Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Deuxième moteur E sur skrmini e3 v3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche de ma réponse, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je m'explique, je cherche à mettre un deuxième moteur Extruder pour avoir une imprimante bicolor, sur un même extrudeur, donc avec une double entrée sur la même buse, cependant sur ma SKR mini E3 v3.0 je ne trouve pas comment séparer la sortie du deuxième axe Z, donc les broches du ZBM celui ci étant l'accès au deuxième axe Z, je me dit qu'il devrait y avoir un moyen de lui changer sa fonction de base dans marlin en changeant les pin et en ajoutant E1, mais je ne trouve pas ou sont répertoriées les adresses de ces pin du ZBM, j'ai bien trouvé ZAM mais celles ci semblent avoir la même adresse, mais dans ma logique, si il y a un deuxième axe Z, ils doivent fonctionner indépendamment, donc comment trouver les pin spécifiques a ce deuxième axe Z.... mystère est ce que quelqu’un aurait une solution ou au moins une piste ? merci a tous pour votre temps

miniE3-v30-pinout.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur cette carte il n'y a que 4 drivers d'axes X,Y,Z,E

 

le Z n'a qu'un driver , donc pas de possibilité de dédoubler les commandes., ou de le réaffecter a un autre axe.

 

miniE3-v30-pinout.thumb.png.0473318f0b441cac73433a605fd72525.png

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement cela me semble plus claire, je vais devoir me rabattre sur une carte mère possédant plusieurs drivers, comme une octopus pro, par exemple...

N'existe t'il pas un module a jouter afin d'augmenter les drivers, je sais pas une carte de contrôle, ou une extension ?

 

Encore quelques heures et jours d'attente pour ce projet..

 

Encore merci pour vos réponses

Modifié (le) par HD85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HD85 a dit :

N'existe t'il pas un module a jouter afin d'augmenter les drivers, je sais pas une carte de contrôle, ou une extension ?

Si tu n'utilises pas les connecteurs écran LCD, Bigtreetech a une carte d'extension : EXP MOT

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...