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Problème Creality Ender 3 Max Neo Bloquee


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Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu une ender 3 Neo Max il y a 1 semaine, après quelques prints, j'ai voulu faire la MAJ du Firmware.

J'ai un énorme problème depuis ce matin (quand j'ai essayé de faire la MAJ), je suis bloqué avec cet écran, impossibilité d'afficher le menu :

image.thumb.jpeg.e5cdbace6ed3b597d300ee875c0383c0.jpeg

J'ai essayé de :

- mettre à jour l'ecran : rien ne bouge

- mettre la seconde mise à jour sur le site de creality : idem, rien ne change

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

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il y a 19 minutes, Snowsong10 a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu une ender 3 Neo Max il y a 1 semaine, après quelques prints, j'ai voulu faire la MAJ du Firmware.

J'ai un énorme problème depuis ce matin (quand j'ai essayé de faire la MAJ), je suis bloqué avec cet écran, impossibilité d'afficher le menu :

image.thumb.jpeg.e5cdbace6ed3b597d300ee875c0383c0.jpeg

J'ai essayé de :

- mettre à jour l'ecran : rien ne bouge

- mettre la seconde mise à jour sur le site de creality : idem, rien ne change

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

As -tu l'ancien firmware ?

si oui tu le reflashes en changeant au moins un caractère dans son nom.

On ne peut pas reflasher deux fois avec le même nom.

Si non,

sûrement un de ceux ci-dessous

Tu reflashes en changeant son nom.

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-max-neo?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1

Regardes sur le dernier en bas il y a un tip,

si tu es dans ce cas contacter Creality

🙂

 

image.thumb.png.d15fd102a29ab17c8c285e0a8e6e1489.png

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Bonjour, merci pour la réponse rapide, j'ai rééssayé, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même écran. Concernant le dernier point, étant bloqué et ne pouvant acceder au menu, je ne peux pas savoir si c'est une C version

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il y a 11 minutes, Snowsong10 a dit :

Bonjour, merci pour la réponse rapide, j'ai rééssayé, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même écran. Concernant le dernier point, étant bloqué et ne pouvant acceder au menu, je ne peux pas savoir si c'est une C version

Bon sur le cloud creality il n'y pas les mêmes versions de firmware,

dont des C et G ?

Tu peux en essayer en changeant toujours au moins un caractère.

https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware?type=2

voir image ci-après :

 tu vas finir par tomber sur celui d'origine ou une qui marche.

As tu regardé sur ta carte mère quel processeur tu as  Un GD32 ou un STM32 ou ?

ci-dessous un GD32 gigadevice

image.thumb.png.d3ef4e2eabfa2cd55c1549c4fae2c1a0.png

🙂

image.thumb.png.ad342db6696b8f12eb9995b11fac6f43.png

 

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Il y a 2 heures, Snowsong10 a dit :

Problème résolu, merci beaucoup, c'est passé avec la version 9 langues

Ravi, bons prints maintenant.

C'est la même version que précédemment ? ou une nouvelle ?

Tu as une version qui se termine par le lettre G à savoir pour les prochaines mise à jour.

Garde cette version précieusement, car tu pourras la reflasher en modifiant son nom si une prochaine MàJ rate.

Tu peux passer ton thread en résolu si tu veux. cela doit être dans les trois points en haut droite de ton post.

🙂

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  • 6 months later...

Bonsoir, j'ai eu le même problème, j'ai essayé plusieurs firmware de creality d'autres trouvés sur le net puis le github, puis VSC, finalement j'ai contacté Creality, ils m'ont demandé des vidéos de l'allumage et des photos de l'écran. Finalement ils ont décidé de m'envoyer une nouvelle carte mère. Je l'ai changée, rien ne fonctionnait ils ont clôturé le problème vite fait, en disant : Vu que vous n'avez pas acheter votre imprimante directement chez nous, veuillez passer par le vendeur. Je suis resté sans imprimante durant deux mois, du 24 janvier à aujourd'hui. J'ai commandé un nouvel écran, rien a faire. Le vendeur m'a proposé de me rembourser en déduisant le temps que je l'avais utilisée, j'attends toujours son prix. En attendant j'ai changé tous les câbles du CR touch à la sonde température, le ventilateur lui tournait et miracle, elle a redémarré. Je ne sais pas lequel était défectueux mais l'imprimante avait 8 mois, et environ 600 heures d'impression. Donc je ne sais pas si la carte mère a ou pas un problème, mais vérifiez les câbles tous.

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