Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, BO105cbs a dit :

🤣

Elle arrive, @PPAC va avoir un boulot de dingue, pour tester tout ça...

La "CR-10 SE" 

88773079798562fd814f3c91706bcb4d.thumb.webp.3e56fbec1b7701630e0d742836a289f0.webp

a70eb0d1e9636c9f876c013a260319fd.thumb.webp.750bf2673acbe481b34da064cd848390.webp

( Source image https://www.creality.com/products/creality-cr-10-se )

Je ne sais pas si je vais avoir l’honneur et le temps de la tester. 🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Il y a une option de pieds à spiter au sol, pour empêcher la machine de bouger avec des accélération de 8000 m/s². 🤣

Bon courage @PPAC pour tes essais et présentations de la bestiole une fois reçue, A+ de les lire

Posté(e)
il y a une heure, BO105cbs a dit :

Il y a une option de pieds à spiter au sol, pour empêcher la machine de bouger avec des accélération de 8000 m/s². 🤣

Bon courage @PPAC pour tes essais et présentations de la bestiole une fois reçue, A+ de les lire

Ha oui ... tout de même ... avoir à fixer la machine au sol ... ( cela promet 😉 )

😉 je vais donc attendre l'option de poids à ajouter dans la machine pour la stabiliser lors des accélérations (comme dans les machines à laver le linge) avant de me proposer pour la tester 😉 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Ha oui ... tout de même ... avoir à fixer la machine au sol ... ( cela promet 😉 )

😋 Ecoute j'ai testé ma E3S1 avec les paramètres max de Creality soit 5 000 mm/s d'accélération, la pauvre j'avais mal pour elle, c'est d'ailleurs pendant une de ces impressions de test aux accélérations de folie que j'ai eu mon problème.... Faut-il y voir un lien de cause à effets ? je ne sais pas....bref j'ai remis mon firmware (ça me fait travailler le Marlin 💀 ) limitant celui-ci à 1 500 mm/s en valeurs max que je trouve considérable déja. J

Modifié (le) par BO105cbs
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, BO105cbs a dit :

😋 Ecoute j'ai testé ma E3S1 avec les paramètres max de Creality soit 5 000 mm/s d'accélération, la pauvre j'avais mal pour elle, c'est d'ailleurs pendant une de ces impressions de test aux accélérations de folie que j'ai eu mon problème.... Faut-il y voir un lien de cause à effets ? je ne sais pas....bref j'ai remis mon firmware (ça me fait travailler le Marlin 💀 ) limitant celui-ci à 1 500 mm/s en valeurs max que je trouve considérable déja. J

Je n'ai pas regardé les paramètres max de Creality pour la S1 Plus.

J'ai refait après l'ajout du fanduct sur la tête les mesures avec l'accéléromètre ADXL du SonicPad.

Pour le X, pas de changement,

Pour le Y qui est le plus limitant il me donne 1500 mm s exp-2.

Bon mon plateau est plus lourd que sur la S1.

Mes premières mesures avant de modifier le fanduct donnaient plutôt vers 2200,

mais l'ADXL n'était pas centré sur le plateau car il été gêné par le ventilo de filament,

ce qui n'est pas le cas avec le nouveau.

je l'ai à 1500 sous klipper, mais en pratique je mets des valeurs plus basse dans CURA,

surtout si il y a des textures fines.

A fond l'imprimante pourrait remplacer un pot vibrant pour tester les soudures des cartes et les connections.

(cela a du être fait pour celle envoyée à l'ISS)

🤣

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, hyoti a dit :

je l'ai à 1500 sous klipper, mais en pratique je mets des valeurs plus basse dans CURA,

Ouaip, je ne doit avoir qu'un ou deux profils avec 1500 mm/sec, généralement je suis en dessous des 500, pour préserver une fluidité de déplacement.