Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

couches trés irégulière !!!!!


DID22

Messages recommandés

bonjour a tous ,

toujours en plein  apprentissage d'impression 3D , je rencontre un problème de couches pas régulière du tout !!!!!!!!

pour les petits objets il n'y a pas de soucis de couches .....

j'ai imprimer ce petit avion avec les réglages par défauts du slicer créality  , avec une temp  de 195° et du CR-PLA ......

j'ai réessayer avec une temp de 225° et il y a aussi des défauts  pratiquement au meme niveaux !!!!!!!

j'ai chercher d'ou pourrais venir ce défaut mais j'ai rien trouver en français pour l'instant sur le net !!!!

je pense a un problème de rétraction ........mais pas sur du tout !!!!!!!!

si quelqu'un a une piste ????

 

merci d'avance .

 

 

IMG_3472.JPG

IMG_3477.JPG

IMG_3471.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien le M2000.

Pour ton soucis, tu es en apprentissage sur la 3D, ton imprimante est elle bien réglée? (pas de jeu sur les différents axes réglage des excentriques corrects mouvements des axes fluide), extrudeur calibré (step/mm,débit), niveau du bed et Zoffset correct , as tu fais une tour de température pour voir la température optimale de ton filament ?.

225°, cela me parait élevé pour du PLA, le ventilo est réglé comment lorsque tu imprimes ? quelle vitesse d'impression ?

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

merci pour les idées !!!!!!

le niveau du bed  c'est ok !!

les excentriques et les axes pas de jeux et libre .....!!!!!!

par contre j'ai pas calibré l'extrudeur  ........😏!!!!!!!!

et j'ai pas fait de tour de temp ° .....vu que les 1 ères impressions de petits trucs me paraissait correct !!!!!!!!

je vais cherché un tuto pour mon imprimante pour calibré l'extrudeur ..........

ça n'a pas l'air facile facile a faire cette calibration !!!!!

 

merci.

bonne soirée .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, c'est très facile.

Dans tes menus, tu dois avoir le nombre de steps de l'extrudeur, c'est à dire le nombre de pas que le moteur doit faire pour avancer d'un millimètre (théorique) : appelons ce nombre S0

Nous allons donc chercher S1 : le nombre de steps réel.

1) tu mesures 120 mm depuis l’entrée de l'extrudeur (donc vers la bobine) et tu fais une marque (marqueur)

2) tu fais avancer le filament de 100 mm (soit en démontant la buse, soit buse à la température recommandée pour ton filament)

3) tu mesures ensuite la distance de ta marque par rapport à l'entrée de l'extrudeur, mettons X mm

S1 = S0 x 100 / (120 - X)

Tu n'as plus qu'à remplacer S0 par S1 via ton  menu (et penses à enregistrer les réglages dans ton EEPROM : save settings)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir RFN 31

en effet ça parait tout simple .........

le nombres de steps ça correspond a la vitesse de déplacement dans les réglages ???

j'utilise créality slicer .......en français et je sait pas si c'est ce paramètre qu'il faut modifier si besoin !!!!!!

dés que je peu je fait le test de ce calibrage !!!!!

merci.

vitesse de déplacement.JPG

je viens de comprendre que c'est sur le display de l'imprimante qu'on trouve ce réglage !!!!!!!!!!

j'ai pas fini d'apprendre 😏!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le principe est applicable à toutes les imprimantes:

https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/

https://3dprintbeginner.com/artillery-sidewinder-x1-calibration-guide/

Le fichier excel fait les différents calculs y a juste à remplir les cellules.

Non ce que tu fais voir dans ton trancheur correspond à la vitesse d'impression. (regarde bien les tutos en lien.

Aldo

Reglage extrudeur.xlsx

Modifié (le) par Aldo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend note de toutes vos infos .

j'ai compris le principe pour calibrer l'extrudeur .........j'ai plus qu'a l'appliquer !!!!!!!

par contre en attendant de trouver  le tuto qui me va bien , j'ai testé la meme impression en générant le fichier G-code avec prusa slicer sans touché au réglage .......

et bien c'est déja beaucoup  mieux .........!!!!!!!!!

donc les slicers ont des réglages par défaut différents pour une meme machine !!!!

 

merci.

 

 

 

 

IMG_3491.jpg

IMG_3489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux.

Perso je suis sous cura, il faudrait que j'en essaye un autre, mais j'ai pris l'habitude avec celui la.

Tu le sors d'ou ton 2000? suis fana d'avoir le STL si cela ne te dérange pas.

Par contre fais le réglage de ton extrudeur.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières photos, problème de montée en Z : vérifier que le lit chauffant n'a pas de jeu et resserrer les vis si nécessaire.

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

le lit chauffant ........c'est le plateau  , il na pas de jeu et les excentriques sont correctement réglé  !!!!!!!

j'ai fait le calibrage de l'extrudeur , il y avait 2mm de fil non consommer  sur les 100 mm de test...... il n'a pris que 98 mm de fil !!!!!!!!

j'aurais penser le contraire vu les défauts de superpositions de couches !!!!!!

j'ai fait le calcul qui va bien pour modifier le réglage la ou il faut dans le display !!!!!!!!!

c'est vrai que le calibrage est trés facile a faire quand on a compris la procédure 👍......

 

j'ai refait 2 impressions ............c'est mieux ...........mais il y a encore des couches mal "étaller " !!!!!!!!!

 

je vais continué a chercher/paufiner les réglages  !!!!!!

 

merci.

 

 

 

 

IMG_3499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'as pas fait le débit ? Cela peut aussi impacté la qualité de ton impression.

N'oublies pas un paramètre à la fois.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le débit .........heuuuuuuuu j'ai pas regardé ça .........tu peu me précisé le controle a faire merci !!!!!!!

oui je change un paramètre a la fois et je teste pour voir les changements ........... !!!!!!!!!!

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débit, tu regarde dans mon fichier excel tout est indiqué, mais voila le principe, tu imprimes un cube de 25mm de coté (pour les réglages regardes le fichier excel), suite à cette impression, tu mesures la largeur des parois, tu rentre le tout dans le fichier excel, lui il fait la moyenne, comme tu as renseigner le débit initial (dans cura en général 100%), le ficher excel te calcul le débit corrigé, tu mets la nouvelle valeur dans cura (débit) et tu relance le même print que tu auras retranché, ensuite re mesure, re correction si il le faut.

Tu verra ça se fait aussi bien que le réglage des step/mm sauf que c'est un peu plus long.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement open office devrait lire mon fichier. Il n'y a pas de macro que des calculs.

Tiens moi au jus.
Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton fichier , bien pratique ,  fonctionne avec open office 👍

je n'ai pas encore fait le controle du débit .......

ça demande de la précision et mon pied a coulisse n'est pas assez précis je trouve  !!!!!!

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Content que cela fonctionne, moi j'utilise un micromètre c'est super précis. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'en ai un ...........mais j'ai pas remis la mains dessus .......!!!!!!!!

c'est pas un truc qui sert tout les jours ça un micromètre ......donc il est ranger ........mais ou ???

 

 

et faut que j'imprime aussi le cube creux pour le test du débit .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Micromère il est sous l'imprimante avec pied à coulisse réglet et jeu de cal pour le réglage des bêtes.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkkkkkkk !!!!!!!!!

mais moi je pensait pas qu'il fallait faire autant de réglages donc d'avoir des outils précis, avant de pouvoir avoir un résultat correct !!!!!!!!

j'ai retrouver un pied a coulisse numérique du 1er prix  ........mais il a l'air assez précis !!!!!!!!!!

je vais imprimer le cube vide que j'ai trouver et mesurer l'épaisseur ......

a suivre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les réglages faut pas les faire tout les quatre matins. 🤣

Ensuite moins tu la déplace mieux c'est, j'en connais que quand il veulent imprimer ils sortent l'imprimante du placard et la range quand ils ont fini, résultat "mon imprimante c'est de la merde comment tu fais pour avoir de belles impression ?" "Ben moi je déplace pas l'imprimante, elle dans la chambre du ptit sur un bureau et j'imprime lorsque je ne les ai pas.

De toutes façons c'était l'étape principale. Entre le nivellement du Bed et le réglage de l'extrudeur, en règle général arpès tout baigne (sauf panne).

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkkkkk !!!!!!!!!!!

bon ben j'ai fait mon cube mesurer les parois etc etc etc ......!!!!!

mais c'est pas claire pour modifier les paramètres dans prusa ou créality !!!!!!

pour l'instant je ne trouve pas ou ce trouve les modifications a faire dans le slicer et si c'est en % ou en mm !!!!!!!!!

et je sait pas lequel des 2 slicers est le mieux !!!!!!!!!!

faut que je trouve un tuto qui me guide pas a pas par rapport a mon imprimante et le slicer que j'utilise 🤔 !!!!!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...