Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qualité d'impression Ultimaker Cura v5.2.2 vs v5.4


Messages recommandés

Bonjour, 

Ne m'étant pas servi de ma ender 3 V2 depuis un moment, j'ai décidé d'installer Klipper avec un Raspberry pour voir: ça s'est bien passé. 

Puis en lançant mon Cura 5.2. 2., j'ai vu qu'il y avait une mise à jour en 5.4, que j'ai donc installé ()en conservant mon Cura 5.2.2.

Et là je me suis rendu compte de 2 choses:

- en Cura 5.4 mes impressions sont moins belles, moins propres qu'avec la version 5.2.2 avec les mêmes paramètres et le même filament (c'est moins lisse). Ce n'est pas une énorme différence mais ça se voit un peu quand même). Pour m'en assurer j'ai fait 2 fois de suite la même impression en changeant de version. 

1 ère question: suis-je le seul à constater ça ? 

- 2e remarque: afin d'importer les profils Creality fournis pour le speed pad, dans Cura il faut déclarer l'imprimante en Fff. Et là je me rend compte que l'impression est un peu crade (présence de lignes verticales et d'un léger ghosting) alors qu'avec le profil Ender 3 ça va mieux (toujours avec les mêmes réglages). 

Ce phénomène est présent aussi bien en Cura 5.2.2 qu'en 5.4, bien que ça soit plus moche en 5.4 (ce qui rejoint ma première remarque). 

2e question: un peu pareil que la première--> c'est que moi ou bien ? 🙂

Question subsdidiaire: quels sont les réglages à appliquer dans Cura pour imprimer en haute vitesse avec le profil Ender 3 ? 

Merci de m'avoir lu

Modifié (le) par MoonKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Qualité d'impression Ultimaker Cura v5.2.2 vs v5.4
Le 07/09/2023 at 15:44, MoonKnight a dit :

1 ère question: suis-je le seul à constater ça ? 

Non... J'ai eu le même phénomène, et ce plusieurs fois de suite sur des pièces tout à fait ordinaire, qui tranchée sous le 5.2.1 ce sont imprimée parfaitement. N'ayant point de fil à gâcher, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai désinstallé, et continu d'employer ma version 5.2.1 

Etant Marlinesque 😃 sur ma E3-S1 je n'imprime pas à "haute" vitesse, me contentant au grand maxi d'un 70-80 mm/sec moyen. Pour la haute vitesse "Klipéridienne" il vaut mieux demander aux ceusses qui l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...