Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Quel slicer avec une Flashforge Creator 3 ?


goym

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Flashforge Creator 3 depuis presque 3 ans, j'étais parvenu à une cohabitation créative et pleine de succès avec les différentes versions successives de FlashPrint 4 mais depuis l'arrivée de la version 5, c'est la catastrophe.

 

Un exemple ? Impression d'une pièce simple en ABS (un trapèze avec un trou de vis pour caler une coulisse de porte) :

Sur la version 4, je place le STL sur le plateau, au centre, je lance un tranchage, réglage standard de l'ABS, 230° pour le fil, 120° pour le plateau, impression nickel, un tout petit warping au 4 angles mais vraiment léger

Sur la version 5, EXACTEMENT la même manoeuvre et là, impression nickel mais impossible de décoller du plateau, idem avec un raft

 

Un autre ? Impression d'une pièce un peu plus complexe en combinant ABS et HIPS :

Sur la version 4 : je charge le STL, support automatique, j'attribue raft et support à l'extrudeur de gauche, GO et nickel

Sur la version 5 : même manoeuvre - correction, l'affectation des extrudeurs est débile - même règlage, l'ABS n'accroche pas sur le HIPS et ça part en cacahuète ...

J'ai essayé 50.000 combinaisons de températures, ventilation, vitesses, etc. Rien n'y fait.

 

Je n'y comprends rien.

 

D'où ma question :

1. Suis je le seul à connaitre ces mésaventures ?

2. Quel slicer utilisez vous avec la votre ?

3. Avez vous des conseils de paramétrage à me donner ?

 

Merci d'avance,

 

Goym

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les même soucis, mais j'ai des problèmes de sous extrusions que je n'arrive pas à régler depuis que j'ai installé une buse de 0,6. Alors que ce n'était pas la cas avant.

J'ai pas de conseils, je suis désolé, mais on a bien l'impression que leur dernière monture est moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...