Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Créality LD001


Yirigdwine

Messages recommandés

je viens récemment d'acheter d'occase un lot d'imprimante 3D et parmi elles se trouvait une créality LD001.

Au vu des avis sur le forum pour cette vieille machine, je me dis qu'elle peut m’être utile pour l'impression de personnages pour mes jeux de sociétés.

La machine est neuve jamais déballée, avec encore tout les films de protection, les accessoires emballés, mais.... Parce qu'il y a un mais.....

La carte mère de la bête est absente. La personne à qui j'ai acheté le lot m'a dit que c'est un raspberry 3.

J'ai donc acheté le raspberry en 3B mais il me manque le système d'exploitation de base. j'ai bien trouvé les mises à jour pour cette imprimante, mais je ne vois pas comment procéder.

J'ai essayé d'installer octoprint mais je n'ai pas réussi (par manque de connaissance du système d'exploitation je pense) à aboutir à quelque chose.

Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me confirmer que la carte est bien un raspberry 3 à l'origine, et si quelqu'un avait quelque par sur son disque un backup de la carte SD original à la bête....

Voilà en gros ou j'en suis.

Merci par avance de redonner vie à cette petite machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 28 minutes, Yirigdwine a dit :

La carte mère de la bête est absente. La personne à qui j'ai acheté le lot m'a dit que c'est un raspberry 3.

Je dirais de demander au SAV de Creality pour une nouvelle carte-mère. ( Ou de trouver une imprimante pour pièces où la carte mère est ok )

Voir de revendre pour pièces et avec l'argent récupérer, d’investir dans une imprimante résine plus récente... 

Car utiliser un Raspberry Pi pour remplacer une carte mère d'une imprimante résine ne me semble pas simple a réaliser ... je doute que la carte mère d'origine était un RPi ( donc il faudra bidouiller pour les connectiques aux écrans, le contrôle du moteur, du endstop Z, ....,  sans oublier de trouver le soft équivalent qui sais utiliser les formats de fichiers d'impression a faire tourner sur l'OS du RPi , ... cela va te prendre beaucoup de temps et tu risque d'avoir un truc pas spécialement pratique ni fiable a utiliser )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un rasberry car les connectiques collent. 2 usb, 1 lan un hdmi, ecran 3.5" RPI display. voir sur la photo.

c'est pour ça que j'aimerai essayer un backup de la carte SD d'une personne ayant cette imprimante.

j'ai essayé de récupérer le fichier par créality mais il ne comprenne pas ce que je cherche.

IMG_20230808_175322[1].jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

D'après ce que j'ai pu lire sur le groupe facebook, c'est bien un Raspberry Pi qui a été choisi par Creality. Malheureusement, de nombreuses personnes ont demandé le saint Graal que tu cherches, mais sans succès, apparemment. D'ailleurs, ce ne serait pas toi qui a posé la question, il y a 4 jours? 😁.

Citation

facebook.jpg.a11daaf73c0ec578e271ad3d16996ce0.jpg

Dans ce message (juste au dessus du tien?), il semble qu'une solution existe avec Mango OS. Dans les derniers commentaires, l'auteur donne des infos sur l'installation.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas oui ... on a essayé beaucoup de chose mais rien pour le moment.

Comme j'ai vu que certains membres en possédaient une (au moins il y a quelques temps), je me suis dit que j'avais peut être une chance que quelqu'un ai gardé un backup avant mise à jour, ou qu'une imprimante traine encore dans un grenier ou un placard..... on a essayé de trouver des réponses à nos questions mais dur de trouver des traces de la bête. Même sur creality il n'y a aucune référence sur la machine (à croire qu'ils ont eu honte de leur produit et qu'il l'on purement radié de leur mémoire).

On a lu que octoprint/chituboard pouvait la gérer mais on bloc très rapidement. N’aillant pas de connaissance linux ( ou vraiment très peu ;-)) difficile de se dépatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses j'ai parlé sans savoir. Donc je note qu'il y a bien un RPi dans une LD-001.

 

J'ai éventuellement une piste avec NanoDLP pour RPi -> https://github.com/pasyn/nanodlp-ld001-config reste a voir si c'est ou non utilisable.

il y a 12 minutes, Yirigdwine a dit :

On a lu que octoprint/chituboard pouvait la gérer mais on bloc très rapidement. N’aillant pas de connaissance linux ( ou vraiment très peu ;-)) difficile de se dépatouiller.

Éventuellement donne nous le détails, de là / de ce, qui bloque sait on jamais ...

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter dans les prochains jours Mang'os et Nanodlp je vous tiendrais au courant. pour chitubox je rechercherai les liens après avoir fait les testes. en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé les deux mais en L’état rien de bien concluant. Tout semble démarrer mais l'écran du rasp reste noir après le lancement. pour ce qui est de la gestion via l'interface web, je n'ai aucune prise en main et plantage de l'imprimante systématique. un pote qui connait debian va passer voir semaine prochaine, je vous tiens au jus.

Bon week end a tous.

Modifié (le) par Yirigdwine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...