Aller au contenu

GO Print

[ Creality Print] Problème de police ? (en cours)


Skwal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la K1 qui doit m'être livrée aujourd'hui. J'ai donc naturellement voulu tester le slicer officiel Creality Print, ne serait-ce que pour transposer les profils sur mes autres slicer (CUra, Superslicer). Mais voilà... quand je le lance j'ai le droit à des carrés au lieu des écriture. Je suis sous Linux (gentoo) et j'ai rarement ce genre de problème, première fois je crois), je suppose que ça vient de la police utilisée qui manque.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, sauriez-vous quelle police je dois installer svp ?

Merci 🙂

Cordialement, Skwal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La «17»

OK, je =>

😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gênant, je n'ai que des Gentoo et je ne sais pas comment localiser la police nécessaire...

 

Edition: j'ai trouvé comment extraire l'appimage et ai installé les polices qui se trouvait dans le dossier fonts. Maintenant les caractères s'affichent mais Creality Print n'a pas la langue française ?

Modifié (le) par Skwal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polices «microsoft» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skwal a dit :

mais Creality Print n'a pas la langue française ?

Malheureusement non il n'y a pas grand chose en traduction pour le moment ( Creality_Print-v4.3.6.6257-x86_64-Release.AppImage ) 

image.png.fbfdcefed816950209a52c6f81d43bc6.png

Et chez moi, Creality_Print-v4.3.6.6257-x86_64-Release.AppImage (Ubuntu 20.04) crash ("Erreur de segmentation") quand je clic sur "Slice" 🫤

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC C'est exactement pareil pour moi, segmenation fault quand je clique sur "slice".

Le problème est connu mais pas réparé apparemment: https://www.crealitycloud.com/group-detail/61e69213c812f9de6278f864

La version Windows est fonctionnelle via WIne par contre, je viens de le lancer ! 😁

 

Par contre impossible de me connecter au cloud, il prend l'inscription mais pas la connexion, je ne peux pas acheter le kit à 3€ pour l'instant...🤨

Quand je valide le formulaire rien ne se passe: https://www.creality.com/pages/k1-give-back-event-pack je suis bien connecté au site Creality.

Modifié (le) par Skwal
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skwal a dit :

Par contre impossible de me connecter au cloud, il prend l'inscription mais pas la connexion, je ne peux pas acheter le kit à 3€ pour l'instant...🤨

Quand je valide le formulaire rien ne se passe: https://www.creality.com/pages/k1-give-back-event-pack je suis bien connecté au site Creality.

Ha là je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas de K1 pour tenter de profiter/tester l'offre.

Mais la piste habituelle de tester avec un autre navigateur internet ( genre d'aller sous un Windows pour utilise Edge/IE/Chrome/... car par exemple CrealityCloud ne semble pas aimer beaucoup mon Chromium sous ma Ubuntu 20.04, sauf pour les trucs basic ...

Edit > Sans oublier de tester de désactiver temporairement les bloqueurs de pub de ton navigateur ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPACBen j'ai déjà testé tout ça,n mais là je vais faire une pause et m'y remettre plus tard. Je contacterai le service client de creality-fr voir s'ils peuvent m'aider, ou contacter le service international au cas où.
Entre temps le logiciel Creality Print version Winndows ne semble pas fonctionner tout le temps, dommage mais je m'y pencherai également.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fini par envoyé un courriel au service client Creality International, j’attends leur réponse. 🙂

 

Concernant Creality Print il plante bien avec Wine mais pas tout le temps, je ne m'y suis pas plus intéressé car j'utilise essentiellement Superslicer et ai trouvé un profile idéal:

https://docs.sainsmart.com/article/ykibjoiqt1-slicer-guide-for-creality-k-1-3-d-printer

Couplé à une "astuce" qui permet d'utiliser fluidd intégré sur la K1:

 

Je suis aux anges, je ne regrette clairement pas mon achat, vivement le pack event...

D'ailleurs, questions techniques:

L'intérêt de Klipper est d'être piloté par un rpi pour concentrer les ressources sur l'imprimante, le fait qu'il soit hébergé dessus n'en enlève pas de l'intérêt ?

Sous Fluidd je passe les impressions à 200%, ce qui me permet des fois d'atteindre des vitesses de 1200 mm/s, ne serait-ce pas dangereux pour la machine ? Car la qualité d'impression reste là par contre même à cette vitesse.

Connaissez-vous quel type de sonde Z possède la k1 ? Pour savoir si je peux y mettre une plaque de verre ou borosilicate, quelle soit détectée par la sonde.

Je vous remercie. 🙂

Cordialement, Skwal

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-répond: SURTOUT ne passez PAS la K1 à 1200 mm/ss...

Le mécanisme n'est pas fait pour, le filament peut très violemment se bloquer !

Je vous le déconseille, même si c'est facile et tentant via Fluidd (peut-être pour ça qu'ils l'ont désactivé).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...