Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Glissement de l'imprimante/décalage continuel des couches


Messages recommandés

Bonjour je fais ce post pour vous parler d'un problème que j'ai résolue récemment mais pour le quelle je n'avais pas vu d'aide en ligne (je suis sur une cr10s pro v2).

Alors les symptômes c'est le glissement de couche et un problème de homing qui a du mal à ce faire.

Le glissement ça ressemble à ça (voir image en pièce jointe)(aussi ne faites pas attention a l'aspect cassé de la pièce en bas je l'ai détruite de colère 6h de print ça fait mal quand ça ne fonctionne pas).Et pour le problème de homing ça se traduit par le plateau sur l'axe y ou la buse sur l'axe qui a du mal à se déplacer qui semble se bloquer.

Donc si vous avez tous ces symptômes, il est probable que vous soyez dans mon cas. L'origine du problème est donc probablement une poulie n'est plus en liaison complète (serrée) sur l'axe du moteur pas à pas. Donc rien qu'un peu d'huile de coude ne puisse fixer. Donc sortait votre meilleur tourne vis et vos meilleurs clés Allen et c'est parti:

Voici la marche à suivre (en tout cas pour une cr 10 mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur une autre machine il y éventuellement quelques petites étapes supplémentaires mais ici je donne l'idée générale de ce que vous devez chercher à faire) il vous faut donc serrer les petites vis à la base de la poulie sur le méplat, pour ne plus avoir de glissement entre l'axe moteur et la poulie. Ensuite vous n'aurez plus qu'a retendre votre courroie.   

 

20230818_164743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...