Aller au contenu

GO Print

Appairage Ender 3 S1 pro avec Creality sonic pad


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Suite à une série de bidouillages, je n'arrive plus à accorder la Ender 3 S1 pro sur le sonic pad. Effectivement, la première connexion s'est très bien réalisée et d'une simplicité exemplaire:

- Choisir une imprimante : Il y a deux Ender 3 S1 pro proposées (STM32F401 et """"103) j'ai pris au pif la 401... 

Le flashage effectué et la configuration faite, tout s'est très bien déroulé et j'ai pu imprimer sans soucis.

Il s'avère que je suis un farfouinneur et cette idée de choix entre 401 ou  103 me trottait dans la tête... J'ai donc effacé l'imprimante de l'écran du pad et j'ai repris l'opération d'enregistrement en sélectionnant la version STM32F103 mais lorsque je continue dans l'installation les réglages de nivellement, l'imprimante s'arrête de palper (à la partie nivellement manuel pour le réglage du plateau) et un message sur fond rouge apparait sur l'écran du pad : BED_MESH_SET_DISABLE.

J'ai tout reeffacé du sonic pad pour remettre la version 401 et c'est toujours le même message qui réapparait au même stade de l'installation.

Depuis je tente divers action pour essayer de rattraper le truc :

- Pad déconnecté et reflashage de la carte mère et écran de l'imprimante à sa version d'origine.

-Observation de la partie bed mesh dans imprimante.cfg, rien ne me parait bizarre :

(à ce sujet, lorsque l'on désire faire des modifs dans "imprimante.cfg", pour ma part, je clique sur la "phrase" qui m'intéresse et le curseur ne se place jamais au bon endroit, ce qui me vaut de gesticuler dans tous les sens pour intégrer le caractère au bon endroit) Y aurait il une méthode un peu plus précise ?)

Actuellement j'essai d'afficher sur l'ordi la page  du sonic pad en tapant l'adresse IP 192."""."."" sur Google mais par rapport à d'habitude, c'est une liste de différents sites internet qui apparaissent. (Loleuuuu )

Depuis j'ai accédé à la carte mère de l'imprimante, c'est bien une STM32F401 (Je crois que j'ai tout bien remonté 🤪). (oui, je sais !!! je suis une catastrophe 🤨)

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse remettre correctement l'imprimante sur la sonic pad ?

Le fait d'effacer à partir de l'écran du pad, est ce que cela retire bien toutes les données antérieures ? Y a t'il moyen de faire un "erase total" de cette machine pour que tout puisse repartir à zéro ?

Je m'en remet à vous, car là, je pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, challenger4444 a dit :

Bonjour à tous, 

  1. - Pad déconnecté et reflashage de la carte mère et écran de l'imprimante à sa version d'origine.
  2. (à ce sujet, lorsque l'on désire faire des modifs dans "imprimante.cfg", pour ma part, je clique sur la "phrase" qui m'intéresse et le curseur ne se place jamais au bon endroit, ce qui me vaut de gesticuler dans tous les sens pour intégrer le caractère au bon endroit) Y aurait il une méthode un peu plus précise ?)
  3. Actuellement j'essai d'afficher sur l'ordi la page  du sonic pad en tapant l'adresse IP 192."""."."" sur Google mais par rapport à d'habitude, c'est une liste de différents sites internet qui apparaissent. (Loleuuuu )

Depuis j'ai accédé à la carte mère de l'imprimante, c'est bien une STM32F401 (Je crois que j'ai tout bien remonté 🤪). (oui, je sais !!! je suis une catastrophe 🤨)

  • Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse remettre correctement l'imprimante sur la sonic pad ?

Le fait d'effacer à partir de l'écran du pad, est ce que cela retire bien toutes les données antérieures ? Y a t'il moyen de faire un "erase total" de cette machine pour que tout puisse repartir à zéro ?

Je m'en remet à vous, car là, je pêche...

bonjour @challenger4444

Pour le point 1 ok, mais après tu débranches le câble de l'écran,

(l'écran aussi, tu n'en a plus besoin par lasuite)

pour le point 2, je n'ai pas de problème pour placer le pointeur sur la bonne ligne en éditant le fichier printer.cfg,

je le fais à partir du PC, l'icône {} moonraker.

pour le point 3 (point 2 lié peut-être), ne recherche pas l'adresse 192.168.1.xx sur google c'est une adresse réseau local de la plupart des box des FAI et routeurs.

Pour te connecter sur PC à moonraker 

tu tapes dans le navigateur l'adresse 192.168.1.xx/#/ avec le HTTP:// avant ou pas, tu trouveras le xx de l'adresse ip du pad dans le menu réseau (wif ou cablé LAN)

Pour effacer l'imprimante (ancienne) sur le Pad tu appuies sur pick imprimante, tu dois voir une S1 Pro,

après gestion matériel, menu en haut à droite trois points effacer.

Ensuite réinstallation complète d'une S1 Pro avec toute les étapes.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hyoti;

Pour accorder l'imprimante, j'ai fait tout ce que tu as dis dans la bonne chronologie (et en débranchant l'écran) : au moment du réglage bed le même message apparait sur l'écran du pad Bed mesh machin chose.

Je n'y ai donc pas été par 4 chemins :

J'ai remis les paramètres d'usine de la sonic pad en demandant d'effacer tout ce qui était archivé. J'ai remis les firmwares d'origine sur l'imprimante et l'écran (même si il ne sert pas).

Relance de la sonic pad en respectant scrupuleusement chaque étape pour accorder l'ender 3 S1 pro.

Tout cela ne change rien, arrivé au nivelage du plateau, les premiers coups de sonde du CR touch, POF il y a cette fenêtre qui s'affiche sur l'écran du pad : BED_MESH_SET_DISABLE (arghhhhhh... 🤨)

Le type de flashage à partir du pad correspond bien à la méthode créality avec le dossier : STM32F4_UPDATE dans lequel il y a le fichier : 1692461704_klipper_401_v2.bin

Par contre sur le pad quand je vais sur "configuration" , outils de microprogrammation de l'imprimante", à "processor model" il est inscrit : STM32F103... ???

Comment se fait il que la machine ne veuille pas prendre en compte la mise à jour du flashage ? Pourtant j'ai bien formaté la carte mémoire  et à la vue du fichier enregistré il s'agirait bien de la version 401... !!??

Je viens d'essayer l'option "générer" à partir du fichier bin original de la machine sur le pad, l'affichage pour le processor model change bien pour la version 401, il n'y a aucun moyen de l'enregistrer et lorsque je passe à "précédent" pour y revenir c'est 103 qui est en place ...

J'ai essayé aussi de générer et envoyer sur l'imprimante, mais il ne veux pas non plus...

Au secours...🤪 lol

ça fait 3 heures que je suis là dessus en essayant toutes les possibilités humainement réalisable, mais là... j'sais pû !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, challenger4444 a dit :

 

Par contre sur le pad quand je vais sur "configuration" , outils de microprogrammation de l'imprimante", à "processor model" il est inscrit : STM32F103... ???

Comment se fait il que la machine ne veuille pas prendre en compte la mise à jour du flashage ? Pourtant j'ai bien formaté la carte mémoire  et à la vue du fichier enregistré il s'agirait bien de la version 401... !!??

Je viens d'essayer l'option "générer" à partir du fichier bin original de la machine sur le pad, l'affichage pour le processor model change bien pour la version 401, il n'y a aucun moyen de l'enregistrer et lorsque je passe à "précédent" pour y revenir c'est 103 qui est en place ...

J'ai essayé aussi de générer et envoyer sur l'imprimante, mais il ne veux pas non plus...

Au secours...🤪 lol

ça fait 3 heures que je suis là dessus en essayant toutes les possibilités humainement réalisable, mais là... j'sais pû !!!

@challenger4444

Pour l'outil de microprogrammation de l'imprimante, ne l'utilises pas il doit être fait dans le cas où tu as une imprimante non listée et préconfigurée.

de toute façon lorsque j'ai regardé cela pour la mienne en F401, après un bootloader en 64k, puis les autres élément fréquence crystal ?? je n'ai pas été plus loin.

Je suppose que tu n'avais pas gardé dans un coin l'ancien .bin de klipper ? en le mettant dans un répertoire du type oldklipper.

vérifie quand tu lances ton pad avec  l'icône pick imprimante que tu n'as pas  déjà une ender 3s1 pro de mise (à effacer ),

J'ai eu ce problème lorsque j'ai changé ma carte mère, pour lui c'était une nouvelle imprimante. et il me restait l'ancienne non acessible évidemment.

Tu met bien la clef USB (carte SD) dans le port 2 ? celui en bas à gauche ?

Avant que tu lances le bedmesh avec le message d'erreur astu accés à partir du PC à l'interface pad ?

adresse 192.168.1.xx, si oui

essaies l'adresse avec l'adresse 192.168.1.xx:8819 qui te ménera à une autre interface du pad  nommée SPAD.

et là dans le menu machine (la clef à molette) tu aura la version du STM32xxx.

image.thumb.png.8c050120d35388cd95418c88847c7894.png

edit : j'ai eu une mise à jour du PAD ce matin.

🙂

Modifié (le) par hyoti
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hyoti

 

Moonraker n'arrive pas à se connecter à Klipper !

Veuillez vérifier si le service Klipper est en cours d'exécution et si klippy_uds_address est correctement configuré dans moonraker.conf.

Ce message est apparut lorsque j'ai mis l'adresse """.""":8819 après les opérations que tu m'as indiqué.

Mes problèmes venaient probablement de ce défaut d'adresse entre Moonraker et Klippy

J'ai donc été dans "moonraker.conf et j'ai mis : "klippy_uds_address". j'ai tout redémarré et là, sur le 8819 j'ai une fenêtre en plein milieu :"impossible de se connecter à Moonraker !

Actuellement, je ne peux plus commencer l'installation de l'imprimante sur le pad, lorsque je fais la connexion usb après avoir flashé l'imprimante j'ai un message d'erreur sur le pad : "Klippy n'est pas connecté".

Je crois que l'adresse que j'ai indiqué au départ n'est pas le bon truc et cela m'a fait tout planter...

antérieurement, lorsque j'ai remis aux paramètres d'usine le pad, ça n'a pas remis tous ces fichiers à zéro ?

Pour l'installation des autres imprimantes maintenant tout est foutu, donc, comment pourrais je procéder pour retrouver la tablette au même état quand je l'ai reçue ?  (Car je crois que c'est encore la solution la plus simple pour me sortir de ça...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, challenger4444 a dit :

Bonjour @hyoti

 

Moonraker n'arrive pas à se connecter à Klipper !

Veuillez vérifier si le service Klipper est en cours d'exécution et si klippy_uds_address est correctement configuré dans moonraker.conf.

Ce message est apparut lorsque j'ai mis l'adresse """.""":8819 après les opérations que tu m'as indiqué.

Mes problèmes venaient probablement de ce défaut d'adresse entre Moonraker et Klippy

J'ai donc été dans "moonraker.conf et j'ai mis : "klippy_uds_address". j'ai tout redémarré et là, sur le 8819 j'ai une fenêtre en plein milieu :"impossible de se connecter à Moonraker !

Actuellement, je ne peux plus commencer l'installation de l'imprimante sur le pad, lorsque je fais la connexion usb après avoir flashé l'imprimante j'ai un message d'erreur sur le pad : "Klippy n'est pas connecté".

Je crois que l'adresse que j'ai indiqué au départ n'est pas le bon truc et cela m'a fait tout planter...

antérieurement, lorsque j'ai remis aux paramètres d'usine le pad, ça n'a pas remis tous ces fichiers à zéro ?

Pour l'installation des autres imprimantes maintenant tout est foutu, donc, comment pourrais je procéder pour retrouver la tablette au même état quand je l'ai reçue ?  (Car je crois que c'est encore la solution la plus simple pour me sortir de ça...)

 

Oups je ne suis pas tout, l'adresse que je t'ai donné, c'est bien dans le navigateur du PC que tu l'as rentrée ?

Normalement si à partir du Spad tu effaces les imprimantes et ensuite tu fais un retour usine, cela devrait tout effacer mais !

tu pourrais essayer d'installer ton imprimante à partir du port 3 par exemple derrière à côté de celui pour la camèra qui doit être le 4.

Après si cela coince toujours tu peux reflasher le Spad, (je n ai pas essayé) avec Phoenix suit.

🙂

Sonic Pad Firmware Burning Tutorial _Windows_V1.1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hyoti

Je m'excuse pour ma mise en page précédente (fond noir) , c'est parce que j'ai fait un copier coller au tout début et le reste du texte est resté dans le même format;..🤔

J'ai essayer de bien suivre le tutoriel que tu as mis à disposition. Y'a pas moyen que je puisse m'en sortir...

Pas de soucis pour faire passer le pad en mode flash... appui avec un cure dent dans le petit trou de droite et en même temps j'allume. témoin vert allumé, écran et témoin bleu éteints.

1) Le sonic pad n'est pas reconnu par phoenixSuit... j'ai trouvé le bon cordon USB A/A que je branche entre le pad (connexion CAM port 4)et mon ordi portable, la procédure pour mettre le pilote s'est bien passé, j'ai bien le petit son "tidouuuu" lorsque je branche l'usb sur l'ordi mais rien ne se passe...  Pour le débogage usb sur win11 il est spécifié d'activer le mode "developer" (ça c'est fait !) mais je ne trouve pas l'option "USB debugging" pour mettre sur "ON". Comme cela est précisé en bas de la fenêtre de PhoenixSuit.

2) le fichier de flashage Créality a l'extension *.swg et Phoenix demande un fichier *.img, impossible de lui faire accepter autre chose. Je regarde de partout sur le net et je ne trouve pas ce fameux fichier img.

Dans le peu de dispo que je puisse avoir ces derniers jours, à chaque fois, je fais des essais et je persévère pour pouvoir enfin réussir à remettre à zéro c'te pad créality...  Mais tout cela me parait bien compliqué...

Si il y a une idée révolutionnaire (lol), je suis preneur...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...