tartinenbloc Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 Bonjour, Je suis debutant en impression 3D et j'ai reçu mon imprimante 3D il y a un mois (je possède une creality ender3 neo). Et j'ai un problème qui fait que, parfois avec certaines pièces que je fais avec mon imprimante se coupe, c'est à dire que le filament ne sort plus, mais continue se faire, avec le schéma de la pièce qui se fait dans le vide sans que le filament sorte. Et je me suis rendu compte que ça correspond à un problème avec la carte mère de mon imprimante 3D. J'ai alors cherché un firmware et je n'ai trouvé que celui de créality. Comme il faut faire des modifications pour enlever le linéare advance à ce que j'ai compris. Je cherche alors un site ou un logiciel pour modifier le firmware. Ainsi que un firmware gratuit de préférence. Pouvez vous m'aider svp
narval Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 Ou une buse bouchée, c'est la première chose à faire vérifier que même manuellement cela sort de la buse.
RFN_31 Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 (modifié) Bonjour, Oui, je pense que tu as un bouchon dans le ptfe... On commence par la Titi's procédure : Pour le firmware, commence par voir cela : Modifié (le) Aout 26, 2023 par RFN_31
Aldo007 Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 Bonjour, Narval à raison, avant d'incriminer la CM, faut vérifier la partie extrudeur. lorsque le filament ne sort plus, la température du hotend a t elle changée ? si tu pousses le filament à la main (en débrayant la roue d'entrainement avec le levier), le filament sort-il ? As tu fait les réglages préliminaires dur l'extrudeur, c'est à dire les Estep/mm et le réglage du débit ? La problème arrive t il toujours au même moment ? Le tube PTFE est il en bon état ? As-tu déjà démonté la buse avant que ton problème apparaisse ? Aldo
tartinenbloc Posté(e) Aout 26, 2023 Auteur Posté(e) Aout 26, 2023 (modifié) Alors déjà merci à tous d'avoir répondu. J'avais ouvert une autre question sur le forum où d'autre personne m'ont conseillé les même chaussures que vous ducoup pour faire un récapitulatif -j'ai fait la titi procédure j'ai même changé la buse -mon tube PTFE est en bon état -j'ai fais le réglage Estepp/MM Et pour répondre à @Aldo007 quand je pousse le filament à la main cela sort mais quand je fais reprendre l'impression cela s'arrête. Ensuite je n'avait jamais démonter ma buse avant mon problème et la température du hotend n'a pas changé lors du problème. Enfin j'ai vu dans le lien de @fran6pceci Qui me fait dire que cela viens de la carte mère. Modifié (le) Aout 26, 2023 par tartinenbloc
fran6p Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 En fait ce que j'avais écrit à ce moment là à propos de l'avance linéaire, était valable avec les versions Marlin de cette époque. Ce soucis n'existe normalement plus avec les dernières versions de Marlin ( 2.1.X ) Révélation Il me semble mais je ne suis plus trop l'évolution de Marlin que cela a été rétroporté dans la branche 2.0.X… @pommeverte en saurait peut-être plus )
Aldo007 Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 Si l'imprimante est encore sous garantie (comme je le pense puisqu'elle à 1 mois), remplacement de la CM au titre de la garantie. Aldo
tartinenbloc Posté(e) Aout 26, 2023 Auteur Posté(e) Aout 26, 2023 il y a 4 minutes, Aldo007 a dit : Si l'imprimante est encore sous garantie (comme je le pense puisqu'elle à 1 mois), remplacement de la CM au titre de la garantie. Aldo Très bien je vais essayer de joué la garantie. Mais je me suis juste trompé ça fait 2 mois cela marche toujours ? il y a 23 minutes, fran6p a dit : En fait ce que j'avais écrit à ce moment là à propos de l'avance linéaire, était valable avec les versions Marlin de cette époque. Ce soucis n'existe normalement plus avec les dernières versions de Marlin ( 2.1.X ) Révéler le texte masqué Il me semble mais je ne suis plus trop l'évolution de Marlin que cela a été rétroporté dans la branche 2.0.X… @pommeverte en saurait peut-être plus ) Très bien sinon je peux peut être essayer de mettre le firmware de creality ender-3 neo sur mon imprimante pour essayer de régler le problème ou cela pourrait empiré mon problème?
Aldo007 Posté(e) Aout 26, 2023 Posté(e) Aout 26, 2023 Normalement la garantie est d'un an, donc fais jouer la garantie, si tu flash la CM ne le dis pas car sinon il refuseront la garantie. Aldo
Messages recommandés