Aller au contenu

GO Print

Pas d'extrusion


phildarito

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai acheté et monté une GEEETech i3 pro B et je suis coincé sur la calibration :$

Le plateau et à niveau, le home, le sens de rotation des moteurs et les end-stop tout est OK.

Mais si je lance une impression quasi aucun filament ne sort.

Si je démonte le ventilateur et le radiateur pour voir le moteur d'extrusion, il tourne très lentement.

Le marlin était configuré pour du filament de 3mm ainsi que le slic3r alors que l'imprimante utilise du 1.75 donc j'ai changé ces paramètres mais sans effet.

Si je pousse manuellement le filament pendant une impression ça fonctionne.

Je pense avoir raté un paramètre quelque part, peut-être en fonction du diamètre de la roue dentée du moteur d'extrusion ?

 

Si vous avez des avis je suis preneur.

Désolé pour le pavé et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour 100mm demandés, il envoi 16 :/

Plusieurs tests faits sur le chat avec  @black windows (merci ! ) et :

- moteur OK

- connectique OK

- driver OK

- EEPROM OK

Reste à remettre un marlin propre au cas ou ou a essayer la 2° sortie pour extrudeur au cas où la carte serait fautive.

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois très certainement après ce changement de diamètre de filament ajuster les steps/mm de ton extruder.

Ca se passe dans le marlin, tu peux t'aider du calculateur :http://prusaprinters.org/calculator/

Mais en gros il s'agit de faire une règle de 3.

Pour le Marlin, voici une piste:

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un problème similaire, regarde du coté de la "pince" qui plaque le fil contre la poulie d'extrusion, de mon coté le ressort n'étais pas assez fort et ne plaqué pas suffisamment le fil contre, du coup j'y ai mis une petite vis M3 avec rondelle tête en bas pour augmenter la compression du ressort et problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun bruit pendant l'extrusion

j'ai remis le dernier firmware à jour disponible sur le site de geeetech

désinstaller et réinstaller repetier

reconfiguré le sens de mes axes x et y et la direction du home

vérifié l'alimentation (11.96V)

 

je vous fais des photos du système d'extrusion et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue ^^

 

Marlin rc7 testé et mon LCD sonne en boucle (même avec la librairie bien mise)

comparaison rc7 et marlin geeetech : les fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h sont identiques oO

 

j'ai aussi essayé le firmware de la geeetech i3 pro X (la même mais dual extruder) et idem... 

 

je tourne en rond là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis avoir modifier le Marlin pour prendre en compte le diamètre de filament ... puis que ton LCD sonne en permanence ... tu dois certainement avoir fait une erreur.

1°) sur tu vidéo:

pour 100mm tu n'a que 14mm qui sont déroulé = revoir les steps/mm de l'extrudeur

pour le LCD tu dois activer le bon dans le Marlin. C'est quoi ton LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'être précis et de te répondre dans l'ordre :

Citation

Tu nous dis avoir modifier le Marlin pour prendre en compte le diamètre de filament ... puis que ton LCD sonne en permanence ... tu dois certainement avoir fait une erreur.

J'avais essayé de changer le diamètre dans le marlin d'origine sans que cela ne change la quantité d'extrusion

Pour le LDC qui sonne, c'était sur le dernier marlin rc7.

Pour l'erreur j'en suis sur, mais laquelle ?

Citation

pour 100mm tu n'a que 14mm qui sont déroulé = revoir les steps/mm de l'extrudeur

C'est exactement ce que je voudrais faire ! je suis persuadé que mon problème est logiciel et qu'il est là !!!

Citation

pour le LCD tu dois activer le bon dans le Marlin. C'est quoi ton LCD ?

LCD2004 d'après la façade avant mais sur le marlin de geeetech il est bien configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de pas a été réglé, (200*16)/(11*3,14159)=92.599 arrondi à 93 dans le firmware

Ensuite le comparatif pour 100mm demandés me ferait le régler à 547.058.

Le truc c'est que juste pour tester je me suis amusé à monter dans l'EEPROM la valeur par palliers jusqu'à 20000 et rien ne change ! 

La logique aurait voulu que ça me sorte 4m :o 

Le seul truc qui me rassure ( :/ ) c'est que je soit pas le seul.

 

J'ai d'ailleurs testé tous les marlins de geeetech pour GT2560 et à chaque fois le même résultat...

 

Je vais leur envoyer un mail cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, phildarito a dit :

Ensuite le comparatif pour 100mm demandés me ferait le régler à 547.058.

hé bien GO pour test, c'est pas bon ... pas grave tu refait la règle de 3 ...

Concernant to EEPROM ... ceratien que cette dernière soit active dans le FW actuel ? avoir ...

Donc pour tes GO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta dernière phrase, tu me conseils de mettre ces valeurs dans le marlin et pas en passant par repetier ?

Car par repetier j'ai essayé 550, 600 et plusieures valeurs jusqu'à 20000 sans succès.

En passant par marlin directement tu penses que ça va changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, acheter à des chinois qui expédient d'Allemagne je savais que le SAV serait délicat, en attendant qu'ils se décident, je me suis commandé un kit ramps + arduino + lcd (http://eud.dx.com/product/robotale-3d-ramps-1-4-3d-control-board-set-lcd12864-2560-r3-3d-1-4-4988-844315282)

Si j'arrive à récupérer une board de GEEETech j'aurais une carte de secours.

Je vous tiendrais au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut phildarito !

Je suis exactement dans le même cas que toi et je galère à trouver la solution :)

Est ce que tu as installé ta nouvelle carte ? est ce que ça a changé quelque chose ?


Pour ma part, j'ai également pensé que ça pouvait provenir de la buse de mon extrudeur : Le trou de sortie n'est pas bien centré, ce qui doit probablement entrainé une résistance à l'écoulement du plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai reçu la nouvelle carte mais pas testée, j'ai reçu en parallèle un arduino + ramps que je compte monter à la place. Me manque des fils que j'ai commandé pour finir de monter tout ça. Du coup, la GT2560 est de côté en secours. Pour la buse, tu peux toujours t'en commander une, ça coûte pas grand chose et c'est du consommable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...