Aller au contenu

GO Print

creality K1 et modelisme


clubelectro5454888

Messages recommandés

Salut a tous

j'ai acheté la creality K1 max 

c'est une machine qui a beaucoup de potentiel et qui imprime vite et bien 

et donc on pourrait penser que pour le modélisme c'est top 

mais il semble que le slicer Creality ait quelques limites 

notamment une qui est très gênante 

certains fichiers 3D d'avions contiennent des supports intégrés dans le STL 

et creality sclicer ne tient pas compte de ces supports quand il slice 

que faire ?

écrire a creality pour leur expliquer le pb et espérer que la prochaine MAJ règlera le pb 

attendre que un autre slicer gère cette machine 

jean-marie

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas: Si les supports sont intégrés dans le STL comment est-il possible que le slicer n'en tienne pas compte ? Comment le slicer pourrait différencier dans le modèle les supports ? Tu dois faire une manip anormale ... Tus ajoutes des supports au niveau de ton slicer ? s'ils sont intégrés dans ton STL il ne faut pas en ajouter dans ton slicer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clubelectro5454888 a dit :

on pourrait penser que pour le modélisme c'est top 

mais il semble que le slicer Creality ait quelques limites 

Toutes les imprimantes peuvent imprimer des pièces d'avions mais très peu de slicers sont capable de les gérer.

Le slicer Creality est médiocre, ça ne date pas d'hier. Il est totalement inadapté à cette application.

Même des slicers correct comme Superslicer et ses dérivés comme Prusaslicer ne font pas beaucoup mieux.

Cura est un cas particulier car les résultats évoluent au gré des versions.

Seule la version actuelle de Simplify3D gère correctement ces pièces, mais c'est 200 euros le bout.

Citation

Je ne comprends pas: Si les supports sont intégrés dans le STL comment est-il possible que le slicer n'en tienne pas compte ? Comment le slicer pourrait différencier dans le modèle les supports ? Tu dois faire une manip anormale

Non il ne commet pas d'erreur ce sont des bugs des logiciels que je viens de citer.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clubelectro5454888 a dit :

toutes les imprimantes , oui mais certaines mieux que d'autres .

j'ai essayé de leur envoyer un mail 

je ne sais pas si ils le liront 

Encore une fois non, seul le logiciel est en cause, il y a un sujet dans la section modélisme où j'en parle.

Avec Cura il y a moyen de contourner le problème mais c'est un peu compliqué à expliquer et le sujet que je prépare n'est pas prêt.

Voila un exemple du problème. C'est un bout d'aile du P51 3DLabs de 1,70m.

On voit bien la structure interne de l'aile en noir et son absence totale dans la pièce découpée en rouge.

Exempleghosting.thumb.jpg.fac5483993c9e1373409ead75b424a1b.jpg

Ca n'a bien sûr strictement rien à voir avec l'imprimante mais uniquement avec le slicer.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Funboard29 a dit :

Non il ne commet pas d'erreur ce sont des bugs des logiciels que je viens de citer.

Je veux bien te croire mais ça n'explique pas le problème, si les supports sont intégrés dans le STL comment le slicer peut les ignorer ? J'ai déjà imprimé des pièces avec supports intégrés au STL sans problème avec CURA.

L'imprimante n'est pas en cause, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Funboard29 a dit :

Le slicer Creality est médiocre, ça ne date pas d'hier. Il est totalement inadapté à cette application.

Même des slicers correct comme Superslicer et ses dérivés comme Prusaslicer ne font pas beaucoup mieux.

C'est plus que normal, les logiciels de tranchage sont prévus pour exploiter des fichiers volumiques alors que vous voulez imprimer des fichiers surfaciques, si je me réfère à ce message de @clubelectro5454888 . Une solution serait d'épaissir les parois avec un logiciel de modélisation, ce qui devrait être déjà fait par l'auteur qui fait payer ses STL. Perso, je trouve ça plus que limite, pour ne pas dire malhonnête.😠

Une autre solution est d'utiliser un remplissage avec un faible pourcentage, comme @clubelectro5454888  l'as fait dans le message.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre son problème. certains profils utiles a la fabrication de ces avions dépendent de profils bien particulier pour réduire le poids(impression en simple paroi avec des renforts internes par exemple) possible que creality print ne le gère pas (encore). la solution est peut être de faire travailler la K1 sous cura en modifiant le profil de base. on exploitera pas la k1 a 100% mais cela doit fonctionner

Modifié (le) par Pascal 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

C'est plus que normal, les logiciels de tranchage sont prévus pour exploiter des fichiers volumiques alors vous voulez imprimer des fichiers surfaciques, si je me réfère à ce message de @clubelectro5454888 . Une solution serait d'épaissir les parois avec un logiciel de modélisation.

Une autre solution est d'utiliser un remplissage avec un faible pourcentage, comme @clubelectro5454888  l'as fait dans le message.

Cela va augmenter le poids de la pièce de façon importante et rendra l'avion trop lourd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pommeverte pour les explications. De fait il ne s'agit pas de supports mais plutôt de renforts destinés à solidifier la structure. La solution du remplissage à un faible pourcentage parait intéressante.

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose question de béotien. La paroi (la surface de l'aile) fait quelle épaisseur ? Quand même pas 0.4mm ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KpDp_3D a dit :

Je pose question de béotien. La paroi (la surface de l'aile) fait quelle épaisseur ? Quand même pas 0.4mm ?

Si, bien sûr. en comparaison et à l'échelle c'est même épais.

Les ailes du Spitfire anglais et du Zero japonais, avions de combat de la 2ème guerre mondiale, étaient recouvert de tissu.

Tout est dans la structure, nervures , longerons, saumons d'ailes, etc.

Comme tous ce qui roule, vole ou flotte, l'ennemi c'est le poids.

Bon je vois que vais être obligé de rédiger mon sujet plus tôt que prévu.

Je m'y colle et je mettrais un lien ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je savais, les ailes des premiers avions étaient en tissu tendu sur armatures.

C'est peut être une solution, imprimer des pièces pour construire armatures ou des pieces complexes pour rendre démontable par exemple et entoiler.

Après, jamais fais de modélisme, donc je n y connais pas grand chose et je ne ferai que dire des bétises donc 🤐

en attendant de lire avec interet ton sujet @Funboard29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KpDp_3D a dit :

en attendant de lire avec interet ton sujet @Funboard29

C'est ici.

 

Il y a 2 heures, KpDp_3D a dit :

C'est peut être une solution, imprimer des pièces pour construire armatures ou des pieces complexes pour rendre démontable par exemple et entoiler.

C'est pas une bêtise, c'est très censé.

On imprime des nervures et des longerons et on entoile. Le problème est qu'on entoile avec de l'Oracover que l'on pose avec un sèche cheveux.

Exit le PLA, a voir si l'ABS ou l'ASA résisterait au sèche-cheveux.

Je me suis acheté un graveuse laser pour couper les nervures d'aile ou les couples de bateau en ctp.

On va voir ça bientôt, j'en reparlerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai constaté une chose étrange 

comme je l'avais déjà mentionné avec  le fuselage no2 du cessna 152 de 3dlabprint on ne voyait pas les renforts 

par contre avec le fuselage  du sabre de 3dlabprint les renforts ne disparaissent pas 

avec la même configuration 

jean-marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clubelectro5454888 a dit :

par contre avec le fuselage  du sabre de 3dlabprint les renforts ne disparaissent pas 

C'est normal, le phénomène dépend de nombreux critères dont celui de la conception de la pièce et du logiciel de CAO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...