Michel Kigalere Posté(e) Aout 22, 2023 Partager Posté(e) Aout 22, 2023 Bonjour j'ai un problème de de maintien de température sur le plateau chauffant de ma chiron. régulièrement la température du plateau s'affiche à 0 et de fait n'est plus contrôlée. Je pense que ca vient du capteur mais je vois mal comment le changer et je pensais donc changer tout le plateau mais je n'en trouve pas chez anycubic. Y a t'il un plateau d'un autre model voir même d'une autre marque qui puisse etre compatible ? Ou y a t'il un moyen de changer le capteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Aout 22, 2023 Partager Posté(e) Aout 22, 2023 Salutation ! il y a 25 minutes, Michel Kigalere a dit : régulièrement la température du plateau s'affiche à 0 0°C, c'est typique d'un faux contacte donc vérifier les soudure sur le plateau, les fils pour la thermistance ( il peut arriver que des brins sectionné dans la gaine du fil créés un faux contacte selon la torsion du câble, et que le connecteur soit bien enfiché et les fils bien enfiché dans le connecteur sur la carte mère. il y a 27 minutes, Michel Kigalere a dit : Je pense que ca vient du capteur mais je vois mal comment le changer et je pensais donc changer tout le plateau mais je n'en trouve pas chez anycubic. Y a t'il un plateau d'un autre model voir même d'une autre marque qui puisse etre compatible ? Pour un équivalent je ne sais pas. Mais sur le site de Anycubic (A vérifier) https://www.anycubic.com/products/ultrabase-hotbed-platform-plate-for-anycubic-c trouvé dans les résultats d'une recherche google "Heated Bed for chiron" sinon demander au SAV d'anycubic un lien d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Kigalere Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 22, 2023 Merci, effectivement apres mesure de la resistance ca semble venir du cable entre la sonde et le connecteur sur la carte: j'ai 85 kOhm sur la sonde et infini sur le connecteur. je vais essayer de changer le cable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés