Hedd Posté(e) Aout 31, 2023 Partager Posté(e) Aout 31, 2023 (modifié) bonjour comme dit dans le titre j'ai de petit soucis d'impression sur le petg basic de chez bambu, j'utilise les reglage de chez bambu sans vraiment rien changé (a part les parois/remplissage etc) une photo vaut mieux que de long discours. a chaque fois le defaut par d'une couture, ca ne le fait pas a chaque fois. j'ai imprimé plusieurs fois cette pièce, le soucis n'est jamais au même endroit la pièce est une coque de bateau, assez fine (epaisseur de 0.8mm, donc deux parois) et par endroit on dirais que le petg est comme étiré, donc moins epais. je soupçonne que la vitesse d'impression est un peu élevé, mais il n'y a peu être pas que ça. ma buse n'est pas neuve non plus des idées? quel parametre utilisé vous pour le petg? PS: pas de soucis sur les petit piece, cette piece fait 250mm de large par 230 de haut Modifié (le) Aout 31, 2023 par Hedd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 31, 2023 Partager Posté(e) Aout 31, 2023 La dernière photo me fait penser à un facteur de pressure advance trop important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hedd Posté(e) Aout 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 31, 2023 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : La dernière photo me fait penser à un facteur de pressure advance trop important j'avoue j'ai prit la x1 parce que j'ai du mal avec ces réglages, et qu'elle fait un bonne partie de ceux ci toute seul . c'est quoi concrètement le pressure advance? des fois j'ai l'impression que la buse commence une parois et que les deux premier cm du filament extrudé ne colle pas, ça a quelque chose a voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 31, 2023 Partager Posté(e) Aout 31, 2023 Il y a 2 heures, Hedd a dit : c'est quoi concrètement le pressure advance? C'est le K-Factor : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/extrusion-calibration Ca se fait au Lidar ou avec les lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hedd Posté(e) Aout 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 31, 2023 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : C'est le K-Factor : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/extrusion-calibration Ca se fait au Lidar ou avec les lignes ok c'est ce que je pensais. sinon de votre coté en vitesse vous rester sur les vitesse de base sur le petg? sur le shop de bambu, dans les spe technique il donne la vitesse d'impression du PETG Basic <200mm/s, mais dans bambu studio, a part pour les mur extérieur il est a 330mm/s le bordel! peu être un soucis de ce coté la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetif Posté(e) Septembre 1, 2023 Partager Posté(e) Septembre 1, 2023 Bonjour, pour le PETG, je passe souvent à 50 pourcent. J'ai eu quelques soucis en vitesse normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 1, 2023 Partager Posté(e) Septembre 1, 2023 La vitesse volumétrique du profil PETG générique est à 12mm³/s, c'est 2 fois moins qu'en PLA, ça réduit déjà bien la vitesse. il y a 41 minutes, Zetif a dit : je passe souvent à 50 pourcent Ca fait une grosse réduction quand même, autant tenter de réduire un peu le débit volumétrique et/ou les vitesses de déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hedd Posté(e) Septembre 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Septembre 1, 2023 (modifié) je vais refaire un essai a vitesse réduite je pense, j'ai eu aussi pas mal de gosting, puis en soit, je préfère mettre plus de temps a l'impression si ça augmente fortement la qualité, sur les petites pièces je n'ai aucun soucis a vitesse normal, mais la on est sur des pièce volumineuse avec des parois mince quand même. c'est ça de concevoir ses propres fichiers, y'a des prototype qui foire . Modifié (le) Septembre 1, 2023 par Hedd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés