Sdyalu Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 Salut, Merci pour cet article vraiment complet. J'ai reçu la mienne il y a moins de deux semaines, et je dois dire que je m'amuse plutôt bien avec. Pour le moment, toutes les impressions sont bien sorties, sauf celles où j'avais un mauvais paramètre. Impressions faites en PLA et PETG. Seul le nivellement automatique de plateau sort toujours un peu haut mais la modification est plutôt aisée. Par contre, j'aurais voulu changer de diamètre de buse et mettre une 0.6 ou 0.8 pour imprimer du filament bois mais avec leurs buses spécifiques, pas possibles de mettre les volcanos classiques que j'avais en stock. Et apparemment, pour le moment, seulement un kit de 5 buses Anycubic en 0.4 est proposé. Tu as laissé la tienne en 0.4 ? Si non, sur quel site as tu pu trouver les buses ? A+ Sylvain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 26, 2023 Auteur Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 il y a 5 minutes, Sdyalu a dit : Par contre, j'aurais voulu changer de diamètre de buse et mettre une 0.6 ou 0.8 pour imprimer du filament bois mais avec leurs buses spécifiques, pas possibles de mettre les volcanos classiques que j'avais en stock. Et apparemment, pour le moment, seulement un kit de 5 buses Anycubic en 0.4 est proposé. Tu as laissé la tienne en 0.4 ? Si non, sur quel site as tu pu trouver les buses ? Salutation ! Navré là j'ai pas cherché. Car, je n'ai pas encore regardé pour changer de buse. Et je n'ai pas non plus regardé a quoi ressemble le heatbreak (coté jonction avec la buse) pour savoir si c'est vraiment avec l'emprunte ou non pour recevoir la buse maison d'Anycubic. Et je n'ai pas demandé au service support non plus pour le moment. Donc, je n'ai connaissance que des buses que propose Anycubic ( seulement en 0.4 mm) sur ses sites. (fr) https://www.anycubic.fr/products/ensemble-de-5-buses-pour-anycubic-kobra-2-kobra-2-plus-kobra-2-max (en) https://www.anycubic.com/collections/for-kobra-2/products/nozzle-for-anycubic-kobra-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdyalu Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 Oui c'est exactement ce genre de kit qu j'avais trouvé. Même moins cher ici : https://www.3djake.fr/anycubic-imprimantes/buse-laiton-pour-anycubic-kobra-2-lot-de-5 Si la motivation me prend, je démonterais sûrement le heatbreak pour voir à quoi ça ressemble, et voir s'il est vraiment nécessaire d'avoir d'avoir cette fameuse emprunte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) Octobre 30, 2023 Les mises à jour de l'application smartphone Anycubic, et du firmware pour les Kobra 2 Pro/Plus/Max, pour permettre le lancement et la surveillance depuis l'app Anycubic semblent disponible (android) https://play.google.com/store/apps/details?id=ac.cloud.com (apple) https://apps.apple.com/us/app/anycubic/id1662443263 Citation What’s New Version History Oct 30, 2023 Version 1.2.0 1.Support Kobra2 pro/plus/max printers, through the app can directly initiate printing, view progress, etc 2.The sliced model library is updated, now with added support for Kobra2 pro/plus/max printers 3.Optimize the "one-click printing" function, supports for online slicing of FDM printers. 4.Other details optimization and problem fixing J'ai fait la mise a jour du firmware via Wi-Fi sur ma Kobra 2 Pro A cette date ( 2023-10-30 ) j'ai donc le firmware v2.3.5 (On ne semble pas perdre le Z-Offset. Donc peut être ( a vérifier) n'y a t'il pas besoins de refaire la détection des résonances et leveling ) (Mes rapides essais semble montrer que M600 est toujours ignoré ... mais il me faut vérifier les autre commande g-code de mise en pause. ) Mais on a bien la possibilité de télécharger des fichiers d'impression depuis l'onglet Cloud ( a vérifier là il y avais un fichier d'impression par défaut ... ) Il me faut emprunter un smartphone récent pour tester l'application et voir ce qu'elle apporte ( Lancement d'une impression ? WebCam USB ? Pause/Reprise/Annulation d'impression en cours ? .... ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) Octobre 30, 2023 Ajout > Merci a l'utilisateur Discord "mrFenyx" qui a très gentiment fait des captures d’écran de ce que l'on peut faire avec l'application Anycubic. Source image (extraction du pdf de) https://discord.com/channels/966957505580236851/1149228346518028318/1168544180201607319 Citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nenafan Posté(e) Novembre 6, 2023 Partager Posté(e) Novembre 6, 2023 Salut a tous, Je rencontre quelques soucis : l'imprimante bloque en plein milieu d'impression. L'ecran est inactif et je suis obligé d'éteindre l'imprimante et de rallumer. J'ai le dernier firmware, j'ai essayé différentes clé USB, j'utilise cura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Novembre 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Novembre 7, 2023 (modifié) Salutation ! Il y a 4 heures, nenafan a dit : Je rencontre quelques soucis : l'imprimante bloque en plein milieu d'impression. L'ecran est inactif et je suis obligé d'éteindre l'imprimante et de rallumer. J'ai le dernier firmware, j'ai essayé différentes clé USB, j'utilise cura. Donc par écran inactif, tu veux dire température cibles a 0°C, pas d'avancement de la durée et du pourcentage de l'impression, et si on met en pause ou fait stop cela dit qu'il faut attendre (mais aprés plusieur minutes cela dit toujours qu'il faut attendre et donc il faut redémarrer la machine) ? J'ai bien rencontré se problème lors de mon test, pour une impression spécifique et cela semble probablement lié a une limites de charge du MCU ( quand il y a trop de petites commandes g-code rapides a la suite cela plante le firmware ) mais la dernière mise a jours du firmware (v2.3.5) avais semblé résoudre le problème (pour mon cas de cette impression ...) . Le fait d'installer et d'activer Arc Welder sous Ultimaker Cura permet aussi de réduit ce problème. ( installer le plugin ArcWelder via le marché en ligne de Cura (et après avoir installé le plugin, il faudra cocher “Arc Welder” dans les paramètres de la section “Mode spéciaux” du profil de qualité en cours sous Cura, pour que ce soit actif lors de l'enregistrement des prochains découpages/tranchages).) Sinon voir pour imprimer plus lentement ce fichier ( afin de na pas dépasser cette hypothétique limite de charge du MCU ) Modifié (le) Novembre 7, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdyalu Posté(e) Novembre 9, 2023 Partager Posté(e) Novembre 9, 2023 Le 30/10/2023 at 13:00, PPAC a dit : (Mes rapides essais semble montrer que M600 est toujours ignoré ... mais il me faut vérifier les autre commande g-code de mise en pause. ) J'ai encore la version V1.12.2 et je viens de me rendre compte que l'on ne peut pas changer de filament pendant une impression, même après une détection de fin de filament. Je vais mettre la dernière version mais apparemment ce n'est toujours pas pris en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Novembre 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Novembre 9, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 22 minutes, Sdyalu a dit : J'ai encore la version V1.12.2 et je viens de me rendre compte que l'on ne peut pas changer de filament pendant une impression, même après une détection de fin de filament. Je vais mettre la dernière version mais apparemment ce n'est toujours pas pris en compte ? Il me semble que si. L'on peut changer le filament quand l'imprimante se met en pause sur une détection de fin de filament ( mais il faut le faire manuellement c-a-d appuyer sur le levier de l'extrudeur pour pouvoir tirer et enlever le filament et ensuite pour mettre le nouveau. Car lors de la pause de détection de fin de filament pas de menu pour éjecter ou extruder ... Edit > Sachant que le fait que le capteur de fin de filament soit maintenu par une seul vis, aide a le tourner/déplacer pour arriver a saisir le bout de filament accessible entre le capteur et le tube PTFE de guidage, quand on veux l'enlever après détection de fin de filament ... mais sinon sortir le TUBE PTFE du pneu-fit coté capteur ou coté extrudeur ) Re edit > Mais oui toujours pas de possibilité de demander un changement de filament via un g-code même avec le firmware v2.1.2 ou v2.3.5 Modifié (le) Novembre 9, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdyalu Posté(e) Novembre 10, 2023 Partager Posté(e) Novembre 10, 2023 Il y a 16 heures, PPAC a dit : Salutation ! Il me semble que si. L'on peut changer le filament quand l'imprimante se met en pause sur une détection de fin de filament ( mais il faut le faire manuellement c-a-d appuyer sur le levier de l'extrudeur pour pouvoir tirer et enlever le filament et ensuite pour mettre le nouveau. Car lors de la pause de détection de fin de filament pas de menu pour éjecter ou extruder ... Edit > Sachant que le fait que le capteur de fin de filament soit maintenu par une seul vis, aide a le tourner/déplacer pour arriver a saisir le bout de filament accessible entre le capteur et le tube PTFE de guidage, quand on veux l'enlever après détection de fin de filament ... mais sinon sortir le TUBE PTFE du pneu-fit coté capteur ou coté extrudeur ) Re edit > Mais oui toujours pas de possibilité de demander un changement de filament via un g-code même avec le firmware v2.1.2 ou v2.3.5 Ah oui j'avais pas pensé a le faire manuellement, étant habitué aux machines ou la procédure est proposée directement sur l'écran. Je testerai comme ceci. Je trouve que le tube PTFE est gênant étant en sortie directe après le capteur de fin de filament. Je vais également testé de laisser libre entre celui-ci et le pneu-fit, cela ne devrait pas gêner pendant une impression et cela sera plus simple pour attraper le fil pour un changement de filament. Autre soucis, hier soir, j'ai voulu changer le firmware, mais la machine ne le reconnait pas, et ce avec le WIFI ou sur USB. J'ai pas trop pris le temps de chercher et je vais réessayer ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Décembre 5, 2023 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2023 Pas encore testé mais il semble que le firmware version 2.3.9 supporte le changement de filament avec le g-code M600 https://www.facebook.com/groups/anycubickobra2printer/posts/333102132908656/ Citation The new 2.3.9 firmware for Kobra 2 Pro/Plus/Max through OTA is ready to use now. The new 2.3.9 firmware has the below changes: 1.Supports reading Gcode M600 commands for layer-specific material change. 2. Allow Z offset adjustment add 0.01mm . 3. Fix some bugs. You may update it through this link: Kobra 2 Pro: https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-pro/firmware-update Kobra 2 Plus: https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-plus/firmware-update Kobra 2 Max: https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-max/firmware-update 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kauderni Posté(e) Décembre 8, 2023 Partager Posté(e) Décembre 8, 2023 Le 05/12/2023 at 21:55, PPAC a dit : Pas encore testé mais il semble que le firmware version 2.3.9 supporte le changement de filament avec le g-code M600 https://www.facebook.com/groups/anycubickobra2printer/posts/333102132908656/ Bonjour Je voudrais me lancer dans l'impression 3d cette imprimante me tente bien mais j'aimerai qu'elle gère les commandes M600 pour pouvoir changer de couleur de filament.. Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ? J hésite avec la kobra 2 neo ? est-ce que la mise a jour dont vous parlez est aussi valable pour celle là ? Merci pour votre aide ! Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Décembre 8, 2023 (modifié) Salutation Il y a 3 heures, kauderni a dit : gère les commandes M600 pour pouvoir changer de couleur de filament.. Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ? Je viens de tester ( firmware version 2.3.9 sur une "Kobra 2 Pro") et oui une instruction "M600 Z15" ou "M600" (tout simple) met bien la machine en pause ( fait un bip, le bouton "pause" devient "play", la tête se park en (il semble) X=0, Y=0. Et garde la chauffe de la tête et du plateau ) puis si l'on change le filament (manuellement ... appuyer sur le levier de l'extrudeur ... pousser un petit peut le filament pour extruder le filament fondue afin d’éviter de laisser un morceau, et rapidement tirer le filament pour l’éjecter, en mettre un nouveau ... appuyer sur le levier de l'extrudeur ... s'assurer que l'on pousse suffisamment de filament pour purger l'ancien ... ) lors du clic sur le bouton "play" cela affiche "Resuming" puis reprend l'impression après (je dirais) ~10 secondes. il y a un petit peut de filament qui a le temps de suinter du nez de la buse lors de ce "Resuming", donc un petit défaut éventuellement a corriger en post-impression. J'ai rapidement regardé (sans vraiment chercher) et je n'ai pas trouvé si il est possible ni comment demander le changement de filament depuis Anycubic Slicer ( https://www.anycubic.com/pages/anycubic-slicer au 11/20/2023 "AnycubicSlicer_V1.2.2.exe" ~=61Mo ) Donc j'ai ajouté via un éditeur de texte les commandes M600. Voici le résultat d'impression de mon essai. Noter que j'ai deux changement de filament ( un premier "M600 Z15" avant un début de couche vers Z=1 mm et un second "M600" vers Z=2 mm) mais je n'ai physiquement changé de filament que lors du premier M600. On peut remarquer des défauts sur la couche externe vers Z=2 mm ( le suintement lors de la reprise cumulé avec une buse mal nettoyé (il y avait des trace d'un PLA orange dessus ... ) ) Donc M600 semble correctement fonctionner avec cette mise a jour. Il y a 3 heures, kauderni a dit : la kobra 2 neo ? est-ce que la mise a jour dont vous parlez est aussi valable pour celle là ? Non. A ma connaissance la "kobra 2 neo" utilise un firmware marlin. Or sur les "Kobra 2 Pro/Plus/Max" c'est un firmware Klipper. Donc cette mise a jour du firmware v2.3.9 pour la "Kobra 2 Pro" n'est pas compatible avec la "Kobra 2 neo". (Et je ne sais pas si le firmware marlin de la "Kobra 2 neo" prend en compte ou non le M600 dans sa version actuelle) Modifié (le) Décembre 8, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kauderni Posté(e) Décembre 8, 2023 Partager Posté(e) Décembre 8, 2023 (modifié) Salut et merci pour ton test : ça me rassure. Par contre ajouter à la main, je n'en suis pas là. Est -ce c'est possible en passant par pursaslicer avec le profil proposé sur le site de anycubic ? Merci Modifié (le) Décembre 8, 2023 par kauderni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2023 Il y a 12 heures, kauderni a dit : Par contre ajouter à la main, je n'en suis pas là. Est -ce c'est possible en passant par pursaslicer avec le profil proposé sur le site de anycubic ? Je n'utilise pas vraiment Prusa Slicer donc je ne sais pas vraiment. Mais je dirais que oui. ( a voir si la méthode décrite dans https://help.prusa3d.com/fr/article/changement-de-couleur_1687 est celle a utiliser. Sinon c'est éventuellement en ajoutant un g-code personnalisé qui sera ici un "M600". Et sinon avant d'imprimer ouvrir le fichier d'impression et y chercher "M600" pour vérifier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kauderni Posté(e) Décembre 29, 2023 Partager Posté(e) Décembre 29, 2023 Salut je trouve ma première couche trop écrasée, j'aimerai corrigé un peu vie le z off-set mais je ne comprends pas bien la valeur indiquée et surtout pourquoi elle est négative... si je pass -2 à -1.95. j'augmente mon z offset et donc reduit mon pb de première couche écrasée ? Merci Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Décembre 29, 2023 Auteur Partager Posté(e) Décembre 29, 2023 il y a 5 minutes, kauderni a dit : si je pass -2 à -1.95. j'augmente mon z offset et donc reduit mon pb de première couche écrasée ? C'est l'idée. Si tu passe ton Z-Offset de -2.00 à -1.95 mm, en principe tu augmente la distance entre la buse et le plateau de 0.05 mm. Pour faire le lien et continuer dans ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés