rsuinux Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 Bonjour à tous, Le titre n'est pas très explicite, mais je ne savais pas comment expliquer en quelques mots. J'ai commis cette pièce avec freecad 0.20.0, c'est une paterre de salle de bain, qui a cassé, initialement. Les partie verticales sont des cônes, droits, inclinés. J'ai cherché à faire une pièce arrondi plutôt que droite, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un a un tuto ou une explication, merci de partager. Rémi.
Aldo007 Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 Salut, moi je n'utilise plus freecad, mais tu peux essayé de dessiner ta pièce avec un axe de symétrie et ensuite faire une extrusion de révolution suivant ton axe de symétrie. Pour info regarde des tutos sur YT dessiner des tubes. Tu devrais trouver des infos. Aldo
rsuinux Posté(e) Septembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2023 Merci pour la suggestion des tubes. C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
rsuinux Posté(e) Septembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2023 Résultat, j'ai effectivement regardé du côté des tubes. J'en suis à l'intégration dans la pièce Reste a comprendre comment je peux faire pour un diamètre en bas du tube et un diamètre plus petit en haut du tube . Mais merci pour l'idée de base.
hyoti Posté(e) Septembre 9, 2023 Posté(e) Septembre 9, 2023 (modifié) il y a 46 minutes, rsuinux a dit : Résultat, j'ai effectivement regardé du côté des tubes. J'en suis à l'intégration dans la pièce Reste a comprendre comment je peux faire pour un diamètre en bas du tube et un diamètre plus petit en haut du tube . Mais merci pour l'idée de base. Si c'est un cône de ce type là. Dans Freecad Part, tu crées un cône: Tu sélectionnes une première face, Tu fais tourner la pièce, tu marques l'autre face en maintenant la touche CTRL enfoncée. tu as les deux faces en surbrillance. ensuite tu cliques sur l'icône évidement. Trait rouge sur la capture. Modifié (le) Septembre 9, 2023 par hyoti correction
gerardm Posté(e) Septembre 9, 2023 Posté(e) Septembre 9, 2023 Il y a 1 heure, rsuinux a dit : Reste a comprendre comment je peux faire pour un diamètre en bas du tube et un diamètre plus petit en haut du tube . Si tu veux "un axe courbe" je pense que le plus simple serait de passer en "mode surfacique". Je te dis ça et je te dis rien car je n'utilise pas freecad mais Catia.
jmarie3D Posté(e) Septembre 9, 2023 Posté(e) Septembre 9, 2023 C'est quelque chose dans ce genre, que tu veux ? patere.FCStd.zip Je te conseille de t'inscrire sur la forum FreeCAD. Il y a des tas de personnes disponibles pour t'aider. 2
rsuinux Posté(e) Septembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2023 Il y a 6 heures, jmarie3D a dit : C'est quelque chose dans ce genre, que tu veux ? patere.FCStd.zip 17.65 Ko · 0 downloads Je te conseille de t'inscrire sur la forum FreeCAD. Il y a des tas de personnes disponibles pour t'aider. Oui c'est tout à fait ce genre de chose. La, je suis sur smartphone, je peux pas ouvrir le fichier que tu as mis, je fais ça demain. J'irai voir aussi le forum freecad
Messages recommandés