans ?  on est preneur ..

pour info j ai vu passer la video super8 disparaitre en 1 an , et aujourd'hui en quelque année dans les années 1990 le wifi est arrivée,  l arrivé des smarphones a suivi 

demander a Ericson si il avait prévu , pour mémoire  l iPhone ne date que de 2007     hier ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxfun

Je t'engage si éventuellement tu souhaites obtenir de l'aide, d'éviter d'être aussi «négatif».

La restauration d'un SonicPad est décrite par Creality. Certes, c'est en anglais et j'admets que certains points mériteraient d'être approfondis.

C'est comme toute documentation technique, elle suppose de son lecteur un minimum de connaissances.

Faire une documentation qui expliquerait tous les points en détails est bien plus compliquée à mettre en œuvre qu'une vidéo (qui reste complémentaire), elle nécessite aussi d'y passer un certain temps afin de la réaliser.

Quant à l'évolution des techniques et la prévision du futur, Pierre Dac n'avait sans doute pas tort :

«Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir»

🙂

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxfun

Désolé que tu prennes ainsi ce qui n'était qu'un trait d'humour .... Tu réponds plus de 6 mois à un sujet qui je l'espère pour @fabienlenna aura trouvé sa solution.

Un certain nombre de sujets peuvent rester sans réponse,  le forum n'est pas un SAV et de nombreuses personnes contribuent bénévolement à aider les membres de cette communauté dont certains, à leur tour, font bénéficier les autres de leur propore expérience. C'est le principe.

Tu arrives sur le forum, tu es le bienvenu, tu peux passer par la case présentation pour faire connaissance, c'est l'usage....

A bientôt

 

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...