Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Promo anycubic


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour, j'ai vu les promos anycubic sur les imprimantes resine. Autant je m'y connais en FDM autant la resine...

Voilà je vois un pack M5S avec Wash and cure plus à 519€. 

La résine me fait un peu peur pour le post traitement donc le wash and cure  me semble important. 

Pour l'imprimante ce serait pour faire des petites pièces je garderai les grosses sur ma FDM. La qualité peut être important pour des travaux de fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cette promo en fait l'imprimante de dernière génération la plus intéressante pour le moment, et oui le Wash en Cure est important pour ce facilité la vie.

Si tu veux un avis sur la Photon M5s va voir la vidéo YT et l'article sur le blog de @isidon pour résume la M5s est un machine 12k le 12k apporte rien 8K suffirait actuellement, c'est une machine dite rapide mais en soit ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus important car en imprimant vite on y perd un poil en qualité, c'est une machine qui imprime bien a vitesse standard, et bourré de système de control automatique don le Z auto. Son seule defaut par rapport a d'autre sa hauteur de Z un peu plus réduite que d'autre machine. Y a pas mal de machine equivalent sur certain aspect mais même un Saturn 2 si on doit ajouter le W&C au final le prix reviendrais au même vois plus chers, donc sont positionnement tarifaire est très bon pour moi.

Seul chose que je vois avec ce kit si tu devais imprimer une pièce full volume du plateau le W&C 2 proposer avec est un peu petit, mais si tu reste des pièce qui occuperait jusque 6,8" max de surface sa passe. Je te dis cela car ma Photon M3 fait 7,6" de surface et si je fais une grosse pièce qui occupe quasiment toutes la surface la pièce pas pas vraiment  et je suis obliger de passer en 2 fois l'impression en la tournant suivant sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni à la recherche de la machine la plus précise, ni la plus grande. Par contre je cherche une machine qui me cassera le moins possible les arpions. 

A la limite je préfère une machine avec un petit plateau et en 8k assez plug and play. Et avec en complément, mettre plus dans le wash and cure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement parlant une imprimante Résines est 20 fois plus simple a utiliser et plug & play qu'une imprimante filament, c'est sur la partie tranchage que tous ce passe. Perso tu fait un réglage du Z (sur la plus part sauf les Elegoo) une fois et tu y touche plus.

Une imprimante comme la Photon M3 qui a un ecran 4K+ et une surface de 7,6" ne te serait pas suffisant pour ton usage l'imprimante est dispo a moins de 220€ en ce moment et dans ce cas même si tu décidais de prendre un W&C plus tu dépasserais pas les 410€ maxi logiquement ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BourrinDesBois a dit :

Ok merci beaucoup @MrMagounet je pense que vais partir sur ça. Je pense que cette résolution me suffira et si ça suffit pas je partirais sur un truc plus évolué plus tard.

Question : il y a des frais de douanes/ livraisons? C'est pas bien clair leur site.

Moi ma Photon M3 je l'ai prise chez Anycubic leur site FR Lien ici, j'ai prix le W&C 2 a part a l'époque mais la le kit avec le W&C plus est bon 408€, mais si tu as que des petite pièce à imprimer tu peux prendre le W&C 2 a côté de la M3 par exemple et économiser de l'argent(car promo M3 a 209€ + promo W&C 2 à 79€ =288€ la M3 + W&C 2 ) . non pas de douane et de frais de port. L'expédition est faite depuis des entrepôt Europe et les FDP sont compris avec.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la mono x2 un poil plus grande avec la wash and cure plus. Pourquoi la X2, bah quand j'ai commandé la promo était plus important la dessus (les promos bougent en permanence c'est le bordel!). Je la trouve géante! Mais bon. Avec un kilo de résine ça fait 440€.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BourrinDesBois a dit :

J'ai pris la mono x2 un poil plus grande avec la wash and cure plus. Pourquoi la X2, bah quand j'ai commandé la promo était plus important la dessus (les promos bougent en permanence c'est le bordel!). Je la trouve géante! Mais bon. Avec un kilo de résine ça fait 440€.

La mono x2 est une bonne machine et avec le W&C plus 440€ +1l de résine c'est un bon deal oui 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BourrinDesBois a dit :

OK ça me rassure! J'aimais bien le double rail linéaire aussi, ça m'a rassuré mécaniquement ! 

Alors sur ce point pas d'inquiétude avec la Photon M3 car cette dernière a en effet un seul rail linéaire par contre bien plus gros que les rail habituel du coup c'est aussi super stable dessus 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...