Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour je suis un peu  perplexe  j'ai un problème  de température  sur ma machine  une anet e10 pour faire  simple elle affiche  en permanence  une température de 135 degrés  à la buse et 45 au plateau  j'ai  changé  mes sondes inverse  celle  du plateau  avec celle de la  buse rien ni fait , j'ai  même  débranchés  les sondes  ,toujours  pareil   je ne pense  pas avoir  fait  de  fausse  manip c'est  arrivé  après  une maintenance préventive   si je flache  ma carte pensez-vous que sela pourrait  résoudre le problème  je suis  sur marlin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SPITFIREMK9 a dit :

Bonjour je suis un peu  perplexe  j'ai un problème  de température  sur ma machine  une anet e10 pour faire  simple elle affiche  en permanence  une température de 135 degrés  à la buse et 45 au plateau  j'ai  changé  mes sondes inverse  celle  du plateau  avec celle de la  buse rien ni fait , j'ai  même  débranchés  les sondes  ,toujours  pareil   je ne pense  pas avoir  fait  de  fausse  manip c'est  arrivé  après  une maintenance préventive   si je flache  ma carte pensez-vous que sela pourrait  résoudre le problème  je suis  sur marlin  

Salutation 

Malheureusement si même, quand tu débranche la thermistance, ou quand tu court-circuit les pin là ou se branche la thermistance, et que cela affiche une température au plafond, c'est souvent le preuve que cette entrée sur le microcontrôleur a pris un court jus et se trouve hors service.

Si tu a une autre entrée pour une sonde de température libre alors avec un firmware modifié pour utiliser cette autre entrée, mais sinon il faut changer la carte mère ( car changer le microcontrôleur n'est pas facile a faire sauf avec les compétences et le matériel adapté (station de reflow))

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SPITFIREMK9 a dit :

une anet e10

 

il y a 1 minute, SPITFIREMK9 a dit :

j'ai  vue  une carte mère pas trop cher  qui me semble pas trop  mal  c'est  une robin nano v3 quand  pensez-vous  ? 

Je ne sais pas.

Mais prend le temps de bien chercher. Car il me semble que les imprimantes Anet ont des écrans qui sont compliqué voir impossible a utiliser avec d'autre carte-mère  ... donc il te faudra surement prendre un écran pour la nouvel carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au moins il y a tout, CM et écran donc tu pourras te dépanner. Y'aura plus que le firm à faire et l'intégration dans l'imprimante, en plus. avec ce pack tu as même les drivers TMC 2209.

Aldo

image.thumb.png.c0b9ea3a29a2c00ff9da5c11b20bdc25.png

Modifié (le) par Aldo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...