MogCid Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour je possède 2 imprimantes actuellement et je ne suis pas du tout de mon second investi cément récemment , ma première imprimante est une Creality CR10 qui pour moi est meilleur sur tous les termes que Creality Imprimante 3D Ender-3 S1 Pro je suis vraiment dégouté de cette achat donc pour un budget de 800 euros maximum j'aimerais trouvé une imprimante qui soit mieux que la CR10 niveau passage du filament car oui s'est une galère au début mais une fois que tu a testé x fois cette imprimante tu n'as plus de problème ou presque. Se nouvelle achat sera pour un usage personnel figurine, fleur , voiture , et ..... donc j'aimerais être aiguillé sur cette nouvelle imprimante, je viens ici car aujourd'hui quand tu recherche une imprimante tu tombe sur des youtubeurs qui pour moi ne te conseille pas ils sont la juste pour les vues. Attention je ne suis pas la pour faire la gere mais bien la pour acheté une imprimante qui soit facile d'utilisation comme la CR10 et qui imprimante des jolie objets. Merci de vos réponse
MrMagounet Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 @MogCid j'ai quelques question pour pouvoir te faire des suggestions adapter : quelle surface mini il te faut il ? quels type de filament souhaites tu imprimer avec ? Tu parle de figurine, fleur et voiture j'en déduis que tu imprimera des figurine assez grosse en PLA, des objet de décoration et pot de fleur et des pièces pièce plus fonctionnel pour la voiture ? Avec un budget de 800€ y a plusieurs choses possibles mais j'ai pas assez d'élément pour être réellement pertinent.
MogCid Posté(e) Aout 29, 2023 Auteur Posté(e) Aout 29, 2023 Merci pour ta réponse oui du PLA surtout j'ai déjà une CR10 pour les grosses pièces je voudrais soit pareil ou plus petite après comme j'ai dit je veux une imprimante qui fasse le travail, les personnes qui disent que l'auto nivèlement est obligatoire je suis désolé j'ai essayé Ender 3 s1 pro l'auto nivellement il faut le faire assez souvent par contre la CR10 s'est réglé et sa bouge pas. Donc pour moi s'est pas utile, donc vive la CR10 mais amélioré xD
MrMagounet Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 Alors @MogCid rien n'est obligatoire, certaines chose rendent des service et suivant l'usage c'est utile. Perso j'ai 4 imprimante FDM et une 5 eme en projet construction a 100% par mes soins qui prendra tu temps, toutes mes imprimantes on de l'auto nivellement, si je te donne l'exemple de ma Genius et son Bltouch que j'ai ajouter, je ne refais un nivellement auto que quand je remplace la surface d'impression par un autre ou une fois tous les 6mois, mais pour eviter que cela bouge j'ai des bloc de silicone et pas de ressort sous le plateau, ma CR10s pro demande pas de refaire un auto nivellement a chaque impression non plus et pareil pour les autres modèle que j'ai. Tu as des imprimantes par exemple on des plateau fixe et la sonde d'auto nivellement permet d'optimise l'impression de la première couche comme on peux le voir sur les Core XY récente type Bambulab P1P ou Qidi X-plus 3, c'est 2 imprimantes sont des machines rapides, qui s'auto calibre et nécessite beaucoup moins d'intervention humaine que la plupart des imprimantes elles sont ce qu'il y a de plus proche du plug & play et toutes les 2 a 750€ de budget, par contre elles sont plutot bruyantes ce qui est logique les imprimantes rapides ont de la ventilation plus puissante et donc bruyante donc pas top si tu utilise sa en pièce de vie. Je ne sais pas si tu cherche quelques de plus classique ou si les 2 modèle cité pourrait te convenir ?
MogCid Posté(e) Aout 30, 2023 Auteur Posté(e) Aout 30, 2023 Merci pour ta réponse oui j'ai bien remarqué que si les ressort sont pas compressé assez sa se dérègle mais franchement l'Ender dans tous l'impression, le support qui ne s'enlève pas ... je sais que s'est des réglages mais quand tu achètes une imprimante et que x personnes sur internet te montre des vidéos de cette imprimante ils te fond croire que s'est de la bonne imprimante bref l'Ender pour des pieces carré sans prise de tete avec du filament PLA de Amazon va très bien s'est tout, bref la Qidi X-plus 3 a l'air vraiment pas mal apres j'aimerais d'autres avis svp et Merci d'avoir pris le temps de me répondre
MrMagounet Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 Les imprimantes classique ne sont pas plug & play ceux qui le laisse croire mente royalement, les machines cité sont ce qui ce rapproche le plus du Plug & Play (mais s'en l'être 100% pour autant), l'avantage est que les 2 modèle sont fournit avec un silcer et des profiles prévue et adapter a l'usage de l'imprimante ce qui facilité les choses. Après y a la Futur FlashForge 5M et 5Mpro qui pourrait être prometteuse et me font de l'oeil et j'aimerais bien tester a leur sortie, la présentation officiel arrive dans quelques jours. Pour ton exemple avec les supports cela vient principalement des réglages côté trancheur et oui ont a pas toujours des machines fournit avec des profils parfait ou adapter a notre usage et besoin, et oui si on est pas un habitué des configurations de slicer et de l'usage des imprimantes cela peut être compliqué. (Moi même je galère parfois un peu a faire un profil parfaitement adapter a mon besoin sur un nouvelle machine). Je laisse d'autre personne te donner leur avis 1
Titouvol Posté(e) Septembre 4, 2023 Posté(e) Septembre 4, 2023 Le 30/08/2023 at 14:40, MrMagounet a dit : Les imprimantes classique ne sont pas plug & play ceux qui le laisse croire mente royalement CPAFO ! Après il faut reconnaitre que sans forcément être P&P, certaines s'en sortent mieux que d'autres. Parfois faut impérativement mettre les mains dedans à la sortie du carton, parfois il y a juste une manip pour démarrer genre un Z-offset à régler et après ça roule. J'ai hésité avec cette "nouvelle génération" de machines (X1C-P1P-K1-X- etc ...), mais le prix, mon usage et surtout le bruit m'ont stoppés. Perso la vitesse d'impression ne m'intéresse pas. J'ai monté une buse 1mm et je peux imprimer tranquille avec des temps tout à fait raisonnables et rester dans la pièce sans qu'elle ne me gène.
MrMagounet Posté(e) Septembre 4, 2023 Posté(e) Septembre 4, 2023 Il y a 3 heures, Titouvol a dit : CPAFO ! Après il faut reconnaitre que sans forcément être P&P, certaines s'en sortent mieux que d'autres. Parfois faut impérativement mettre les mains dedans à la sortie du carton, parfois il y a juste une manip pour démarrer genre un Z-offset à régler et après ça roule. J'ai hésité avec cette "nouvelle génération" de machines (X1C-P1P-K1-X- etc ...), mais le prix, mon usage et surtout le bruit m'ont stoppés. Perso la vitesse d'impression ne m'intéresse pas. J'ai monté une buse 1mm et je peux imprimer tranquille avec des temps tout à fait raisonnables et rester dans la pièce sans qu'elle ne me gène. Actuellement Les 2 qui me font le plus de l'oeil c'est d'une côté la série de Qidi X-plus 3 et X-max3 avec un klipper et un caisson chauffer et fermer pour l'hiver dans mon garage c'est un plus, et leur tête 350°c pourrait présenter de l'intérêt. Et de l'autre la nouvelle série FlashForge 5M et 5M pro avec leur système de changement de buse heatbreak dissipateur changeable en 3s j'avoue être interesser par ce système qui pourrait être top pour changer rapidement de buse 0.4, 0.6 ,0.8 au besoin.
MogCid Posté(e) Septembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2023 Salut j'ai commandé l aQidi X-plus 3 du coup et elle va arrivé un jour lol mais j'ai une question vous les champions d'impression 3D. Pouvez vous m'expliquez se qu'est la prise en charge des arborescences. Pour expliqué j'ai contacté le support pour la Ender 3 ... et il faut que je fasse ca mais je comprends pas. Message du suport: Vous pouvez essayer d’utiliser la prise en charge des arborescences.
Titouvol Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 Prise en charge des arborescences ? pas entendu parlé. A quel niveau ? Tu aurais le contexte dans lequel ils t'ont répondu ça ? Arborescence des dossiers sur la carte SD ? Supports arborescents ?
MogCid Posté(e) Septembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2023 Cher client Nous avons examiné votre modèle et en raison de la complexité du modèle, les supports seront relativement élevés afin d’imprimer avec succès. Vous pouvez essayer d’utiliser la prise en charge des arborescences. À l’avenir, vous pouvez également utiliser le support d’arborescence lors de l’impression de modèles plus complexes, il est préférable de supprimer que le support normal. Nous testons votre modèle. Sincèrement S'est pour les supports des model car indécollable
Titouvol Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 (modifié) Ok, il s'agit donc des supports arborescents. C'est à choisir dans la section supports de ton trancheur (slicer). Quel trancheur utilises tu ? Cura ? Ideamaker ? ... En gros ce sont des supports qui sont peu nombreux et un peu larges au départ puis se démultiplient et s'affinent à mesure que l'impression monte, ce qui les fait ressembler à un arbre. Gros tronc en bas et nombreuses fines branches en haut. Ça permet de limiter la quantité de supports et d'en avoir quand même beaucoup au moment où ils sont nécessaires. Modifié (le) Septembre 5, 2023 par Titouvol 1
MogCid Posté(e) Septembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2023 Je préfert Cura mais bon je reste ouvert lol
hyoti Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 il y a 19 minutes, MogCid a dit : Cher client Nous avons examiné votre modèle et en raison de la complexité du modèle, les supports seront relativement élevés afin d’imprimer avec succès. Vous pouvez essayer d’utiliser la prise en charge des arborescences. À l’avenir, vous pouvez également utiliser le support d’arborescence lors de l’impression de modèles plus complexes, il est préférable de supprimer que le support normal. Nous testons votre modèle. Sincèrement S'est pour les supports des model car indécollable Oui c'est les supports arborescent sont plus facile à enlever (après cela dépend des réglages), Dans Cura c'est là 1
Titouvol Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 il y a 37 minutes, MogCid a dit : Je préfert Cura mais bon je reste ouvert lol Aucun souci, comme l'a montré @hyoti c'est dispo dans Cura.
MogCid Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 (modifié) Bonjour je reviens enfin vers vous sa fait 1 semaine que j'ai recu mon imprimante j'ai choisi la Bambu lab P1 et j'ai imprimé toute la carte SD avec une réussite extraordinaire par rapport a Créality encore une fois pas de débat , on est pas la pour comparé mais du coup j'ai fait mes propres modèles exemple fleur et j'ai pas bien réussi a les imprimé je veux dire que il manquais par exemple un support pour imprimé la feuille de la fleur par exemple, du coup j'ai essayé plusieurs filament sans succès ou pire alors du coup je viens vers vous car la je n'arrive plus a imprimé la première couche s'est ok mais apres j'ai l'impression que sa frotte au niveau de la buse et de la première couche, l'utilise le filament Bambu Lab basic et Bambu la studio qui peux m'aidé svp et merci d'avance Je voulais juste précisez j'ai choisi la bambu lab car l'autre il fallait 2 mois pour l'avoir encore merci a Amazon et a Qidi voila on peut débattre si vous le voulez xD Modifié (le) Octobre 5, 2023 par MogCid 1
Messages recommandés