Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hum ok donc la clairement marlin d'indique une mise en sécurité pour anomalie thermique sur le bed, généralement cela ce fait quand un a soit la sonde HS, ou la température qui met trop de temps a arriver a la température ciblé, ou encore si la température oscille de + ou - 4°c par rapport a ce qui est demandé.
Après en effet il peu y avoir un loup côté firmware, au pire je peux te compiler un firmware Marlin 2.1.2 pour X1 quels que je les configures pour les machine artillery suffit de me dire si elle a des modifications par contre dans ce cas que j'adapte la config.

• +1 1
Posté(e)

Au moins dans ce cas on supprime une inconnue de cette équitation. 

Aldo

Posté(e)

Oui, l'idée de couper le cable de la sonde m'a effleurée.

C'est vrai aussi que lors du dernier plantage, j'avais vu que la température du bed oscillait à la baisse.

Oui, j'ai changé la CM pour une qui m'avait été donnée "comme neuve"

Je n'ai fait aucune modif, je trouve la X1 très bien à l'état Stock. Ce qui est énervant, c'est que cette panne est aléatoire: je viens de réimprimer le même fichier sans problème cette fois.

Demain je vais couper ce cable de sonde et je veux bien tenter un flashage avec ton firmware spécial Magounet.

Là, maintenant, j'ai  apéro!

Bonne soirée à vous deux, mes super soutiens!

• J'aime 1
Posté(e)

Alors, 

Si tu veux sur LBC, j'ai une carte de X1 presque neuve à vendre à 20 euros + FP. 

Elle provient de ma X1 avant que je passe en 32 bits. 

Tu l'as acheté ou ta carte ? 

Bon apéro. 

Après lâche pas l'affaire cela me ferai mal au ventre de voir une x1 à la casse. 

Aldo

Posté(e)

Bonjour Aldo,

Meuh non, je ne la mettrai pas à la casse.

Avec votre soutien toi et Mr Magounet, on va faire de l'acharnement thérapeutique.

La CM provient d'une épave de chez un copain; sa X1 était tombée d'un établi sur un sol béton(plateau explosé et rails tordus). Il avait récupéré les moteurs et moi quelques pièces dont cette CM qui était donc en bon état, à priori.

Je vais quand même prendre ta carte à tout hazard.

Je file sur coincoin.

Posté(e)
Le 06/10/2023 at 20:14, Aldo007 a dit :

Alors, 

Si tu veux sur LBC, j'ai une carte de X1 presque neuve à vendre à 20 euros + FP. 

Elle provient de ma X1 avant que je passe en 32 bits. 

Tu l'as acheté ou ta carte ? 

Bon apéro. 

Après lâche pas l'affaire cela me ferai mal au ventre de voir une x1 à la casse. 

Aldo

Voici une version de mon Marlin 2.1.2 en version sans BLT firmware.hex ou avec BLTouch X1_Marlin-2.1.2_2100-BLT-wagg.zip

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Voici une version de mon Marlin 2.1.2 en version sans BLT firmware.hex ou avec BLTouch X1_Marlin-2.1.2_2100-BLT-wagg.zip

Un grand merci, Mr Magounet. Je dois m'absenter trois jours et je teste ça dès mon retour.

J'ai pu faire quelques impression hier sans problème; c'est énervant...

Bonne soirée.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut Sundog,

tu en es où? j'ai mis la carte de coté.

tiens moi au courant si tu es toujours intéressé par la carte.

Aldo

Posté(e)

Bonjour Aldo,

Je viens d'acheter ta carte sur coincoin.

Bonne journée.

PS. Il y a un firmware dessus?

Posté(e)

Salut, 

Non je t'envoie la neuve. 

Je la poste cet après-midi. 

Aldo 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, sundog a dit :

Ok. Je la flasherai avec le firmware que Mr Magounet m'a envoyé.

Merci.

Sundog

Tiens au jus une fois Flash 😉 

Posté(e)

Boujour,

Aldo, j'ai récupéré ton colis hier. Bel emballage!

Je vais tâcher de trouver un moment pour m'occuper de ça.

Bon dimanche à tous.

Sundog.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Bon, j'y retourne...

La carte que je remplace n'a qu'un seul Quartz. C'est normal ça? celle d'origine en avait deux et celle de @Aldo aussi...

Plus qu'à flashouiller (demain)

010.jpg

020.jpg

Posté(e)

Salut, 

Alors la j'ai pas fait gaffe, elle est neuve, je l'avais en spare au cas où. 

Essayes quand même. Et tiens nous au courant. 

A+

Aldo 

Posté(e)

@sundog & @Aldo007 alors la carte que tu montre a Gauche est une carte mère MKS (Makerbase) Genl V1 original et celle de droite est un clone de MKS GenL V1 on les reconnait facilement elles ont pas le Makerbase et les connecteur on une teinte différente 😉.

Les Makerbase sont les cartes d'origines alors que les clone sont des carte que l'on a vue souvent être fournit en en spare part par des revendeurs sur milieu / fin 2021 a la fin de la vie commercial des X1 et durant la crise covid.

Posté(e)

Ok les gars, ce qui m'étonne, c'est que la carte d'origine (celle qui a pris la foudre) qui était donc une MKS avait deux quartz et celle que je retire qui est aussi une MKS n'en a qu'un seul.

Ce n'est aucunement un problème, c'est juste de la curiosité.

Bonne soirée à vous deux.

Sundog.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sundog a dit :

Ok les gars, ce qui m'étonne, c'est que la carte d'origine (celle qui a pris la foudre) qui était donc une MKS avait deux quartz et celle que je retire qui est aussi une MKS n'en a qu'un seul.

Ce n'est aucunement un problème, c'est juste de la curiosité.

Bonne soirée à vous deux.

Sundog.

Je sais qu'il y a eu un révision sur les MKS GenL V1 pour corrigé un soucis mais je ne me souvient pas vraiment de quoi il s'agissait.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, Mr Magounet, bonjour Aldo,

Ce matin, j'ai flashé le firmware "Magounet version sans BLT" sur la CM "Aldo".

Tout a l'air correct: déplacements X, Y, Z; home Ok; chauffe buse Ok; chauffe plateau Ok: montée régulière de 2° en 2° et stabilisation à la température demandée; l'extrudeur tourne.

Seules les diodes d'éclairage de la tête ne fonctionnent pas. Peut-être déconnectées dans le firmware en vue d'installation d'un BLT?

Je n'ai pas encore fait un test d'impression, l'imprimante n'est pas refermée et le plateau pas réglé.

A suivre...

Sundog.

Posté(e)

Salut, 

Enfin un espoir. Je pense que oui pour les leds, en fonction de l'installation du BLT certains comme moi on tirer une nappe Supplementaire et d'autres ont utilisé le câblage des leds pour les infos du BLT. Après pas trop grave les leds sont rarement utilisé dans mon cas. 

Tiens nous au courant une fois plateau réglé et BLT paramétré. Un test d'impression (petite durée au début histoire de pouvoir surveiller l'imprimante comme on surveille le lait sur le feu et ensuite une impression plus longue pour valider un fonctionnement hard) 

A bientôt pour de bonnes nouvelles. 

Aldo 

• J'aime 1
Posté(e)

Après réglage du plateau minutieux car celui-ci est bien gondolé (et je n'ai pas de BLT), j'ai lancé une impression:

1. L'imprimante fonctionne: les températures sont stables
  2. La LED verte s'allume et reste fixe: bof...
  3. Ce firmware me paraît "brutal" comparativement à celui d'origine: les drivers sifflent et les rétractions sont plus violentes et bruyantes. On dirait aussi qu'il ne respecte pas trop le G-code: 3lignes de jupe tracées pour 2 dans le G-code
  4. L'impression a avorté à peine à son tiers suite à un décalage en Z en trop: la suite s'imprimait "en l'air". Ça ne vient pas du fichier car je l'ai déjà imprimé sans problème par le passé.

Bilan mitigé donc et quelques bricolages encore à prévoir.

On verra ça demain.

Bonne soirée.

Sundog.

• J'aime 1