Aldo007 Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Dans le slicer tu cherche débit. Moi j'utilise Cura donc je peux pas te dire sur ce coup. Aldo
DID22 Posté(e) Aout 15, 2023 Auteur Posté(e) Aout 15, 2023 c'est la que je sèche pour la suite ......... les sclicers sont régler par défaut , je ne trouve pas dans les menus de chacun le réglage pour comparé les dimensions obtenue et les dimensions par défaut !!!!!! j'ai du louper un truc ..... merci je vais peu etre installer cura !!!!!!!!! je sait que ça va pas régler mes petits soucis de paramètrages .......... mais comme chaque slicer a des réglages par défaut différent pour une meme imprimante !!!!!!! et sinon aldo007 a tu imprimer le mirage 2000 pour savoir si chez toi il sort " propre " !!!!!!!!! merci.
BO105cbs Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 (modifié) Bonjour, De base une E3-S1 imprime bien (même une PRO ), il faut y faire les contrôles nécessaires bien sûr et tout se passe bien derrière. Si tu le désire je peux t'envoyer en MP un profil (0.12 ou 0.20 au choix ) que j'utilise couramment sur ma S1, tu n'auras qu'a corriger les paramètres du fil et la rétractation éventuellement, mais laisse là comme ça, (0.8 mm à 40mm/sec sont parfait pour du PLA classique). Il faut évidemment que ta machine soit bien réglée avant, ça te donnera une base de départ. Mais sous Cura, sans toucher à rien les profils d'origines fournis vont très bien et sont de bonnes bases déjà pour d'éventuelles "améliorations" apportées par l'imprimeur.... Bref si avec ces profils tu n'obtiens pas de "belles" impressions c'est que la machine à un ou des soucis de réglages. Après dans les slicer, il y en a qui peuvent être plus performant que d'autrea sur telle ou telle pièce, certains ne jurerons que pour l'un parce qu'il le connaisse bien à force de l'employer. Il n'y a pas vraiment de mauvais slicer, je pense qu'il vaut mieux rester sur un slicer et apprendre à le connaître, et il y a du boulot, quelque soit le logiciel employé. Plus ils offrent de paramètres pour apporter des corrections, plus le risque de loupé est grand ... il y a tellement d'interaction entre eux... Les fondamentaux vitesse, température, débit, rétractation sont communs à toutes les impressions mais traitée différemment.... La poudre de "perlimpinpin" de chacun EDIT En dehors de tes problèmes de réglages, pour ma part, j'aurais plutôt imprimé le modèle à 45° avec des supports arborescents et couches adaptatives, ce qui permettrait d'avoir une meilleure résolution de surface. Cura 5.3.0x-Mas Cura 5.4.0 Nota Démonstration à profil d'impression identique du même modèle de la différence de traitement entre deux versions Modèle réorienté, pour avoir la couture (point blanc) sur la face la moins visible Modifié (le) Aout 16, 2023 par BO105cbs Précision
DID22 Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Posté(e) Aout 16, 2023 bonsoir , merci BO105cbs pour tes infos/conseils .........!!!!!!! je veut bien le profil que tu me propose .....en MP .....comment on fait ??? je suis pret a testé tout ce qu'on me propose !!!!!!! après avoir réglé le soucis du palpeur du CR-TOUCH qui venait décoller la première couche du plateau en passant au dessus , j'ai imprimer des slt trouver en free , ça me sortait des "objets propres " sans avoir été dans les options du slicer pour réglé quoi que ce soit !!!!!!!! je le mettais direct dans créality slicer pour me sortir un G-code puis carte mémoire et impression ....... mais c'était avec les quelques mètres de fil PLA fournie avec la machine .......... maintenant pour mes test avec le mirage 2000 c'est du CR-PLA mat blanc que j'utilise ........ est-ce que le mat et plus délicat pour obtenir des impressions correct ???? et pour le positionnement du mirage ........j'ai suivie les images fournie avec le fichier stl ......je l'ai mis vertical ,d'ailleurs on voit aussi une couche "ratée " sur cette photo !!!!!!! bon maintenant faut que je trouve ou se situe le réglage du débit dans mon slicer !!!!!! merci alors je viens de trouver ou ce trouve se réglage de débit dans créality ..........après calcul il a fallut que je passe de 100% a 130% normal ou pas ??? j'ai refait un cube pour controler et c'est ok pour une épaisseur de parois en 0.8mm mais si j'imprime un "objet " avec parois en 1.2 mm au lieux de 0.8 mm il faut refaire un test de débit ou on peu laissé le réglage a 130% ........pour ma part !!!!!!! merci .
BO105cbs Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Il y a 15 heures, DID22 a dit : en MP .....comment on fait ??? C'est fait. Il y a 15 heures, DID22 a dit : maintenant pour mes test avec le mirage 2000 c'est du CR-PLA mat blanc que j'utilise ........ est-ce que le mat et plus délicat pour obtenir des impressions correct ???? Bon, là je ne vais parler que de ma propre expérience sur les PLA "Mat". Oui ils sont plus délicat à imprimer, la machine doit non seulement être bien réglée, mais ce PLA doit avoir fait l'objet de tests de température et de débit auparavant, en plus j'ai constaté qu'ils s'impriment bien mais à basse vitesse comme du petg, sans ça l'aspect sera joli, mais il peut y avoir du délaminage de parois. Mais il y en a certains comme le terracotta de GiantArm qui supporte bien d'être imprimé à 70 mm/sec. Donc pour chaque PLA, il te faut faire les tests de température et de débit et de rétractation aussi. Après je n'ai pas noté de variation importante sur d'autre bobine du même modèle. Il y a 15 heures, DID22 a dit : je l'ai mis vertical ,d'ailleurs on voit aussi une couche "ratée " sur cette photo !!!!!!! Vi. j'ai vu aussi, je l'ai imprimé aussi en vertical pour voir, mais j'ai un peu de mal, car avec mes bricolages pour la pose de rails et le retour à la normale, ça me pose des soucis en ce moment et j'ai un peu de mal à retrouver ma régularité d'impression (séchant comme diable je vais faire un post à ce sujet; si je ne trouve pas la solution). Mé bon, même sur les photos de thinkGiverse, je n'ai pas vu un modèle d'imprimé correctement, c'est pour ça que je pense qu'il faut l'imprimer dans une autre posture. Il y a 15 heures, DID22 a dit : mais si j'imprime un "objet " avec parois en 1.2 mm au lieux de 0.8 mm il faut refaire un test de débit ou on peu laissé le réglage a 130% ........pour ma part !!!!!!! 130% de débit me parait énorme sur une S1, j'étais plus vers les 95%, puis suis revenu au 100% après. Je te recommande la lecture de M. ELLIS que prône @fran6p à ce sujet, c'est perclus de bon conseils, le lascar sait de quoi il parle et avec humour en plus... (Nos imprimantes n'étant que de vulgaire pistolet à colle chaude perfectionnée ). Un problème de débit peut aussi surgir à cause d'une buse de "merde" Mé bon, si ton débit est bien réglé normalement quelque que soit le nombre de paroi, il restera constant, mais pour un PLA donné, car il peut y avoir des variations en fonction de la densité des marques de PLA.
DID22 Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 bonjour , merci pour le profil et pour les infos / conseils sympa !!! de mon coté je ne comprend pas pourquoi plus je règle comme il faut le slicer et l'imprimante et plus le résultat est moche sur ce mirage ........!!!!!! par contre quand j'imprime les cubes de test débit ,en 25mm de coté , les couches sont nickel pas de défaut ........ c'est pas simple l'impression 3D !!!!!!! merci.
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Salut, Pour le réglage du débit, je crois que j'ai mis dans le fichier Excel largeur de couche 0,4 nombre de parois 2 ce qui doit faire normalement si le débit est bien réglé 0,8 au palmer ou au pied à coulisse. 130% de débit là y a sûrement un problème soit dans les paramètres du trancheur pour générer le Gcode soit un problème sur l'extrudeur (remplacement de la buse par une neuve) Aldo
DID22 Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 exacte pour le fichier exel !!!!!!! mais l'imprimante est neuve elle a 15 jours donc la buse doit pas etre trop usée !!!!!!!! va falloir que je reprenne tout a zéro si ça continue ......... merci.
DID22 Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 alors après encore un test de débit avec cura .......il a fallut aussi que je règle a 130% le débit dans cura ....... !!!!!!!! j'ai encore fait un mirage 2000 .........et a part une couche plus visible le reste ça peu aller ....... mais je pense qu'on peu mieux faire encore !!!!!!!
Aldo007 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 C'est l'armée de l'air qui va être jalouse avec tout ces 2000. Elle est jolie cette escadrille. Bon voici les paramètres pour trancher le cube sous cura. Aldo
Duncan4031 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 (modifié) Bonjour, Il y a un réglage dans Cura un paramètre sur l'ordre d'impression des parois. Je testerais à ta place si tu ne l'as pas encore fait. Modifié (le) Aout 17, 2023 par Duncan4031
BO105cbs Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 Il y a 9 heures, DID22 a dit : mais je pense qu'on peu mieux faire encore !!!!!!! Mon imprimante ayant retrouvée ses fonctions, j'en ai imprimé un (à 70% de sa taille) en 0.12, l'objet n'est pas simple non plus à imprimer. Mon mirage est propre mais sans plus finalement par rapport à bien d'autres objets imprimés en 0.12. C'est un stl certainement issu d'un scan d'une pièce, et parfois des modèles comme ça peuvent être difficilement imprimable, ça arrive, enfin ça m'est arrivé.
DID22 Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 bonjour , c'est vrai que ça fait jolie tous ces mirage .........de loin ça va les défauts sur certains ne se voit pas trop !!!!!!!! c'était pas prévu qu'il y en ai autant ......moi j'en voulais qu'un !!!!!!!!! je suis peu etre tombé sur le mirage le moins facile a imprimer pour un débutant !!!!!!! je vais continué avec vos idées de réglages : aldo007 : les paramètres pour tranchées le cube ........ça doit donner quoi ??? duncan4031 : l'ordre des parois .......encore un truc que je découvre ...........a voir !!!!!!! merci a vous .
Aldo007 Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 Salut, ce sont les paramètre pour trancher le cube de réglage de débit dans cura. Aldo
BO105cbs Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, DID22 a dit : je vais continué avec vos idées de réglages : Cura est un très bon logiciel, mais attention, "tripoter" trop de paramètres à la fois, peut amener à de notables déconvenues. Installe l'extension setting guide, et lit avant de modifier un paramètre à quoi il correspond et surtout par quoi est influencé ce paramètre et qui il influence. Il y a 17 heures, DID22 a dit : alors après encore un test de débit avec cura .......il a fallut aussi que je règle a 130% le débit dans cura ....... !!!!!!!! C'est une lubie Bon trêve de plaisanteries, je trouve toujours 130% énorme (gigantesque, considérable, etc...) comme sur-débit pour un extrudeur sprite dont la longueur d'extrusion à été dûment vérifiée. A moins que tu imprimes vite (+80 mm/s) et là, je comprendrais mieux, car il faut fondre du fil . N'aurais tu pas un souci dans le ptfe du "heat-break" d'origine, qui freinerai le le débit du fil ? Si tu veux mesurer ton débit il y a dans un add-On sérieux une tour de débit à laquelle tu dois associer un post-traitement pour que cela fonctionne, pour l'employer tu mesure exactement si tu extrudes trop ou pas assez de fil.... La mesure au pied à coulisse est pas mal, mais il faut prendre certaines précautions tout de même. Modifié (le) Aout 18, 2023 par BO105cbs
DID22 Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 bonjour , B105cbs : je n'ait pas compris se que ça veut dire : le ptfe du "heat-break" d'origine, qui freinerai le le débit du fil ? j'ai fait 2 jerricans en essai le 1er c'est décoller avant la fin ,manque de surface a la base !!!!! le 2ème est complet mais les 2 ont les memes couches pas jolie jolie !!!! mon imprimante est au sous sol ......hygrométrie environ 64% ......peu etre trop humide pour du PLA !!!!! il faut aussi que je teste une autre bobine du PLA + .......... je continue les investigations .......... je vais bien trouver pourquoi les impressions ne sont pas au top !!!!!!!!!! merci
Messages recommandés