Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux imprimantes, CR10S, et HyperCube evo ngen en format 400mm. Toutes les deux avec respectivement, octoprint sur PI 3B+ et PI 4B+ 64bits.

Sur ces deux machines, les version d'octopi sont respectivement V0.18.0 et v0.18.1 avec version d'octoprint v1.9.2 Tout fonctionne parfaitement bien.

J'ai réalisé il y a peu de temps une troisième machine, que j'ai baptisé MiniHypercube 200mm. Sur cette imprimante, j'ai installé un PI zero 2W avec octopi v1.0.0 et octoprint v1.9.2.

Eh bien dans ce cas, de nombreuses déconnexions et lorsque j'arrive à lancer une impression à partir d'octoprint, déconnexions systématiques au bout d'une minute environ et l'impression échoue.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce disfonctionnement ?

Je voudrai essayer une version d'octopi v0.18.0 ou 0.18.1 pour voir si les déconnexions viennent de la dernière version v1.0.0.

Est-ce que quelqu'un a une version 0.18.0 ou 0.18.1 que je pourrais essayer, car je n'arrive pas à y mettre la main dessus sur le net.

Je précise que mes cartes SD sont élaborées avec rapberry pi imager. J'ai aussi essayé avec win32diskimager et cela n'a pas résolu les déconnexions.

Merci pour votre aide.

François.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu oublies de dire l'essentiel... comment es-tu connecté entre le MiniHypercube et le PI zero 2W ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Alors je pense que le mieux est de vérifier la stabilité de cette liaison avant toute chose...

Posté(e)
Il y a 5 heures, koala31 a dit :

je n'arrive pas à y mettre la main dessus sur le net.

En passant par le dépôt Github, les releases anciennes sont disponibles 😉

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 21 heures, RFN_31 a dit :

Alors je pense que le mieux est de vérifier la stabilité de cette liaison avant toute chose...

Merci pour ta réponse.

Sur mes deux autres machines, je n'ai jamais eu le moindre problème de stabilité de wifi.

Il n'y a qu'avec le PI zero 2W que cela ne fonctionnerait pas ? Problème de PI zero 2W alors.

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

En passant par le dépôt Github, les releases anciennes sont disponibles 😉

Merci pour les infos fran6p.

J'ai refait ma carte SD avec la v0.18 d'octopi et cela ne change rien, toujours des déconnexions.

Je commence à mettre sérieusement en doute le PI zero 2W.

Posté(e)
il y a 18 minutes, koala31 a dit :

Je commence à mettre sérieusement en doute le PI zero 2W.

pas de soucis côté wifi sur le 02W (j'ai un laser + octopi 1.8 + picam sur un pi 02w et ça marche très bien sans coupures).

Posté(e)

Ce que je voulais dire par un doute sur le zéro 2w c'est un problème matériel, une défaillance quelque part de la carte elle même.

Finalement, j'ai installé ce matin une carte ESP01S sur ma SKR v1.4 turbo et je peux piloter mon imprimante en wifi avec l'interface ESP3D.

Là, il n'y a aucun problème. J'ai fait plusieurs manips, y compris une impression par l'interface ESP3D et tout fonctionne. Pas de déconnexion intempestive.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

François.

Posté(e)

Ton Pi 0 V2, il ne serait pas dans un boitier métallique par hasard ? Certains boitiers perturbent la réception (l'antenne PCB du Pi0v2 est minuscule et à moins de jouer du fer à souder pour ajouter une prise «pigtail» pour y brancher une antenne plus performante, il n'y a pas grand chose à faire).

Comme @Savate, j'ai un RPi 0 v2 pour piloter mes lasers et pas de soucis de connexions.

🙂

Posté(e)
Il y a 23 heures, fran6p a dit :

Ton Pi 0 V2, il ne serait pas dans un boitier métallique par hasard ? Certains boitiers perturbent la réception (l'antenne PCB du Pi0v2 est minuscule et à moins de jouer du fer à souder pour ajouter une prise «pigtail» pour y brancher une antenne plus performante, il n'y a pas grand chose à faire).

En fait, il était sous une plaque en aluminium.

Je l'ai donc mis bien en dehors de tout ce qu'il pouvait avoir de métallique, mais rien n'y fait, toujours des déconnexions.

je vais commander des embases pitgail et je vous tiens au courant.

Je précise que je suis dans la pièce qui émet le wifi.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Je viens de faire la modification du PI 0W V2 avec pigtail + antenne wifi.

Je peux avoir octoprint (donc wifi ok), mais toujours pas de connexion avec l'imprimante.

Avec le module wifi esp01s, il n'y a aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

Mais où est le loup ? Peut-être au niveau de l'usb de la carte ?

Qu'enpensez-vous ?