Bergmec Posté(e) Septembre 16, 2023 Posté(e) Septembre 16, 2023 Bonjour à tous! Je désirerais avoir différents trucs pour réussir mon impression en ABS. Présentement la température buse est de 235deg Celsius et le plateau est à 85deg Celsius, vitesse d'impression 50mm/s, ventilateur 0, couche 0.2mm, pièce imprimer sur radeau. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la grande surface est rugueuse et non lisse, certains contours n'ont pas une belle finition. J'apprécierais grandement votre aide par vos suggestions. Mon imprimante est une CR10S Plus. Merci
Solution RFN_31 Posté(e) Septembre 17, 2023 Solution Posté(e) Septembre 17, 2023 Bonjour, et en augmentant la température de buse ?
Savate Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 Il y a 16 heures, Bergmec a dit : ventilateur 0, couche 0.2mm, pièce imprimer sur radeau. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la grande surface est rugueuse et non lisse, certains contours n'ont pas une belle finition. normalement l'abs c'est dans un caisson ... t° plateau plutôt dans les 100°-110° t° de buse 245°-255° sinon la liaison intercouche risque de ne pas être très bonne Ventilation : pas à 0% il en faut un peu (tu peux essayer entre 10% et 30% à partir de la deuxième couche) et le radeau ... ça ne sert à rien (au pire tu mets une bordure)
Funboard29 Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) Il y a 17 heures, Bergmec a dit : la grande surface est rugueuse et non lisse Pour cela il va falloir effectuer un réglage du flux, avec l'ABS entre 92 et 98%. Mais pour trouver le bon taux il faut effectuer des tests. Tu peux suivre ce guide ICI. C'est un peu long mais ça vaut la peine d'y passer du temps. Pour la radeau, comme @Savate, inutile. En complément ou à la place de la bordure,si tu utilises Cura, tu peux utiliser le système des pastilles: J'ai pu imprimer les pièces de ma Voron en ASA avec cette technique sur une CR10S pro. A condition que lesdites pièces ne soient pas trop épaisses, sinon enceinte obligatoire. Modifié (le) Septembre 17, 2023 par Funboard29
Messages recommandés