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Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Firmware CR10S Pro V2


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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et je ne sais pas très bien si c'est le bon endroit pour poster donc si pas, mes excuses par avances.

 

J'ai depuis quelque mois une imprimante CR10S pro v2 avec laquelle j'ai des problèmes de nivellement automatique.

 

J'ai tenter de mettre à jour le firmware avec les fichiers fournis sur le site de creality mais depuis, mon imprimante est en PLS. Les commandes demandées, ne font plus bouger l'imprimante.

Mon imprimante est totalement d'origine et la version actuelle du firmware est d'après l'écran info 1.70.00 BL

 

Quelqu'un pourrait il m'aider a retrouver le firmware d'origine ou du moins un firmware à jour et qui fonctionne avec l'appareil en full origine svp?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Mobi

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Bonjour Funboard29,

 

C'est bien ce firmware que j'ai mis et c'est là que ça a arrêté de fonctionner 😞

Elle vient de redémarrer et elle bouge maintenant. 
 

Persiste un soucis, au lieu de descendre sur son axe Z, elle monte 🤔

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Bonjour,

C'est le seul firmware officiel de chez Creality pour la CR10S Pro V2 équipé de la carte mère V2.4.

CMCR10SProV2-2.thumb.jpg.096ac7d3c3ffd393a3c0c85a70449844.jpg

CR10SProV2MBV2.4.jpg.c399e93911d3c9934de4ab11b8b19dd1.jpg

Si les fonctions basiques comme le déplacement de la tête ne fonctionnent pas correctement alors soit la carte mère est en panne, soit ce n'est pas la bonne ou alors bricolée.

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Merci. Je vais checker la version de la carte mère en rentrant pour vérifier.

 

Mais n'ayant rien touché dessus et l'ayant achetée nouvelle, j'élimine la base de bricolage 😉

 

 

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Salut,

Pourquoi n'y a-t-il rien de branché sur le connecteur Z+ et D11? 🤔

Pour les firmwares, tu trouveras une version récente basée sur Marlin V2.1.2.1:

  • de la carte-mère ici (fichier 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip)
  • de l'écran dans le fichier compressé CombinedLandscapeDwin_TM3D_V8.7z de cette page
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il y a 28 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pourquoi n'y a-t-il rien de branché sur le connecteur Z+ et D11? 🤔

Pour les firmwares, tu trouveras une version récente basée sur Marlin V2.1.2.1:

  • de la carte-mère ici (fichier 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip)
  • de l'écran dans le fichier compressé CombinedLandscapeDwin_TM3D_V8.7z de cette page

L’imprimante est comme je l’ai achetée. 
 

c’est la première fois que j’ouvre le capot

 

que devrait il y avoir de connecté?

 

je viens de faire le test avec ce firmware mais pas mieux. Les commandes répondes sauf la descente de l’axe z 😔

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il y a 38 minutes, Mobi82 a dit :

que devrait il y avoir de connecté?

le BLTouch, comme tu peux le voir sur cette page:

Citation

pTZml51N1ipgm2II.medium

il y a 38 minutes, Mobi82 a dit :

Les commandes répondent sauf la descente de l’axe z 😔

c'est normal, avant d'avoir fait la prise d'origine, tu ne peux pas descendre en dessous de la position de la buse à la mise sous tension (Z=0), tu ne peux que monter

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 18 minutes, pommeverte a dit :

le BLTouch, comme tu peux le voir sur cette page:

c'est normal, avant d'avoir fait la prise d'origine, tu ne peux pas descendre en dessous de la position de la buse à la mise sous tension (Z=0), tu ne peux que monter

Je n’ai pas changé de BL Touch. Tout est d’origine. 
 

quand je demande le leveling il ne descend pas non plus. 
 

si je touche avec mon doigt le capteur d’origine, il détecte bien mon doigt 

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Est-ce que tu peux fournir une photo du dessous de la tête, pour que l'on voit à quoi ressemble ton BLTouch?

tu as la touche qui sort lors de la prise d'origine?

Citation

BLtouch.thumb.jpg.8e3421af9b528daf94f15bcd701ef393.jpg

Comme on peut le voir sur les photos de ce message, il me semble que tu devrais avoir 5 fils du bord de la nappe qui vont directement vers les connecteurs Z+ et D11.

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il y a 21 minutes, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux fournir une photo du dessous de la tête, pour que l'on voit à quoi ressemble ton BLTouch?

tu as la touche qui sort lors de la prise d'origine?

Comme on peut le voir sur les photos de ce message, il me semble que tu devrais avoir 5 fils du bord de la nappe qui vont directement vers les connecteurs Z+ et D11.

Voici

 

mon système est un système magnétique. Il n’y a rien qui sort 

IMG_3216.jpeg

IMG_3215.jpeg

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il y a 55 minutes, Mobi82 a dit :

mon système est un système magnétique

c'est un détecteur inductif (détecte les métaux conducteurs de courant) ou capacitif (détecte tous les matériaux). Donc tu as une CR10S Pro V1 et non V2 😉 (n'oublie pas de corriger le nom dans ton profil).

Le firmware de chez insanity est donc celui-ci 10SPro_BIL_DW7.4.7.hex.zip

Par contre, c'est peut-être simplement un défaut de parallaxe, mais ton détecteur me parait bien bas par rapport à l'extrémité de la buse. Normalement, il devrait être à environ 3.8mm au dessus de la pointe de la buse, d'après cette vidéo

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 17 minutes, pommeverte a dit :

c'est un détecteur inductif (détecte les métaux conducteurs de courant) ou capacitif (détecte tous les matériaux). Donc tu as une CR10S Pro V1 et non V2 😉 (n'oublie pas de corriger le nom dans ton profil).

Le firmware de chez insanity est donc celui-ci 10SPro_BIL_DW7.4.7.hex.zip

Par contre, c'est peut-être simplement un défaut de parallaxe, mais ton détecteur me parait bien bas par rapport à l'extrémité de la buse. Normalement, il devrait être à environ 3.8mm au dessus de la pointe de la buse, d'après cette vidéo

Quand je regarde les photos de la V2 sur le site creakily, elle est exactement comme la mienne. 
 

la V1 n’a pas les partie rouge sur les axe et le bloc avec la buse est totalement différent. 
 

est ce normal?

 

j’ai essayé le firmware, maintenant elle descend mais elle reste en bas. Je ne sais rien régler dans le menu leveling. 😔

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il y a 50 minutes, pommeverte a dit :

Le firmware de chez insanity est donc celui-ci 10SPro_BIL_DW7.4.7.hex.zip

Attention, c'est un firmware Tiny Machines qui ne pourra fonctionner qu'en changeant le firmware de l'écran comme indiqué plus haut.

Le firmware Creality original de ta machine, la CR10S Pro V1, est le CR-10SPro_1.70.1.hex.

Les deux machines sont d'aspect identique. Seul le BLtouch, le firmware et la largeur du câble en nappe sont différent.

Modifié (le) par Funboard29
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@Mobi82 tu n'as pas confirmé ou infirmé ce point:

il y a une heure, pommeverte a dit :

Par contre, c'est peut-être simplement un défaut de parallaxe, mais ton détecteur me parait bien bas par rapport à l'extrémité de la buse. Normalement, il devrait être à environ 3.8mm au dessus de la pointe de la buse, d'après cette vidéo

est-ce que ton détecteur est bien réglé mécaniquement (cote de 3.8mm)?

Si ton capteur est de type capacitif, tu devrais avoir une vis de réglage sur le dessus pour appliquer cette procédure.

PS: fais nous confiance, tu as bien une CR10S PRO V1 😉

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

@Mobi82 tu n'as pas confirmé ou infirmé ce point:

est-ce que ton détecteur est bien réglé mécaniquement (cote de 3.8mm)?

Si ton capteur est de type capacitif, tu devrais avoir une vis de réglage sur le dessus pour appliquer cette procédure.

PS: fais nous confiance, tu as bien une CR10S PRO V1 😉

Je suis en train de refaire la procédure pour le régler par sécurité et je te dis quoi

il y a 53 minutes, Funboard29 a dit :

Attention, c'est un firmware Tiny Machines qui ne pourra fonctionner qu'en changeant le firmware de l'écran comme indiqué plus haut.

Le firmware Creality original de ta machine, la CR10S Pro V1, est le CR-10SPro_1.70.1.hex.

Les deux machines sont d'aspect identique. Seul le BLtouch, le firmware et la largeur du câble en nappe sont différent.

Merci, avec ce firmware, elle répond à nouveau à tous les sens 

 

déjà un bon point. 
 

il y a 26 minutes, pommeverte a dit :

@Mobi82 tu n'as pas confirmé ou infirmé ce point:

est-ce que ton détecteur est bien réglé mécaniquement (cote de 3.8mm)?

Si ton capteur est de type capacitif, tu devrais avoir une vis de réglage sur le dessus pour appliquer cette procédure.

PS: fais nous confiance, tu as bien une CR10S PRO V1 😉

je dois louper un point de la procédure car quand je faire le z home après avoir réglé comme indiqué, il vient m’écraser la buse dans le plateau sans s’arrêter. 🤔

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Bonjour à tous,

 

tout à l’air de refonctionner. 
 

petite précision pour le réglage du leveling, le système avec la cale a 3,8 ne fonctionne pas. Il place le capteur trop haut et du coup la buse s’écrase dans le plateau. 
 

je l’ai fait en appliquant le système comme si j’avais une vis de réglage au dessus c’est à dire que j’ai régler la hauteur de bide et ensuite j’ai placé le capteur jusqu’à pile l’allumage de sa lampe de détection et j’ai resserré. 
 

un petit réglage de finition ensuite lors de l’impression de 0,01 à été nécessaire mais rien de catastrophique. 
 

je suis cependant bon pour un nouveau bed et une nouvelle buse car ils ont pas mal morfle dans le dereglage de la machine. 
 

merci à vous pour votre patience et votre aide. 
 

bonne journée 

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Y a pas de quoi.

Si tu fais quelques emplettes profites en pour installer une synchro Z.

Pour un quinzaine d'euros, deux poulies et une courroie, tu arrêteras de jouer avec ta cale en plastique.

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Merci, je retiens car ça m'intéresse beaucoup.

 

Par contre j'avais acheté le creative CR Touch car je pensais passer sur un plateau de verre. 

Est-ce mieux ou moins bien que mon système induction actuel?

Le changement de type de plateau est il intéressant?

Que me conseilleriez vous?

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Une de mes machines est dans cette configuration, Bl-touch + plateau verre. C'est la CR10S Pro V2 originale.

J'aime beaucoup le plateau de verre Boro silicate Creality (le Pyrex en cuisine).

Il ne s'use pas comme le revêtement en plastique granité, qui est très bien mais est en fait un consommable.

L'inconvénient est que comme beaucoup de plateau de verre il n'est pas plan mais bombé.

Pour des petites pièces ce n'est pas grave mais des grandes pièces fonctionnelles c'est gênant.

Mes V1 ont été toutes les deux convertie au Bl-Touch. C'était pour uniformiser le parc et passer d'un bed à l'autre sans problème.

Soit tu prends celui qui équipe la V2, le meilleur à mon avis. C'est le AntClabs, pas facile à trouver et cher.

Il y a de très nombreuses copie, la plus part mauvaises. J'ai acheté celui de TriangleLab.

 

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Voici celui que j'ai commandé et reçu mais que je ne sais pas encore si je dois l'installer ou pas.

Et la manipulation a faire si je le fais.

Je suppose qu'il va a nouveau devoir flasher la machine?

 

 

CREALITY CR TOUCH.jpeg

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Il y a 1 heure, Mobi82 a dit :

je suppose qu'il va a nouveau devoir flasher la machine?

Oui bien sûr avec le firmware pour la V2.

Cette pièce est la remplaçante maison du l'AntcLabs. Elle fait le job, sans plus.

SI tu dois changer ton revêtement de bed prend plutôt une plaque PEI aimantée, ça tend à devenir la norme.

Comme ça tu pourras conserver ta config actuelle. Ca t'éviteras des bidouillages. Tant que ça marche ...

Si tu veux prolonger la vie de ton revêtement d'origine :

- Laisser refroidir avant d'y toucher.

- Ne pas utiliser la truelle vendue avec, à part pour appliquer du ciment. J'utilise ça que je pique à ma femme.

- Place ta pièce à des endroits différent pour utiliser toute la surface. Aide toi d'un petit dessin pense bête.

- Nettoie à l'alcool ménager ou alcool à bruler, A FROID.

 

 

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Salut @Mobi82,

J'espère que tu as choisi la version pour CR10S Pro V2, même si je doute qu'elle existe🥴. Il me semble que le câble doit mesurer au minimum 1.8m pour la CR10S pro et idéalement, l'extrémité doit être un connecteur dupont 3 broches femelle et un connecteur JST XH 2.54 pour 3fils mais avec seulement 2fils de raccordés, comme celui-ci (version 1.5m donc, à priori trop court). Tu peux évidemment faire ta propre extension pour rallonger le câble et ajouter les connecteurs adaptés. Pour le câblage, il faudra inverser les fils d'extrémité puisqu'il faut passer de masse-5V-signal à 5V-masse-signal et brancher le signal retour sur le connecteur Z+

Citation

cartemrev2.4-pins.jpg.e9f3ff7306453600caf99a051abeb3f0.jpgV4.2.7pinoutSilentBoard.thumb.jpg.f6d9137831f789b60a61bdbe3cb760a8.jpg

 

Pour la version du firmware, c'est celle que j'avais indiquée dans mon 1er message.

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du CR touch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus du plateau. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du CR Touch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Si tu cherches un plateau magnétique avec un bon rapport qualité/prix, tu as ceux d'energetic3D, comme celui-ci, avec la base magnétique (il faut vérifier si la taille est adaptée à ton imprimante)

Modifié (le) par pommeverte
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