Aller au contenu

GO Print

Calibrage extrudeur Elegoo Neptune 3 PRO


jerem59120

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème, je n'arrive pas à calibrer l'extrudeur sur mon Elegoo Neptune 3 pro.

Je marque le filament avant l'entré dans la tête au feutre et depuis l'écran de l'imprimante je demande de charger 100mm.

Je fais de cette manière parce que quand je tape cette ligne depuis ponterface "G1 E100 F120 " le filament est extrait au lieu d'être inséré!

Bref, en le faisant depuis l'imprimante j'ai beau renseigné les pas je n'arrive jamais à 100 mm j'ai recommencé 3 ou 4 fois je suis sur une valeur E de 704 pour 420 au départ et ce n'est toujours pas bon! je n'ai que 84.81 mm d'extruder au lieu de 100 !

Savez-vous pourquoi ?

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Il y a 11 heures, jerem59120 a dit :

Je fais de cette manière parce que quand je tape cette ligne depuis ponterface "G1 E100 F120 " le filament est extrait au lieu d'être inséré!

Quand on utilise cette commande,  il faut faire attention au contexte.
Donc soit au préalable, avoir demandé une extrusion en mode relatif (cf M83: E Relative), soit avoir redéfinie la position de l'extrudeur a 0 avec un "G92 E0" ( cf G92: Set Position)
( de même il est préférable de ne pas être en "extrusion volumétrique" M200: Set Filament Diameter et bien en "métrique" G21: Millimeter Units et encore d'avoir bien vérifier que le M220: Set Feedrate Percentage soit bien a 100% et non autre chose. )

Fait tu bien un "M500" ( cf M500: Save Settings ) après avoir envoyé le "M92 E<résultat du calcul>" ( cf M92: Set Axis Steps-per-unit ) ?

 

Et définitivement avoir vérifié que l'extrudeur n'a pas de problème de poulie qui glisse sur l'arbre moteur ou de débris de filament sur la roue cranté d'entrainement du filament, et qu'il comprime suffisamment le filament pour correctement l’entraîner. Voir faire a la suite sans changer la valeur des ESteps/mm plusieurs essais d'extrusion pour vérifier qu'il est constant.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse complète comme à chaque fois 🙂

Je faisais bien un M500 pour enregistrer mais j'ai diminué la vitesse à 60mm/s et j'ai pu parfaitement le régler comme ça !

j'ai testé sur impression après avoir tout calibré c'est top mais je trouve qu'il a encore un peu de trait visible sur l'impression comme si certaine couche etait plus visible, peut être légèrement décalées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai un gros problème je n'arrive pas a régler mon imprimante neptune 3 pro, aucune adhérence au plateau, et je n'arrive pas a trouvé un tuto qui pourrait réellement m'aider a résoudre se problème. Merci a ceux qui ont eu se problème et qui réussiront a m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...