Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

je voudrais épaissir la base des premières couches d'impression de ma pièce et est ce que cela est possible sous cura avant de découper?

j'essaye de moduler ces paramètres (voir photo) et rien ne change.

y a t'il une action à faire dans Cura avant de découper pour enregistrer ces changements?

merci d'avance

Capture d’écran (6).png

Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 15 minutes, Tchapaille a dit :

je voudrais épaissir la base des premières couches d'impression de ma pièce

c-a-d ?

ajouter une épaisseur a la base ( genre modifier le mesh ou utiliser un raft modifié pour etre plein afin d'avoir par exemple 1 mm de plus de hauteur sur la base ) ?

ou imprimer avec un remplissage a 100% ?

utiliser des hauteurs de couche différente pour cette partie ( la base ) ? 

ou autre chose ?

Dans l'idée un trancheur ne modifie pas le mesh ... donc si tu veux une géométrie différente il faut retravailler le mesh avec un autre soft, ou bidouiller des trucs sous le trancheur mais c'est souvent plus simple et propre de refaire un mesh ( modèle 3D ) que de chercher a bidouiller un truc sous le trancheur.

il y a 15 minutes, Tchapaille a dit :

y a t'il une action à faire dans Cura avant de découper pour enregistrer ces changements?

normalement non. après une modification des paramètres de tranchage tu "découpe" a nouveau et c'est en principe pris en compte ( regarder l'aperçu pour vérifier ... )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 8 minutes, PPAC a dit :

afin d'avoir par exemple 1 mm de plus de hauteur sur la base

Bonjour, @PPAC

merci de me répondre.

oui j'aimerai savoir s'il est possible d'augmenter la hauteur de la base avec cura?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tchapaille a dit :

oui j'aimerai savoir s'il est possible d'augmenter la hauteur de la base avec cura?

pas simplement ... ni proprement

pour moi, la piste serait de mettre un raft dont on a modifié les paramètres pour qu'il soit plein et de la hauteur désiré.

Mais le plus simple et propre c'est de se faire une cale basé sur la forme de l’emprunte du model, avec un logiciel de 3D, et d'imprimer cette cale séparément ou avec le modèles d'origine placé en Z=+"hauteur de la cale".

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 15 minutes, PPAC a dit :

normalement non. après une modification des paramètres de tranchage tu "découpe" a nouveau et c'est en principe pris en compte ( regarder l'aperçu pour vérifier ... )

je ne vois aucuns changement et j'y suis allé fort en mm pour essayer de voir une différence comme suis un vieux hibou il me faut une vrai constatation 

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

pour moi, la piste serait de mettre un raft dont on a modifié les paramètres pour qu'il soit plein et de la hauteur désiré.

Mais le plus simple et propre c'est de se faire une cale basé sur la forme de l’emprunte du model, avec un logiciel de 3D, et d'imprimer cette cale séparément ou avec le modèles d'origine placé en Z=+"hauteur de la cale".

je n'en suis pas là, c'est bien trop haut comme réflexion pour mes petites neurones.

Posté(e)

Salut,

Au lieu du radeau, je serais plutôt parti sur l'activation de supports 🤔:

1. tu décoches le paramètre "modèle 3D descendant"
  2. tu décales ta pièce de 1mm vers le haut par exemple
  3. tu paramètres les supports comme ceci par exemple:
Citation

epaissirbase.thumb.jpg.e151627b51e7f217034a8569bc98194f.jpg

Cela reste une solution très moche qui ne vaut pas une modification du modèle 3D, comme l'a indiqué @PPAC.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Au lieu du radeau, je serais plutôt parti sur l'activation de supports 🤔:

1. tu décoches le paramètre "modèle 3D descendant"
  2. tu décales ta pièce de 1mm vers le haut par exemple
  3. tu paramètres les supports comme ceci par exemple:

Cela reste une solution très moche qui ne vaut pas une modification du modèle 3D, comme l'a indiqué @PPAC.

ah oui c'est ça que voulais dire @PPAC

désolé pour le nul que je suis.

Merci @pommeverte pour l'explication en image

les pièces n'ont pas de critères d'esthétisme, ce sont des protections de bras pour drone, je pense que cela me suffira.