Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème couleur première couche (aspect surface en contacte avec le plateau)


Khemis95

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je débute dans l'impression 3D avec ma D12 230 Wanhao et tous se passent à merveille, je sors de belles pièces et le résultat me convient.

mais j'ai un petit problème par rapport à l'aspect de ma première couche sur mes pièces.

J'utilise du filament noir de chez Wanaho et le dessous de ma pièce va être gris clair, du coup dans mon exemple mon mousqueton est gris a la base et noir tous le reste de la pièce.

je passe par Cura et mon plateau est a 60° et ma buse a 200° , si vous avez une solution miracle pour moi sa serais sympa

merci bonne soirée

IMG_9656.jpeg

IMG_9638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 12 heures, Khemis95 a dit :

filament noir de chez Wanaho et le dessous de ma pièce va être gris clair, du coup dans mon exemple mon mousqueton est gris a la base et noir tous le reste de la pièce.

je passe par Cura et mon plateau est a 60° et ma buse a 200° , si vous avez une solution miracle pour moi sa serais sympa

merci bonne soirée

IMG_9656.jpeg

Pour moi c'est probablement la texture du plateau qui impacte la surface de la couche initial ( la magie de l'optique selon les micros relief ou non des surface ) et un coup de chaud devrait unifier les micro texture de cette surface.

Donc

  • un rapide coup de flamme d'un briquet
  • ou un passage rapide sous le flux d'aire chaud d'un décapeur thermique
  • ( éventuellement (pas testé) tremper le tout quelque secondes dans de l'eau bouillante )

de la surface de la couche initial, devrait enlever son aspect mate ( Couleur différente ) car devrait faire fondre/unifier les micro reliefs de cette surface.

 

Sinon d'autres pistes

  • de poncer l'ensemble de la pièces pour uniformiser ( mais si du PLA c'est plutôt galère ...)
  • ou de faire du "smoothing"
    • ( soit mettre une couche d'un vernis,