Aller au contenu

GO Print

OrcaSlicer


Diodore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 J'ai eu l'occasion de découvrir OrcaSlicer lors de l'utilisation de mon Artillery X2, et je dois admettre que les résultats obtenus sont exceptionnels. L'un des avantages notables d'OrcaSlicer est sa capacité à traiter le format Step, qui offre une plus grande flexibilité par rapport au format Stl. J'utilise 'Idéamker, avant cela j'étais sur Cura.

Dans ce contexte, je me permets de poser une question : est-ce qu'une personne aurait déjà développé un profil OrcaSlicer spécifique pour une Tnlog 3Dpro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Diodore 
je viens d'installer ORCASLICER la version 1.7 l'imprimante installée est la SOVOL SV06 Plus.
la configuration mono extrudeur fonctionne très bien; Octoprint avec la caméra fonctionne également.
le fait d'inclure Octoprint dans Orcaslicer est un plus afin de contrôler à distance son imprimante.
la qualité de l'interface est très ergonomique plus accessible que IDEAMAKER.
je vais créer un configuration pour la TLD3 je ne sais si les deux extrudeurs sont pris en compte je vais chercher cette fonction.
Dès que le profil TLD3 fonctionne je t'informe.
A+ 
Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant la réponse de vap38, tu trouveras un exemple de fichier 3mf pour une Snapmaker J1 (idex), fourni dans ce sujet github.

Je pense que le script de post-traitement (/Users/hliebscher/smfix_bs-darwin-arm64;) est spécifique à la Snapmaker. Il ne devrait donc pas être utile pour ton imprimante (= à supprimer).

Pour le reste, il devrait suffire d'adapter les Gcodes de début et de fin de changement d'outils/filament dans les paramètres de filament et bien sûr toutes les caractéristiques de ton imprimante (volume d'impression, Gcode de démarrage et de fin,...) que tu as déjà indiquées dans ton trancheur précédent.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il n'est pas possible de gérer une imprimante IDEX avec ORCASLICER ! j'ai cherché pas de solution 🤔

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38,

Il y a 4 heures, vap38 a dit :

Désolé mais il n'est pas possible de gérer une imprimante IDEX avec ORCASLICER ! j'ai cherché pas de solution 🤔

Baaaah, cherche encore alors. 😝

De toute évidence, tu n'as pas pris le temps de lire mon message puisqu' Orcad sait tout à fait gérer les imprimantes IDEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui @pommeverteSi j'ai lu ton message ainsi que le lien mais je ne détiens pas plus d'information pour la procédure !

Aucun menu dans ORCASLICER ne permet d'intégrer deux extrudeurs ?? 
Si tu sais comment faire j'en serai ravie ainsi que Diodore 😀 en ce moment je suis assez occupé pour intégrer une nouvelle carte mère pour un laser. Vive la retraite je suis débordé 🤪 😄
du coup je reste sur Prusaslicer qui intègre deux extrudeurs

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement rien à ajouter à mon message.

Tu ouvres le fichier 3mf fourni dans le sujet, tu adaptes les Gcodes (changement d'outils,...) et les autres caractéristiques de l'imprimante.

Si ça fonctionne avec la Snapmaker J1, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec la Tenlog 🤔. Le fichier généré dans le fichier 3mf me semble exploitable avec une imprimante sous Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Diodore voici la procédure tu décompresse le fichier idex.3mf  ensuite tu fais ouvrir le fichier et tu sélectionne Orcaslicer.
Orcaslicer ouvre l'interface avec l'imprimante Snapmasrker J1X1 !

Ensuite il faut modifier les paramètres dimension du plateau et hauteur du portique et tous les paramètres référant à ton imprimante.
Bien entendu il ne faut pas toucher au Gcode car il détient toutes les températures des deux extrudeurs ainsi que les paramètres du changement d'outils; Nota tu peux modifier à ta guise! ne pas toucher au Gcode changement d'outils...
n'oublie pas de faire enregistrer Nota il est utile de modifier l'encombrement de l'extrudeur .E1 ET E2.

Tu peux changer évidemment la couleur des filaments pour E1 et E2 avec les réglages personnalisés.
Voilà la procédure appel moi si tu as des problèmes !
cette fois les explications sont plus claires 😀
A+
 

 

 

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil enregistre bien ton projet en exemple avec l'imprimante Snapmaker J1 afin de reprendre en exemple la config.
ensuite tu supprimes l'exemple sur le plateau et tu fais un + rajouter un fichier de ton choix en réglant les paramètres de tes filaments.
ce qu'il faut vérifier le parking de E2 mais çà devrait fonctionner...
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

cette fois les explications sont plus claires 😀

Toutes mes excuses, je ne pensais pas qu'il fallait expliquer comment décompresser un fichier zip et comment ouvrir un fichier emf dans orcad. 😜

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Bien entendu il ne faut pas toucher au Gcode car il détient toutes les températures des deux extrudeurs ainsi que les paramètres du changement d'outils; Nota tu peux modifier à ta guise! ne pas toucher au Gcode changement d'outils...

Ah bon?🤨 parce que dans ce sujet, les positions parking des têtes sont X-50 et X355 alors que dans les Gcode de changement d'outil, on peut lire X-20 et X350! sans parler des allez-retour pour essuyer les buses totalement absents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

je suis tombé sans me faire mal sur votre topique, récemment j'ai découvert Orcaslicer pour remplacer Cura et je dois dire, j'adore, simple et rapide, bon, j'ai encore à m'habituer à cette surface, mais c'est très satisfaisant, il manque plus qu'à faire des tutos sûr se slicer qui peut être utile.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...