Aller au contenu

GO Print

Capteur capacitif sur ctc prusa i3


samy

Messages recommandés

Bonjour,

En ayant marre de toujours faire manuellement le bed leveling, je me demandais comment est-ce qu'il serait possible de mettre un capteur capacitif sur une GT2560 ?

Sur les sites, le Zmax a trois broches femelles, alors que sur celle du ctc i y'en a que deux.

Quelqu'un a une idée?

 

Cordialement,

Samy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai vu ce capteur mais l'idée d'avoir une tige qui descends autant me fait un peu peur, j'ai peur qu'elle tape contre l'objet en pleine impression, pourquoi ne puis-je pas utiliser le capteur bleu standard que tout le monde utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, samy a dit :

Justement j'ai vu ce capteur mais l'idée d'avoir une tige qui descends autant me fait un peu peur, j'ai peur qu'elle tape contre l'objet en pleine impression, pourquoi ne puis-je pas utiliser le capteur bleu standard que tout le monde utilise ?

mais non, la tige se rétracte durant l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, biostrike a dit :

mais non, la tige se rétracte durant l'impression !

Ok, supposons, mais elle coute 8x plus cher, voir 9x plus cher qu'un capteur normal capacitif quoi ... pourquoi l'utiliser elle et pas un capteur capacitif standard ?

Pour les 12V de l'alimentation du capteur on peut les piquer directement dans la sortie de l'alimentation générale sans passer par la RAMPS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, ils vendent leurs capteur 5V a 40balles, alors qu'on peut avoir un capteur 12V bien plus fiable sur le marché pour 8X moins cher.

le problème du capteur 12V c'est que la carte CTC ne délivre pas du 12V, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre ce capteur beaucoup moins cher et l'alimenter directement depuis l'alimentation générale de l'imprimante qui elle, délivre bien du 12V ?

électroniquement parlant ça marche, alors quelqu'un voit pourquoi ça ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, samy a dit :

Ok, supposons, mais elle coute 8x plus cher, voir 9x plus cher qu'un capteur normal capacitif quoi ... pourquoi l'utiliser elle et pas un capteur capacitif standard ?

Pour les 12V de l'alimentation du capteur on peut les piquer directement dans la sortie de l'alimentation générale sans passer par la RAMPS non ?

Un capteur capacitif n'aura jamais la précision d'un BL touch. De plus l'environnement a une influence directe sur cette précision.

Voilà ! C'est pas chère, mais c'est pas précis. On va dire que c'est "acceptable" comme précision.

C'est comme tout, soit on se contente de l'à-peu-pré ou on cherche le meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l’intérêt aussi de ce type de capteur (BLTouch et autre) c'est que tu peux l'utiliser sur toutes les matières sans avoir a réfléchir si le capteur vas faire ou pas sont travail de détection.

@samyje suis en accord avec toi car en fait ils reviennent à l'utilisation d'un servo moteur et d'un microswitch et tous ça en utilisant la multiplication des € pour l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous me confirmez, en tant que connaisseurs que ce capteur est largement mieux, je le prendrais donc au prochain achat !

Merci à vous pour toutes ces précisions chers amis, j'en avais vraiment besoin.

Allez, dès que j'installe mon extrudeur que j'attends toujours, s'il marche bien, je prends ce capteur !

 

Merci encore, bonne journée !

Cordialement,

Samy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j ai reçu l extrudeur aujourd'hui, je te tiens au courant. Je pense que je vais devoir faire des modifications du support et du charriot à voir je te tiens au courant avec des photos.

je cherche d ailleurs des modèles stl avec différentes interfaces (4 trous, différent entraxe) 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...