Aller au contenu

GO Print

Anycubic Kobra 2 max - Les soucis avant le test


isidon

Messages recommandés

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

« Quand on pense… Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! » Coluche

Oui mais comment résister devant

une pré-inscription (50$)

pour les pré-commande de 2024 pour la machine "pas encore de nom" avec des caractéristiques "pas encore définies" prévu pour 2025,

dont les pré-inscription se termine dans 24h !  ( compteur qui clignote et diminue ... )

complété d'un en rouge et en gras "vite vite sinon vous allez rater cette offre exceptionnel limitée aux 100 premiers pré-inscrit (il n'en reste plus que 3)"

 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est la description d'un site de financement participatif 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

mes projections me donne les "Ender-3 V3, V4, V5 SE/SK/ Max/Pro" et les "Kobra 3/4/ 5  (simple)/Pro/Plus/Max" pour 2024 sans parler des BambuLab, Artillery, Kingroon,  ...  en gros on va cruellement manquer de testeur pour les articles du blog car il faudra sortir minimum un test par semaine 😉 

oui avec des machine en panne 8 semaines cela va être pratique 🤣, Kingroon vue la vitesse du SAV l temps que le problème soit résolue y aura 2 génération de machine sortie entre temps 🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation !

@isidon je viens aux nouvelles ... alors coté SAV, y a t'il du nouveau ?

Sinon coté App c'est le cas.  

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Les mises à jour de l'application smartphone Anycubic, et du firmware pour les Kobra 2 Pro/Plus/Max, pour permettre le lancement et la surveillance depuis l'app Anycubic semblent disponible

Citation

What’s New Version History Oct 30, 2023  Version 1.2.0
1.Support Kobra2 pro/plus/max printers, through the app can directly initiate printing, view progress, etc
2.The sliced model library is updated, now with added support for Kobra2 pro/plus/max printers
3.Optimize the "one-click printing" function, supports for online slicing of FDM printers.
4.Other details optimization and problem fixing

Dérouler  

J'ai fait la mise a jour du firmware via Wi-Fi sur ma Kobra 2 Pro

IMG_20231030_115107.thumb.jpg.f28a06a861f2821f5e9852cfa37d9da9.jpg IMG_20231030_115114.thumb.jpg.a04cc1b691af1e357fb3564682d49f38.jpg IMG_20231030_115134.thumb.jpg.2c0477cb93846da59ceaa06c791c90b6.jpg IMG_20231030_115201.thumb.jpg.9aadd1ca3275df923d96da6d0eebdd91.jpg IMG_20231030_115210.thumb.jpg.fddbf3b5c0089d453ef365706f778ada.jpg IMG_20231030_115221.thumb.jpg.61e86ce4e8754a5a2b783589defbe7c9.jpg IMG_20231030_115249.thumb.jpg.f8a80e2f25a064cbd195bce8c75af134.jpg IMG_20231030_115343.thumb.jpg.fbb064d84fc4bd77f02360df0d215d8b.jpg

A cette date ( 2023-10-30 ) j'ai donc le firmware v2.3.5

(On ne semble pas perdre le Z-Offset. Donc peut être ( a vérifier) n'y a t'il pas besoins de refaire la détection des résonances et leveling )

IMG_20231030_115532.thumb.jpg.04d6274a2d76a4f097ed519d25d266c9.jpg IMG_20231030_115549.thumb.jpg.7fd0c5db91498e4d1f3350ce431f312f.jpg

(Mes rapides essais semble montrer que M600 est toujours ignoré ... mais il me faut vérifier les autre commande g-code de mise en pause. )

Mais on a bien la possibilité de télécharger des fichiers d'impression depuis l'onglet Cloud ( a vérifier là il y avais un fichier d'impression par défaut ... )

IMG_20231030_115740.thumb.jpg.fa58bb3a28d3d35dc98b99fb147c4a37.jpg IMG_20231030_115812.thumb.jpg.71a9c4371f7137b35403d5ce5cf43c57.jpg IMG_20231030_115845.thumb.jpg.f6217d7a42752ad317833b80a6f104ef.jpg IMG_20231030_115917.thumb.jpg.ddee1ffbaebc0503957f58fca76b2ab0.jpg

 

Il me faut emprunter un smartphone récent pour tester l'application et voir ce qu'elle apporte ( Lancement d'une impression ? WebCam USB ? Pause/Reprise/Annulation d'impression en cours ? .... )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté SAV, la carte mère est actuellement "étiquette imprimée" depuis la chine 😕

On devrait avoir le test pour les fêtes de noël 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, isidon a dit :

côté SAV, la carte mère est actuellement "étiquette imprimée" depuis la chine 😕

Que de suspenses ... reste a savoir si c'est envoyé en bateau ou en avion ...

il y a 9 minutes, isidon a dit :

On devrait avoir le test pour les fêtes de noël 😄

Tu pourras tester et donner ton avis sur l'app Anycubic. 🙂🎄

Edit > Éventuellement quand cela sera résolu, je veux bien te racheter la carte H.S. ( Je me dis que si j'ai une carte que je peut abîmer, cela me motivera a tenter d'accéder en directe à la mémoire interne pour tenter d'y bidouiller l'OS / firmware ) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isidon et @PPAC Anucubic a public sur le groupe Facebook un new sur la disponibilité de nouveau firmware pour la série Kobra 2 et qui permet après installation et mise a jour de l'app mobile anycubic d'avoir les fonction cloud surveillance tranchage etc ... de fonctionnel.

https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/ 

Désoler je n'arrive pas a mettre le liens direct vers la publication.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

Désoler je n'arrive pas a mettre le liens direct vers la publication.

https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/posts/pfbid0bhScvDXfNaFayijdCN9GXVnWQR3nopjxaCTN6T34Mmyij5gEkNQU6ts5h8HEhweDl

Citation
🖨 Remote One-Touch Printing: Automatic slicing, file transfer, and print initiation—all from the APP.
👁 Monitor from Anywhere: Check your printer’s status and progress in real-time.
📲 Notifications on the Go: Stay informed with print updates, cancellations, and alerts directly on your device.
🎛 Full Printing Control: Remotely cancel, pause, resume, and adjust print settings.
📂 Easy File Access: Manage and print from local or USB drive files via the APP.
☁ Cloud File Fun: Get interesting models to print, sent straight to your device.
🔄 Seamless Slicing with Anycubic Slicer: Bind your device and send slicing files from your PC.
🌞 Always-On Screen Option: Keep your screen awake post firmware update.
Update your Anycubic APP and printer firmware to enjoy all these new features!
🔗 Firmware Download & Update Guide:
Anycubic Kobra 2 Max
Anycubic Kobra 2 Plus
Anycubic Kobra 2 Pro
Let's print smarter, not harder!

🙂

(je n'ai pas encore testé faute de smartphone compatible... Mais,) un utilisateur sur le Discord d'Anycubic a partagé des captures d’écran

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC merci pour le retour de ce que je vois des captures d'écrans cela me laisse perplexe au final je me dit de plus en plus que cela n'a pas l'air hyper ergonomique et que ce genre d'outils a aucune valeur pour mes usage 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, j'ai reçu hier la nouvelle carte mère d'Anycubic ainsi qu'un nouveau moteur de l'axe Y (ok j'suis mauvaise langue).

J'ai donc changé la carte mère, puis même problème, j'ai ensuite changer le moteur, puis... même problème

Donc retour vers Anycubic avec un "bah désolé maaaiis... ça marche toujours pas".

Ils viennent de me refiler encore un nouveau firmware, je vous tiens au courant, si ça marche pas, j'vais enlever complètement les courroies et les remettre avec ces nouveaux composants, au cas où (j'avoue j'ai plus d'idées)

372902043_729857058962126_813713636383328047_n.thumb.jpg.5a2e01eef2085e41519d04139fb44ae8.jpg370173041_1021651319161203_987947087748045029_n.thumb.jpg.9853e73d8b1b6a0835b75ed1d5612eb8.jpg369239069_1356149918619427_5014797439182329459_n.thumb.jpg.08e8980f2fb1d311c6e9e4606e2b8aca.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isidon a dit :

Contre toute attente, j'ai reçu hier la nouvelle carte mère d'Anycubic ainsi qu'un nouveau moteur de l'axe Y (ok j'suis mauvaise langue).

J'ai donc changé la carte mère, puis même problème, j'ai ensuite changer le moteur, puis... même problème

Donc retour vers Anycubic avec un "bah désolé maaaiis... ça marche toujours pas".

Ils viennent de me refiler encore un nouveau firmware, je vous tiens au courant, si ça marche pas, j'vais enlever complètement les courroies et les remettre avec ces nouveaux composants, au cas où (j'avoue j'ai plus d'idées)

372902043_729857058962126_813713636383328047_n.thumb.jpg.5a2e01eef2085e41519d04139fb44ae8.jpg

Ha ... ba c'est pas cool car j’aurais tout parié sur un défaut de stepper sur la carte mère ... ( et cela serait vraiment pas de chance d'avoir reçu une nouvelle carte mère H.S. )

donc cela semble exclure un problème de carte mère et de moteur Z.

 

Il reste quoi ... 

câblages et connexion moteur Y ?

un gros problème de points dur pour le déplacement du plateau ( genre un roulement grippé ou un défaut de parallélisme ) ? ( machine éteinte, a la main si tu déplace le plateau, il se déplace bien sans ressentir des moments où les déplacements bloquent ou demandent plus de force ? ) 

...

le endstop Y qui finalement serait plus abîmé et provoquerais un drain de tension ou des parasitages de l'axe Y ? 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec le dernier fimware, toujours pas d'amélioration. Ce qui me rend ouf, c'est que le service client n'a pas de piste sérieuse pour diagnostiquer cette panne, un test bien précis plutot qu'une liste qu'on donne à un opérateur téléphonique low cost

IMG20231103133921.thumb.jpg.1a8c522dcefaf8a5664d9a3277e3c4ce.jpg

Puis depuis leur nouveau firmware parfois il me dit que y'a pas de filament, alors que quand je fais "extrude" le filament sort... J'vous dis pas les insultes qu'elle prend dans la tronche, j'aimerai pas être la maman de la machine

IMG20231103141906.thumb.jpg.edd1c3186f84c4f13ad7dad523ee5c9e.jpgIMG20231103141844.thumb.jpg.9299444e835d5866a3740841d22a69e3.jpg

 

il y a une heure, PPAC a dit :

câblages et connexion moteur Y ?

Si encore il y avait moyen par exemple avec un multimètre de vérifier une tension précise ou quoi...

 

il y a une heure, PPAC a dit :

un gros problème de points dur pour le déplacement du plateau ( genre un roulement grippé ou un défaut de parallélisme ) ? ( machine éteinte, a la main si tu déplace le plateau, il se déplace bien sans ressentir des moments où les déplacements bloquent ou demandent plus de force ? ) 

C'est une piste que je n'exclue pas, mais dans les mouvements manuels je ne trouve pas de résistance. Anycubic m'a dit de serrer les courroies à bloc et de désserrer un tour, je trouve que c'est quand même un poil trop tendu, mais même en les relachant complètement, ça ne résout rien

il y a une heure, PPAC a dit :

le endstop Y qui finalement serait plus abîmé et provoquerais un drain de tension ou des parasitages de l'axe Y ?

Je ne pense pas, bien que je ne sois pas assez calé sur le sujet pour en être certain, les mouvements manuels avec le clavier semblent logique et bien calibrer.

 

Ce que j'ai pu remarquer c'est parfois un espèce de "Bong" quand le plateau doit bouger, comme si il cognait sur quelque chose (alors qu'il a du jeu) et c'est souvent là où la couche se décalle énormément. Il faudrait que j'analyse si il se passe un truc sous la machine pendant ces erreurs, j'vais voir en fixant la machine sur deux trétaux. Je vais essayer d'héberger la vidéo avec le son, peut-être que le service client arrivera à identifier le soucis ainsi.

Edit : la voilà

Ma principale hypothèse, c'est que j'ai un soucis avec leur "capteur de résonance" capable de se caler sur les tremblements/vibrations de leur machine et qu'à chaque couche, il part du principe que la machine tremble "trop ?".

Il faut dire que même quand je met la machine au sol, les vibrations sont tellement importantes que même certains objets sur des meubles plusieurs mètres à coté tombent, je me demande comment ce truc se calibre normalement.

Dans le doute, je vais tenter également de le remettre d'usine et je ne vais pas faire leur calibration

Modifié (le) par isidon
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, isidon a dit :

Ce que j'ai pu remarquer c'est parfois un espèce de "Bong" quand le plateau doit bouger

Cela me fait penser au bruit que fait un moteur quand il est sous tension mais que l'on repositionne en forcement l'axe en question ...

donc

soit les courroies sautent (elles pourrait avoir des dents grignoté ou une graisse/lubrifiant sur des dents),

soit le moteur ce trouve sous ou mal alimenté, ce qu'il fait qu'il manque de torque et/ou de résistance  pour rester a une position fixe, quand on force dessus .
(En gros là c'est le câble ou connecteur ... et pour tester cela ...
sauf se faire un câble maison pour tester ( solution radical mais déconseillé, souder directement de nouveau fils entre le moteur et la carte mère, pour éliminer un défaut de connecteurs et de fil )
je vois pas vraiment comment ( sauf si bien sur tu as un oscilloscope qui permet de visualiser quartes signaux d'entrée, sous le coude  😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avec ce service client, il faut dire qu'on avance pas des masses

3 jours après leur avoir dit que le changement de firmware n'avait rien résolu :

 

savanycubicwtf.png.c5067132256226d36c4c8f14417820e4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lors des deux maj que j'ai faites, une via USB et l'autre via Wi-Fi la machine reboot d'elle même en fin de mise a jour ... )

Donc ils essaient probablement de te donner un espoirs, le temps qu'ils trouvent une autre piste.

 

Mais de mon coté là moi aussi je sèche.

sauf peut être (comme dans la pub IBM, "ça imprime pas !") "Bidouille les câbles ?" mais, dans la pub de toute façon, "c'est Henri il a collé un virus d'internet dans l'ordinateur !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite évolution, Anycubic m'a demandé de contacter le commercial pour changer la machine

Un mois d'échange pour arriver à cette conclusion, j'sais pas si je suis soulagé ou agacé

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, isidon a dit :

Allez, petite évolution, Anycubic m'a demandé de contacter le commercial pour changer la machine

Un mois d'échange pour arriver à cette conclusion, j'sais pas si je suis soulagé ou agacé

Donc affaire a suivre ...

et je croise les doigts 🤞 (des mains et des pieds) pour que tu obtienne une Kobra 2 Max qui cette fois, fonctionne nickel !

 

Sinon bravo car là tu nous fait plus qu'un test de machine, il y a aussi le test du SAV. ( = Deux articles/vidéos ?  😉 ).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca fait un petit moment que j'ai pas alimenté ce post dis donc

Alors, j'ai reçu la seconde machine, le montage de la première m'avait gonflé, celui de la seconde m'a gonflé aussi... J'ai monté une FLSUN SR 24h avantn, moins de 30 minutes, la kobra 2 max, j'dois froler les deux heures entre le montage et la calibration (après j'ai tellement la flemme d'aller chercher de vrais outils que j'passe mon temps à démonter/monter plus d'une trentaine de longs vis à la clés Allen, mais bon...

Bref, tout va pour le mieux avec celle là, mon premier print de test est niquel, croisons les doigts pour le reste

De plus, j'ai même distingué pas mal de petites modifications au niveau de l'unboxing et la présentation des éléments entre la première machine et la seconde, j'vous prépare un ptit comparo en images prochainement 🙂

 

400614638_1014363739821686_3062318684142920157_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, isidon a dit :

Alors, j'ai reçu la seconde machine

😉 Sans avoir fait un autre "Quoi qu'est-ce ?" ... non mais vraiment !  😉 

il y a 50 minutes, isidon a dit :

Bref, tout va pour le mieux avec celle là, mon premier print de test est niquel, croisons les doigts pour le reste

Cool ! 🥳 (et je croise les doigts des pieds aussi 🙂)

il y a 50 minutes, isidon a dit :

j'ai même distingué pas mal de petites modifications au niveau de l'unboxing et la présentation des éléments entre la première machine et la seconde, j'vous prépare un ptit comparo en images prochainement 🙂

Youpi ! un nouveau jeu de "chercher les 7 différences" en prévision ?

 

Mais tout de même, pour moi, il restera a trouver ... ou pas, le truc qui fait que la première fonctionne pas comme attendue 🙂 

( et je me demande si c'est pas finalement le même truc que dans le sujet de @Gilles54

Le 23/11/2023 at 11:22, Gilles54 a dit :

Entre temps je viens de démonter le plateau chauffant car il m'est venu à l'idée qu'il était peut-être possible qu'à vitesse normale (celle avec laquelle j'ai des soucis, je n'ai pas encore testé la vitesse sport...) le plateau "coince un peu" et résiste trop à la demande de déplacement rapide.

Après démontage je me suis aperçu qu'il y avait 12 galets de guidage dont 10 avec des excentriques (pour rapprocher plus ou moins les galets de l'axe).

Par contre  les 2 sans réglages sont placés côté intérieur droit du rail (voir photos), je ne trouve pas cela trop logique... j'en aurai mis un sur chaque rail. Avec flèches rouges les 2 galets sans excentriques.

Bref j'ai laissé comme cela mais j'ai réglé les 10 autres (avec excentriques) afin que les galets puissent tourner librement (mais pas trop) à la main. 

Ma 1er impression vitesse normale c'est bien passée la suivante est en cours et il me faudra faire un essai en vitesse sport..

A suivre donc.

Merci

20231123_082115.png

Excentrique.png

 )

 

Bonne suite de test.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

😉 Sans avoir fait un autre "Quoi qu'est-ce ?" ... non mais vraiment !  😉 

Je savais que tu allais m'en vouloir, mais j'ai tendance à ouvrir les cadeaux trop vite 😛 Lundi je devrai en avoir un nouveau si tout va bien 😛

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Mais tout de même, pour moi, il restera a trouver ... ou pas, le truc qui fait que la première fonctionne pas comme attendue 🙂 

( et je me demande si c'est pas finalement le même truc que dans le sujet de @Gilles54

J'avais démonté, à première vue non, R.A.S au niveau du plateau. Je pense vraiment que ça vient d'un bug "matériel" lié je pense au driver relié à la carte mère (la seule pièce que je n'ai pas changé, il faudrait que j'inversde les deux pour en avoir le coeur net, mais c'est trop risqué xD), le décallage se faisait vraiment parfois lors d'une montée avec un bruit sourd lié soit à une courroie dans le vide ou un blocage moteur (mais j'ai changé le moteur et j'ai fait plein de trucs avec les courroies), je pense vraiment que c'était le protocole de raisonnance qui déconnait nativement, ça donnait l'impression que l'imprimante bougeait pour anticiper une grosse vibration qui n'avait finalement pas lieu (mais même en mettant l'imprimante au sol...), j'imagine que si anycubic a fini par proposer une nouvelle machine c'est qu'ils ont conscience qu'une série de machine devaient avoir quelques soucis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le test du jour, mon premier bench:

IMG20231126153037.thumb.jpg.ca594b09cef8eba4826093b2bce2acf6.jpg

Cette machine me fait transpirer à grosses gouttes... On est revenu au coup du bruit sourd puis décallage

Je refais une "compensation des vibrations" et là ça va, le bench sort. (ça semble confirmer mon hypothèse sur la première machine)

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui ? J'sais pas mais la machine avait décidée autre chose.

Je n'ai pas encore mis à jour les firmware, j'ai gardé celui d'origine (d'ailleurs, obligé de relancer l'opération de premier lancement pour mettre le wifi car j'avais skip au début...)

Le bench est dans la catégorie "pas beau du tout", j'ai posé la machine sur un tapis en caoutchouc, (parce que sinon tout tombe des étagères mêmes deux étages en dessous quand cette machine tourne...), je soupçonne que ça a une incidence sur la qualité, je vais tester en la déplaçant sur sol dur.

IMG20231126160317.thumb.jpg.b60cadaf8347d3f1063b7c2598951dbb.jpg (avec le filament High Speed de Anycubic)

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, isidon a dit :

IMG20231126153037.thumb.jpg.ca594b09cef8eba4826093b2bce2acf6.jpg

Cela me rappel mes débuts avec ma K8400.

Que de "bons" souvenirs ! (c'est ironique, il faut comprendre l'inverse 😉 ) 

Courage ! 🙂  ( Déjà tu as un print sans gros décalages, c'est un grand pas, bien joué ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance doucement, mais les premiers prints sont vraiment pas beau, j'ai cru être trop habitué à bambu lab, donc j'ai sorti des prints fait avec ma première ender3, bah elle paraissait mieux...

J'ai trouvé un profil "bricolé" pour orca slicer, il faut que j'essaie quand même avec le slicer anycubic, et également en abaissant la vitesse, en changeant le filament aussi, j'avais piqué ce filament anycubic high speed pour la X1C, bah il m'a coincé l'extrudeur ce truc là, faut que je démonte complètement (après j'avais ptet oublié de dire à la machine qu'il fallait pas chauffer autant que d'habitude *_* ).

Les excentriques m'ont l'air très bien mis, faudra que je fasse plus de tests peut-être,  mais le plateau et la tête m'ont l'air assez fluide et assez rigide

Va me falloir un petit peu de temps pour voir si on peut améliorer la machine, les photos de la Kobra 2 Pro me font penser que c'est capable de sortir des trucs très propre, alors est-ce que c'est la taille ou des réglages manuels, j'sais pas encore... D'ailleurs anycubic vend un "flow control"... Alors là par contre, je saisis pas comment elle peut faire ça de façon intelligente ( @MrMagounet je suis sur qu'il aura une hypothèse 😛 )

(pour les salamèches, 0,20 à gauche, 0,12 à droite, vitesse par défaut)

400574006_232092663102359_3570033236497176550_n.jpg

399951465_1294985794549197_5103652492353642406_n.jpg

400590317_24267112109570297_6159448752130128273_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, isidon a dit :

D'ailleurs anycubic vend un "flow control"... Alors là par contre, je saisis pas comment elle peut faire ça de façon intelligente

Je pense que tu parles de

Le 19/10/2023 at 16:04, PPAC a dit :

Un test de Calibration du "Pressure Advance" fait avec Anycubic Slicer v1.1.5, PLA Recyclé ArianePlast

Capturedcran(253)_r.png.db63868d204925a0b358fa08783d8a79.png 2023-10-1713_47_20-_c.thumb.png.0052df32813842029372d46e8eb88ac0.png 2023-10-1713_47_04-PressureAdvance.png.91e6d533b984938fd688928ce17e5c60.png

IMG_20231017_220448.thumb.jpg.9a2e637bd68e4d0e7e458cb597cda370.jpg IMG_20231017_220814.thumb.jpg.eb2d1c15467f51ad466cbcd28a66ba66.jpg IMG_20231017_220851.thumb.jpg.375c3d0c63a23c2f42fd1e89f2e39b3b.jpg IMG_20231017_220842.thumb.jpg.0ac775d01807947ac6adfdba3fd64e0a.jpg IMG_20231017_220952.thumb.jpg.308e9237496e5607ed13f137beab0f19.jpg

Si oui, alors le "Pressure Advance" c'est, pour moi, l'équivalent Klipper, du "Linear Advance" d'un firmware Marlin.

A faire pour chaque filament, température, hauteur de couche,..., voir vitesse d'impression  ... et quand je regarde le fichier d'extension ".gcode" de test du "Pressure Advance" générer par Anycubic Slicer,

pressure_advance_test-0.2-3m-10-17.gcode

il faudrait donc, après avoir déterminé la bonne valeur, ajouter dans le gcode de démarrage de son trancheur une ligne du genre

Citation

SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0.004; Override pressure advance value

car je n'ai pas compris, ni trouvé (je n'ai pas non plus vraiment cherché), pour le moment, si il y a un autre moyen ou un paramètre (genre dans le profil filament ou autres) sous Anycubic Slicer, pour faire cela sans modifier le g-code de démarrage.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais vu comment c'est avancé par la marque, je pensais à un truc automatique, mais sans caméra ou Lidar c'est autant automatique qu'avec n'importe quelle autre imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...