Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens a mon tour solliciter vos lumières , après 20h par jour depuis 3 jours impossible de trouver la solution😭 quand je dessine un carré de 20x20 et je lance la découpe tout va bien et les mesure sont parfaite , par contre quand je veux le gravé là c'est le bordel 😅🤣.

J'ai environs un millimètre de décalage entre les interlignes, j'arrive pas a savoir si ça vient d'un mauvais réglage d'un bug ou matériel.

Merci de votre aides et un excellent weekend à tous 😁😉👍

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 2 heures, bouba830 a dit :

après 20h par jour depuis 3 jours impossible de trouver la solution😭

cela ne laisse pas beaucoup de temps de dodo ... pense a faire une sieste ... histoire d’être reposé avant de te remettre sur le problème.

Il y a 2 heures, bouba830 a dit :

uand je dessine un carré de 20x20 et je lance la découpe tout va bien et les mesure sont parfaite , par contre quand je veux le gravé là c'est le bordel 😅🤣.

J'ai environs un millimètre de décalage entre les interlignes, j'arrive pas a savoir si ça vient d'un mauvais réglage d'un bug ou matériel.

• une photo pour illustrer ?
  • un lien de téléchargement des projets Lightburn ?
  • un nom de machine ?
  • les valeurs des $$ du firmware ?

Car là sans ses infos, je vais dire, ...

éventuellement

• un problème de parallélisme sur la machine
  • ou un problème de faux contactes ( bien vérifier les connexions, connecteur bien enfichés et fils bien enfichés dans les connecteurs, voir vérifier l'état du faisceau de câble c-a-d tester la continuité avec différente flexion du faisceau de câble )

mais j'ai probablement faux.

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Bonjour PPAC , désolé j'ai pas reçu de notif concernant ta réponse, et j'avais aussi pas mal de choses a finir (et du sommeil a rattraper 😅

alors oui désolé j'aurais du posté des photos "un dessin vaut mieux qu'un long discourt" alors voila :

20230922_191005.thumb.jpg.d6002d51fba6e0fd3dbb6190d7b688cd.jpg20230922_191752.thumb.jpg.b1bdda0439043c14c282ce34f7ed6bd4.jpg

comme on peut le voir le carré "en mode découpe" pas de soucis , mais en mode remplissage "je l'ai entourer en rouge , il y a eu plein d'essaies lol" les proportions en largeur ça va mais en hauteur a cause des saut de ligne il ne va pas du tout.

je n'ai rien télécharger, j'ai simplement dessiné un carré sous lightburn c'est tout.

après j'ai fait aussi un test avec mon projet "un circuit imprimé" mais c'est le même résultat 😭.

Ma machine n'a pas de nom lol elle est faite par mes soins. un carte MKS DLC V2 +drivers A4988 et TFT35 V1.0, un laser 15W OXLaser (tout acheter chez Aliexpress).

Le 15/09/2023 at 22:33, PPAC a dit :

les valeurs des $$ du firmware ?

alors la je sais pas quoi te répondre désolé , ci ce n'est que je vient de tout mettre a jour GRBL 1.1h.

ce que je peux rajouter c'est qu'avec LaserGRBL tout marche bien (sauf quelques petite erreur , mais la c'est bon). en tout cas la gravure elle ce passe bien.

j'ai refait les tests avec Lightburn et toujours pareil, j'ai plus l'impression d'une option a touche sous Lightburn que autre chose.

en tout cas merci de ton intérêt 

Posté(e)
il y a 21 minutes, bouba830 a dit :

avec LaserGRBL tout marche bien (sauf quelques petite erreur , mais la c'est bon). en tout cas la gravure elle ce passe bien.

j'ai refait les tests avec Lightburn et toujours pareil, j'ai plus l'impression d'une option a touche sous Lightburn que autre chose.

Sans des captures d’écrans ou export du profil du graveur laser configuré sous LightBurn pas simple de dire pour moi ...

Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Sans des captures d’écrans ou export du profil du graveur laser configuré sous LightBurn pas simple de dire pour moi ...

Tu veux quoi exactement , je suis un peu néophyte avec les thermes, si tu me dis avec des mots simple que je peux comprend , je te fournis ce que tu veux 😁

il y a 50 minutes, Thierry94 a dit :

Il n'y aurait pas un problème sur la courroie crantée qui gère l'axe horizontal ? Ca ressemble à un saut d'un cran

Non pas de saut j'ai tout recontroler la mécanique et comme j'ai dit plus haut avec LaserGRBL aucun problèmes.

Mais quand je lance lightburn dessuite la gravure saute des lignes , en plus tu le vois a l'oeil nu qu'il avance de un millimètre sans aucun accroc.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Thierry94 a dit :

Tu peux faire une capture d'écran des paramêtres du calque dans lightburn ?

Quand tu dis les paramètres du calque , tu parle de la configuration de la pièce avant la gravure ? Vitesse puissance du laser et tout le reste ? 

Désolé j'ai encore beaucoup de mal avec les thermes 😅

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as juste à enregistrer (fichier -> enregistrer sous) ton travail et fournir le fichier généré, que tu auras compressé (zip) ou renommé en .txt, en pièce jointe dans message

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour 😁 

Bon ben au final c'était bien la version qui ne marchait pas correctement , avec la maj tout est rentré dans l'autre.

Merci a tous et un excellent dimanche 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous pour une autre question.

J'ai réussi à dessiner un carré et a le gravé jusqu'à la tout va bien.

Parcontre le circuit imprimé lui après deux ligne me dit point hors limite et s'arrête, au début j'ai pensé que le PNG était mal foutu de ma part du coup j'ai voulu lancé un un teste de gravure avec lightburn et la pareille après deux ou trois ligne le laser s'arrête. 

Vous avez une idée ? Ça vous est déjà arrivé ? 

😉😁

Posté(e)

je viens de refaire le teste , pareille 4 lignes et il s'arrête par contre le message d'erreur est différent la il me dit "

error:24

Deux commandes g-code qui nécessitent toutes deux l'utilisation des mots d'axe XYZ ont été détectées dans le bloc.

En ligne ou quasi en ligne 46 :

Travail interrompu

je comprend pas pourquoi je galère autant 🤣

en tout cas merci 😉

test.rar

Posté(e)

Salut,

L'erreur 24 a été constatée dans ce sujet avec la même carte-mère que toi. Je n'ai pas compris son histoire de boucle (loop) mais tu devrais regarder aussi côté câble USB.

Ce serait intéressant que tu lances la gravure via un carte SD au lieu de passer par un ordinateur et lightburn.