Aller au contenu

GO Print

Anycubic Kobra 2 max - Les soucis avant le test


isidon

Messages recommandés

après +480 hrs d'impression sur la KOBRA 2 max sur de très grosses pièces, je rencontre quelques soucis identique mais je reste tout de même très satisfait de l'imprimante.

je n'ai fait aucune modification ; je compte installer la bobine au dessus pour gagner un peu de place en largeur.

  • Bruit : c'est carrément abusé !! c'est le gros inconvénient de cette imprimante je trouve. moi je m'en fou elle est au ssol.
  • Qualité : franchement, je ne suis pas déçu ; je pense qu'on peu améliorer avec de meilleurs paramétrages dans le slicer, mais avec une conf de base, elle imprime très bien.
  • Nœuds : j'ai utilisé du esun PLA+, SOVB3d PLA, Amazon Basic PLA, anycubic haute vitesse PLA  ; je n'ai eu des nœuds qu'avec le SOVB3D. c'est vrai qu'a la fin du print, la tête monte tellement haut qu'elle risque de créer des nœuds en redescendant.(il faudrait modifier le GCODE de fin de Prusa, mais je n'ai pas eu le temps)
  • plateau : même soucis d'auto leveling ; c'est chiant à régler, il y a des parties du plateau ou la buse est trop proche alors qu'a d'autres endroit c'est parfait. Le temps de chauffe (60°) est lent, mais je n'ai pas de comparaison pour un si grand plateau.
  • je n'ai rencontré qu'une seule fois un pb de décalage de Y (pas de Z) ; je pense que le soucis était la vitesse (150mm/s) combiné au poids (1,5Kgs au moment du décalage) ; du coup, je baisse la vitesse à 100mm/s lorsque j'imprime de grosse pièce à partir d'une certaine hauteur/poids pour ne pas trop pénaliser le temps d'impression.
  • dans la rubrique bizarre, lors d'une impression de 28 hrs, l'imprimante c'est mise en pause vers les 24hrs sans que je sache pourquoi...j'ai fait un résume et elle est reparti 

 0e8949e5-aa00-4f8a-bfd1-72b907b4f579.thumb.jpg.910f6dfc4741eb11af74e4d97fb3d378.jpg

Modifié (le) par Fuyco
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une question qui me taraude l esprit pourquoi ils ont verrouillé le firmware ont ne peut pas envoyer le gcode depuis orca ou prusa ou se connecter a distance depuis son pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hrod a dit :

pourquoi ils ont verrouillé le firmware

Je n'ai pas osé leur demander.

Et les sources du firmware ne semblent toujours pas dispos sur leur github https://github.com/ANYCUBIC-3D?tab=repositories (il me semble, quand j'avais commencé mon test de la Kobra 2 Pro, avoir lu sur leur serveur Discord que les sources seraient publics d'ici 3 mois ... donc si l'info était vraie ... on devrait déjà les avoir ou très prochainement s'ils ont pris du retard ... )

 

😉 Je me tâte de leur faire une demande de SAV pour leur pointer le dépôt github fraîchement public des sources du firmware de la Creality E3V3KE  avec un nouveau firmware ayant un mode root qui permet d'avoir le mot de passe ssh du système, histoire de les motiver a faire de même pour les Kobra 2 Pro/Plus/Max  😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hrod a dit :

j ai une question qui me taraude l esprit pourquoi ils ont verrouillé le firmware ont ne peut pas envoyer le gcode depuis orca ou prusa ou se connecter a distance depuis son pc 

C'est une stratégie qui permet théoriquement d'encourager à conserver la même marque, c'est le seul intéret pour eux. Creality fait pareil, et en plus d'avoir une bibliothèque de fichiers .stl (avec certains fichiers payant) ça leur sert aussi de vitrine pour dire "REGARDE TOUT CE QU'ON VEND !" Et honnetement, quand j'ai vu l'interface de la Halot-mage pro et les machines vue dans l'application, j'aurai pu me dire "j'vais prendre que du Creality", faut juste qu'ils arrivent à sortir des logiciels réellement fiable et ergonomique, ce qui n'est clairement pas leur fort par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...