varaman14 Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Bonjour Bonjour Moi c'est varaman, les cartons de ma ender 3 S1 pro et mon sonic pad sont dans la cave ! Je me prépare a me casser les dents sur le setup et mes premiers pas en FDM Il n'y a plus qu'à Au plaisir de discuter et de s'entre aider. Varaman
BO105cbs Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Bienvenue alors.. Je dirais qu'avant de la "Sonicpader"  il serait bon de la régler à mort en mode standard, de faire des impressions, qui se déroule sans aucun souci, puis aprÚs... Je laisse le soin aux pro de te guider. 1
hyoti Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) il y a 19 minutes, varaman14 a dit : Bonjour Bonjour Moi c'est varaman, les cartons de ma ender 3 S1 pro et mon sonic pad sont dans la cave ! Je me prépare a me casser les dents sur le setup et mes premiers pas en FDM Il n'y a plus qu'à Au plaisir de discuter et de s'entre aider. Varaman C'est ta premiÚre imprimante a priori, Tu as deux solutions :  1 Tu ne mets en marche dans un premier temps que l'imprimante, pour te faire la main et te familiariser avec les différents menus et contextes,  et dans un deuxiÚme temps 1 semaine, 1 mois,.. tu mets en place le sonic pad 2 Tu attaques directement avec le Sonic PAD, tu débranches l'écran de la S1 pro tu n'en auras plus besoin, Une liaison WIFI ou LAN avec un ordinateur est fort utile, surtout quand tu retoucheras les fichiers config.  La version 1 est plus raisonnable. A toi de voir. Il suffit de reflasher les firmwares pour passer de l'un à l'autre (sans problÚme) Modifié (le) Septembre 20, 2023 par hyoti ajout 1
varaman14 PostĂ©(e) Septembre 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 21, 2023 Merci pour l'accueil et les conseils En effet j'ai prĂ©vu de le faire un deux temps... Lancer la bĂȘte sans le sonic pad histoire de dompter le plateau dans un premier temps... et les rĂ©glages de base ! Et lorsque je me sentirai plus Ă l'aise avec les notions de Flow, de Z probe, d'axe excentrique, etc ahahah j'irai sur le sonic pad Ce matin c'est montage la machine et vĂ©rification du serrage de tout les Ă©crous et si je me demerde bien ... je ferai une premiĂšre tentative de rĂ©glage du bed A bientĂŽt Â
BO105cbs Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 (modifié) il y a une heure, varaman14 a dit : En effet j'ai prévu de le faire un deux temps... Voilà qui est sage. Le réglage du plateau est une simple formalité , bon si tu as des coussins au lieu des ressort c'est encore plus aisé et bouge beaucoup moins, enfin c'est plus stable dans le temps.  il y a une heure, varaman14 a dit : Ce matin c'est montage la machine et vérification du serrage de tout les écrous N'oublie pas non de vérifier l'équerrage de l'axe Z, la barre qui monte et qui descend, elle peut parfois avoir un trÚs léger défaut d'équerrage qui nécessite une intervention de l'utilisateur, les videos de Creality after sales expliquent trÚs bien comment résoudre ce léger soucis. Allez bon réglages et bonnes premiÚres impressions. Modifié (le) Septembre 21, 2023 par BO105cbs 1
varaman14 Posté(e) Septembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2023 il y a 7 minutes, BO105cbs a dit : Voilà qui est sage. Le réglage du plateau est une simple formalité, bon si tu as des coussins au lieu des ressort c'est encore plus aisé et bouge beaucoup mois, enfin c'est plus stable dans le temps.  N'oublie pas non de vérifier l'équerrage de l'axe Z, la barre qui monte et qui descend, elle peut parfois avoir un trÚs léger défaut d'équerrage qui nécessite une intervention de l'utilisateur, les videos de Creality after sales expliquent trÚs bien comment faire. Le coup de l'axe Z... j'avoue c'est une bonne idée !!! ça ne mange pas de pain... merci
BO105cbs Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 J'avais sur ma mienne bien montée et tout, un défaut de 0.5 mm en exagérant elle penchait coté de l'écran  Invisible à l'oeil, mais préjudiciable à certaines de mes premiÚres impressions.
Messages recommandés