Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Fragilité des pièces imprimées ?


Feneck91

Messages recommandés

Pas forcément surprenant, ce qu'on gagne en vitesse, on le perd forcément un petit peu ailleurs, mais je serais un peu critique sur la démonstration ... il compare 2 pièces imprimées avec un même filament sur 2 imprimantes pour plus loin remarquer que ce filament n'était pas adapté aux vitesses de la Bambu ... j'ai la même pièce imprimée en PLA et elle en est à sa 6ème bobine, à part les chevrons qui commencent à faire la gueule, ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je fais le même constat avec la Prusa MK4. Lorsqu'on utilise les profils avec Input Shaper, il faut savoir ce que l'on fait. Dans le meilleur des cas tout va bien et on est très satisfait du résultat. Dans la plupart des cas les vitesses rapides n'apportent que des inconvénients esthétiques (brillant / mat selon les couches). Dans le pire des cas, l'adhésion des couches est tellement mauvaise qu'il faut ré-imprimer la pièce avec les profils standards...

La vitesse à tout prix a un prix : le filament qui part à la poubelle entre chaque essai. Mais à force d'expériences, on finit par savoir quel profil utiliser pour chaque type de pièce. Ce qui n'exclut pas un raté de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...