Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Creality CR-6 SE] Ne fonctionne plus :(


crisic

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me permets de vous écrire en tant que grand noob de l'impression 3D que je suis 🙂

J'ai depuis février 2022, une Creality CR-6 SE, qui malgré des débuts difficiles (du fait de mon faible niveau) a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant.

Lors de ma dernière séance d'impression, j'ai eu, à 97 % de l'impression, un message sur l'écran m'indiquant que le matériau était manquant...

Mais rien d'anormal visuellement, la bobine de PLA que j'utilise à chaque fois est encore bien pleine, le fil n'est pas coupé.

Je décide de le retirer.
Je coupe l'extrémité.
Je le replace
L'imprimante refuse de continuer...

Pourtant, quand je pousse le filament moi-même, le PLA coule bien à travers la buse...

Par contre, je constate que le premier boitier par lequel passe le fil, que je suppose donc être le capteur de fil, n'a plus sa LED bleue habituelle...

Ceci explique cela, le capteur doit être HS.

Plusieurs heures après, je me repenche sur la bête afin de voir si ça imprime quand même bien que la LED bleue ne s'allume pas.

Et la réponse est OUI, le programme se lance, la buse bouge mais aucun PLA ne semble sortir, j'arrête donc l'impression test.

J'en relance une et la terrible constat, je vois le hotend (le boitier qui tient la buze [pour être sur que j'utilise les bons termes]), se jeter contre le poteau droit.

Avec des bruits d'engrenage qui saute...

Je vois le hotend qui descend, sous le plateau, pile sur l'écran LCD... La j'éteins l'alimentation avant qu'il ne le touche.

Désormais, je vois que l'imprimante 3D ne sais plus ou est le hotend, l'écran affiche les positions toujours a X=0, Y=0, Z=0

Je peux toujours bouger le hotend via l'écran, mais lorsque j'éteins et rallume, bim 0 partout...

Franchement, je sais vraiment pas quoi faire, ni quoi taper sur Google pour trouver des tutos...

Pour infos :
- J
e n'ai pas modifié l'imprimante
- J'ai laissé le firmware de base (qui est bien dégueu d'ailleurs)
- En bientôt deux ans que je l'ai, je l'utilise rarement.
- A part qu'elle est plutôt poussiéreuse, je n'ai pas l'impression de l'avoir mal traité...

Avez-vous une idée pour régler mon problème ?

Modifié (le) par crisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par vérifier tous les câbles : tu les débranches et les rebranches: moteurs, capteur, hotend ... y compris coté carte mère.

Quand c'est fait, essaie de voir ce que donne un ré-allumage de la machine.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos réponses 🙂

Alors j'ai fait le tour du câblage et j'ai découvert une prise de l'une des nappes légèrement débranchées !

Après rebranchage, la lumière bleue est de retour et l'imprimante semble de nouveau opérationnel 🙂

Du coup problème résolu !

C'étais juste ça finalement...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...