Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Cr10s pro bloquè au demarrage


Messages recommandés

bonjour a tous 

Moi c est kenny du vaucluse 

Debutant en imprimante 3d j ai investit dans une creality cr 10s pro en avril 2023

les 1 er essai etait un peu compliquer mais je me suis pas tro mal debrouiller a comprendre les reglages

Au depart je voulai prendre la cr10s pro v2 car elle a le wifi mais me suis planter a l achat dans le modele et donc j ai voulu rajouter le wifi sur la cr10s pro en passant par un creality sonic pad ( l idee etant de la pilote a distance) 

Je me retrouve face a un probleme 

ne trouvant pas le modele exact dans le sonic pad (cr10s pro) ja I pri celui de sont voisin ( cr10s pro v2) en pensant que c etait le meme modele avec le wifi en plus 

j ai donc flasher la carte mere via le sonic pad pour une cr10s pro v2 et la impossible de finir l instalation du micro logiciel crèe par le sonic pad ( logique il n arrive pas a configuerè )

Je me retrouve donc avec ma cr10s pro bloquè au demarrage et impossible de la remettre a jour avec le pc (creality slicer et cura)  le pc ne la voit plus connects en usb ( tout le pc a etait verifier par un pro et tout est ok) je ne sais pas quoi faire pour debloquer et remettre a jour la carte mere car le probleme vien de la et j ai ne trouve pas de solutions 

cela vous est il deja arrivè ? 

Merci d avance a tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas plus de wifi sur la V2 que sur la V1 😜. La seule différence entre les 2 imprimantes, c'est le remplacement du détecteur inductif ou capacitif par un BLtouch. Le firmware de l'imprimante devrait donc être compatible puisque la carte-mère est identique.

As-tu un message d'erreur sur le PAD qui t'indique que la communication est impossible? As-tu un message d'erreur tout court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds l'installation, ici le réglage du Z probe, avec le flashage qui s'est bien passé puisque tu communiques avec l'imprimante.

Même si le firmware est identique le fichier printer.cfg ne l'est pas, en cause le détecteur capacitif qui ne fonctionne pas comme le BlTouch de la V2.

Il faut supprimer la section [bltouch] et insérer celle-ci :

[probe]
pin: PD3
x_offset: -27
y_offset: -5
z_offset: 0
speed: 5.0
samples: 2
sample_retract_dist: 3.0

Tu peux aussi mettre un # devant toutes les lignes de la section [bltouch], ça la désactive sans la supprimer, tu pourras t'en servir plus tard.

Pour les offset X et Y, pour être parfaitement rigoureux, mesure les valeurs décrite sur ce schéma et reporte les dans la section.

Ne tiens pas compte de l'écran en bas à gauche.

Prends le centre du cylindre du détecteur comme origine de la mesure.

 

RglageProbeOffsetTM.thumb.jpg.5a88282b65121662bc59bb83b47d73ec.jpg

Ces infos sont données avec des pincettes, je n'ai pas pu les contrôler moi-même. Mes machines sont modifiées en V2.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...