Aller au contenu

Probleme plateau chauffant Chiron anycubic

Michel Kigalere

Messages recommandés

Bonjour 

j'ai un problème de de maintien de température sur le plateau chauffant de ma chiron. régulièrement la température du plateau s'affiche à 0 et de fait n'est plus contrôlée. Je pense que ca vient du capteur mais je vois mal comment le changer et je pensais donc changer tout le plateau mais je n'en trouve pas chez anycubic. 

Y a t'il un plateau d'un autre model voir même d'une autre marque qui puisse etre compatible ?

Ou y a t'il un moyen de changer le capteur ?

Merci

Salutation !

il y a 25 minutes, Michel Kigalere a dit :

régulièrement la température du plateau s'affiche à 0

0°C, c'est typique d'un faux contacte donc vérifier les soudure sur le plateau, les fils pour la thermistance ( il peut arriver que des brins sectionné dans la gaine du fil créés un faux contacte selon la torsion du câble, et que le connecteur soit bien enfiché et les fils bien enfiché dans le connecteur sur la carte mère.

il y a 27 minutes, Michel Kigalere a dit :

Je pense que ca vient du capteur mais je vois mal comment le changer et je pensais donc changer tout le plateau mais je n'en trouve pas chez anycubic. 

Y a t'il un plateau d'un autre model voir même d'une autre marque qui puisse etre compatible ?

Pour un équivalent je ne sais pas.

Mais sur le site de Anycubic (A vérifier) https://www.anycubic.com/products/ultrabase-hotbed-platform-plate-for-anycubic-c trouvé dans les résultats d'une recherche google "Heated Bed for chiron" sinon demander au SAV d'anycubic un lien d'achat.