Meowboy Posté(e) Aout 30, 2023 Partager Posté(e) Aout 30, 2023 (modifié) Bonjour, Je cherche à réaliser ce pignon en 3D mais je ne sais absolument pas comment faire. J'aurai besoin d'aide svp. Ce pignon de diamètre 30mm à 18 dents, un trou central de 6mm, une encoche au centre de 15mmx2mm pour insérer une goupille. Le pignon fait en hauteur 8 mm. Modifié (le) Aout 30, 2023 par Meowboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Aout 30, 2023 Partager Posté(e) Aout 30, 2023 (modifié) Bonjour, Dans freecad : https://wiki.freecad.org/PartDesign_Sprocket/fr Il manque quelques cotes pour aller plus loin (creusement) mais ça donnerait quelque chose comme cela:pignon.zip pignon-Corps.3mf Modifié (le) Aout 30, 2023 par RFN_31 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meowboy Posté(e) Aout 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 30, 2023 merci je vais regardé cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meowboy Posté(e) Aout 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 31, 2023 (modifié) J'ai réussi à modéliser ce pignon avec les applications Fusion 360 et le mode de création de pignon, non sans mal, pignon imprimé et fonctionnel Modifié (le) Aout 31, 2023 par Meowboy 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés