Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Création d'un coque 3D pour robot tondeuse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider à faire une conception 3D.
Si vous êtes à l'aise avec la conception 3d, pas comme moi ... Elle me semble assez facile à réaliser (enfin je pense ...)
Le projet : construire un coque en forme de tortue pour mon robot tondeuse.
On en parlé avec des amis et en rigolant on s'est dit que ce serait pas mal que le robot ressemblerait à une tortue (vu l'allure ça colle plutôt bien).
Donc voilà grossomodo le projet.

J'aimerais avoir de l'aide pour la conception 3d du modèle et ensuite trouver une personne ou un magasin qui puisse me l'imprimer du coté de chez moi dans le 28.
Pour l'impression j'avais pensé également au FABLAB. Parce que je pense, toujours en y connaissant pas grand chose, mais que l'impression est assez grosse pour de petite machine 3d domestique. Après à voir si, un emboitement ou des fixations entre les parties peuvent se faire, ça je laisse les pros me conseiller.

Le robot en question est un Worx Landroid Vison M600.
Il y a déjà des vis, pour mettre les lumières la nuit, au niveau de la caméra, et deux vis sur le coté, sur la poignet.
Je pense que ça peut être le support des fixations de la coque.
Autre détail : le robot est équipé d'un capteur de pluie, donc il faudrait qu'il y ai une ouverture (en rond par exemple) au dessus, à l'aplomb du capteur.
Ou j'avais pensais à le faire à la scie cloche mais est-ce que le matériel va tenir et ne va pas casser ou se fendre.
Egalement, il faudrait laisser de la place pour que les roues puissent tout simplement rouler et devant pour la caméra.

Pour la forme de la coque, en forme de tortue avec des écailles ça serait le top, après si vous avez des idées ou suggestions, je suis tout ouie !

J'espère que des passionnés seront là pour essayer de conclure le projet.

Dans l'attente de vos réponses,
Merci d'avance ! 😃
Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout cela va dépendre de la taille de ton robot tondeuse... je pense que ce sera en plusieurs parties.

il faudrait plus de renseignements...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, aider une personne qui a un problème avec une pièce introuvable ou hors de prix, je comprends la demande et il m’arrive d’y participer.

Mais dans le cas présent, passer beaucoup de temps vue la taille et tous les détails auxquels il faudra penser et intégrer dans le seul but de faire plaisir à deux ou trois personnes qui oublieront très vite le travail que des inconnus auront réalisé, désolé très peu pour moi.
Je pense que le mieux serait que tu fasses l’effort d’apprendre à concevoir ta pièce tout seul, ta satisfaction n’en sera que plus grande quand tu regarderas ton robot se balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...