Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Moteur Axe Y - CR-10v3


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

il y a une heure, pommeverte a dit :

Pas de soucis.

Je serais tenté de dire que le CRTouch a un problème.

Arf, la poisse si c'est ça ahaha.

il y a une heure, pommeverte a dit :

Est-ce que tu as la possibilité de te le faire remplacer?

Malheureusement non, à part en acheter un nouveau, je suppose.

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

est-ce que tu es sûr que tu n'avais pas inversé les 2 fils sur le connecteur Z-stop? as-tu une photo où l'on voit les couleurs des fils branchés sur Z-stop?

Tout les câbles en dehors de l'alimentation et du connecteur 5 Broches du BLT sont intégralement noir.

J'ai dissocié les fils du connecteur 2 broches de Z-limit pour les mettre sur des connecteur 1 broche avec gaine thermo-rétractable pour les différencier. (Jaune et bleu.)

J'ai remis le firmware Firmwarev2CRTouchZstop. 

J'ai essayé avec les deux connecteur 1 broche sur Z-stop :

- Jaune à gauche et bleu à droite ; Auto origine : Z descend mais ne s'arrête pas quand je met mon doigt en contact avec l'extrémité du BLT.

- J'ai donc inversé, Bleu à gauche et jaune à droite ; Auto origine : Z ne descend pas.

Dans les deux cas, led violette.

 

J'ai aussi vérifier la couleur des câbles du connecteur BLT par rapport à ton schéma, tout est à sa place.

Modifié (le) par KylarS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je pense qu'il y a une grosse incompréhension: si tu branches le CRtouch avec son câble 5 fils colorés sur le connecteur Z-Probe dédié, alors tu n'as pas à brancher d'autre câble (Z-limit ou autre). Dans ce cas, tu utilises le dernier firmware

firmwareV3CRtouchInvE0.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il y a une grosse incompréhension: si tu branches le CRtouch avec son câble 5 fils colorés sur le connecteur Z-Probe dédié, alors tu n'as pas à brancher d'autre câble (Z-limit ou autre). Dans ce cas, tu utilises le dernier firmware

 

Ah oui, effectivement, grosse incompréhension.
Désolé, j'ai du mal m'exprimer. Cela ne serait pas la première fois. 😅

 

Firmware installé du coup. Auto origine fonctionne au poil chef ! Le BLT est fonctionnel.

 

Vraiment désolé de t'avoir fait perdre du temps/casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pommeverte a dit :

Tu souhaites trouver une solution pour brancher le CRTouch sur la carte de la tête ou tu gardes le branchement actuel?

Je vais rester sur le branchement actuel, ça marche et je veux pas m'embêter plus que ça dans l'immédiat. Je n'ai qu'une hâte, relancer les prints pour digérer les frais de la nouvelle CM 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, bonnes impressions alors 😁

Au cas où tu voudrais t'amuser à compiler ton propre firmware (en suivant ce tuto par exemple), voici les fichiers de config que j'ai utilisés pour la dernière version:

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h _Bootscreen.h _Statusscreen.h

edit: @KylarS n'oublie de calibrer l'extrudeur. La valeur actuelle doit être complètement fausse 🥴

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à toi @pommeverte pour ton aide sur le câblage et le firmware (Encore plus merci pour les fichiers que tu viens de m'envoyer).

Merci à @RFN_31 pour le diagnostique de la CM d'origine!

 

il y a 18 minutes, pommeverte a dit :

edit: n'oublie de calibrer l'extrudeur. La valeur actuelle doit être complètement fausse 🥴

ça marche, enfin un domaine où je serais plus à l'aise ahah!

 

Un énorme merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...