Aller au contenu

GO Print

Auto home inversé ender3


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ender3,mon problême avec l, auto home il est inversé,quand je fais l,auto home au lieux de descendre à son point zéro le z remonte ce qui fait que ne peut plus faire le réglage du plateau.

Pour résoudre ce problême j,ai acheté une nouvelle carte créality v.4.2.7 le prob persiste, est ce un prob mécanique ou logiciel 'carte neuve'.

pour tous les mouvements ça fonctionne sauf l,auto home.

pour info je suis très limité en logiciel,le plug end play me va mieux.

Merci pour votre aide à résoudre ce problême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sans doute trop tard car tu as peut-être déjà résolu ton problème😅 , mais ça ressemble à un détecteur de fin de course Z bloqué en position fermée. Tu peux le tester avec un multimètre ou en inversant les câbles des détecteurs X et Z coté carte mère ou détecteur. Si lors de l'origine en X, le chariot X part dans le sens opposé au détecteur, alors ce sera confirmé.

Sinon, ce serait une inversion du sens de rotation du moteur Z mais j'en doute si l'imprimante a fonctionné par le passé avec l'ancienne carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

Je vous remerci pour vos messages d,entreaides.

J,ai acheté un autre moteur et c,est toujours mode inversé,comme je suis nul en logiciel pouvez vous me donner la marche à suivre pour accéder au Gcode.

Merci pour votre compréhension

Edwawrd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne comprend pas ta question

sur ton premier message il  parle du gcode , je l,ai imprimé et j,ai cherché ou le changer,j,ai été sur cura mais j,ai pas oser le toucher

je suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où tu aurais des problèmes de vision, voici mon 1er message qui ne parle absolument pas de Gcode 😉:

Le 05/09/2023 at 12:56, pommeverte a dit :

C'est sans doute trop tard car tu as peut-être déjà résolu ton problème😅 , mais ça ressemble à un détecteur de fin de course Z bloqué en position fermée. Tu peux le tester avec un multimètre ou en inversant les câbles des détecteurs X et Z coté carte mère ou détecteur. Si lors de l'origine en X, le chariot X part dans le sens opposé au détecteur, alors ce sera confirmé.

Sinon, ce serait une inversion du sens de rotation du moteur Z mais j'en doute si l'imprimante a fonctionné par le passé avec l'ancienne carte-mère.

Dans le firmware Marlin, si le détecteur de fin de course Z est en position fermée au début de la prise d'origine (auto-home), alors la buse monte au lieu de descendre. C'est pour cette raison que je t'ai indiqué la piste d'un possible détecteur défectueux

Ne t'occupe pas de lolita2441, il s'est tapé l'incruste dans ton sujet alors que ça n'avait rien à voir 😠!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...