Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle Ender 3 S1 Pro avec un sonic pad


varaman14

Messages recommandés

Bonjour Bonjour 😃

Moi c'est varaman, les cartons de ma ender 3 S1 pro et mon sonic pad sont dans la cave !

Je me prĂ©pare a me casser les dents sur le setup et mes premiers pas en FDM 🙂

Il n'y a plus qu'à 🙂

Au plaisir de discuter et de s'entre aider.

Varaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alors.. 

Je dirais qu'avant de la "Sonicpader" 😋 il serait bon de la rĂ©gler Ă  mort en mode standard, de faire des impressions, qui se dĂ©roule sans aucun souci, puis aprĂšs...  Je laisse le soin aux pro de te guider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, varaman14 a dit :

Bonjour Bonjour 😃

Moi c'est varaman, les cartons de ma ender 3 S1 pro et mon sonic pad sont dans la cave !

Je me prĂ©pare a me casser les dents sur le setup et mes premiers pas en FDM 🙂

Il n'y a plus qu'à 🙂

Au plaisir de discuter et de s'entre aider.

Varaman

C'est ta premiĂšre imprimante a priori,

Tu as deux solutions :

  •  1 Tu ne mets en marche dans un premier temps que l'imprimante,

pour te faire la main et te familiariser avec les différents menus et contextes,

 et dans un deuxiÚme temps 1 semaine, 1 mois,.. tu mets en place le sonic pad

  • 2 Tu attaques directement avec le Sonic PAD,

tu débranches l'écran de la S1 pro tu n'en auras plus besoin,

Une liaison WIFI ou LAN avec un ordinateur est fort utile, surtout quand tu retoucheras les fichiers config.

 

La version 1 est plus raisonnable.

A toi de voir.

Il suffit de reflasher les firmwares pour passer de l'un Ă  l'autre (sans problĂšme)

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et les conseils 🙂

En effet j'ai prévu de le faire un deux temps...

Lancer la bĂȘte sans le sonic pad histoire de dompter le plateau dans un premier temps... et les rĂ©glages de base !

Et lorsque je me sentirai plus à l'aise avec les notions de Flow, de Z probe, d'axe excentrique, etc ahahah j'irai sur le sonic pad 🙂

Ce matin c'est montage la machine et vĂ©rification du serrage de tout les Ă©crous et si je me demerde bien ... je ferai une premiĂšre tentative de rĂ©glage du bed 🙂

A bientÎt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, varaman14 a dit :

En effet j'ai prévu de le faire un deux temps...

VoilĂ  qui est sage. Le rĂ©glage du plateau est une simple formalitĂ© 😋, bon si tu as des coussins au lieu des ressort c'est encore plus aisĂ© et bouge beaucoup moins, enfin c'est plus stable dans le temps.

 

il y a une heure, varaman14 a dit :

Ce matin c'est montage la machine et vérification du serrage de tout les écrous

N'oublie pas non de vérifier l'équerrage de l'axe Z, la barre qui monte et qui descend, elle peut parfois avoir un trÚs léger défaut d'équerrage qui nécessite une intervention de l'utilisateur, les videos de Creality after sales expliquent trÚs bien comment résoudre ce léger soucis.

Allez bon réglages et bonnes premiÚres impressions.

Modifié (le) par BO105cbs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BO105cbs a dit :

Voilà qui est sage. Le réglage du plateau est une simple formalité, bon si tu as des coussins au lieu des ressort c'est encore plus aisé et bouge beaucoup mois, enfin c'est plus stable dans le temps.

 

N'oublie pas non de vérifier l'équerrage de l'axe Z, la barre qui monte et qui descend, elle peut parfois avoir un trÚs léger défaut d'équerrage qui nécessite une intervention de l'utilisateur, les videos de Creality after sales expliquent trÚs bien comment faire.

Le coup de l'axe Z... j'avoue c'est une bonne idée !!! ça ne mange pas de pain... 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sur ma mienne bien montĂ©e et tout, un dĂ©faut de 0.5 mm en exagĂ©rant elle penchait cotĂ© de l'Ă©cranÂ đŸ€ŁÂ Invisible Ă  l'oeil, mais prĂ©judiciable Ă  certaines de mes premiĂšres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...